Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2007, 09h14

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu es en retard cher respect13. ca etait deja debattu

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
y-t-il d'autre regne qui n'a pas cette spécificité? je ne vois pas
donc aucune contradiction.
le verset en question est plus generale car il n'est pas limité à ce qui est vivant biologique puisqu'on lit: de toute chose il a crée un couple. ainsi la définition de couple est plus générale : nuit-jour, negaton-positron, bien-mal, eau-terre, etc….

l’ explication ici se limite aux choses vivantes au sens biologique, puis on complete avec celle des des choses non vivantes comme nuit-jour etc…:

le coran ne dit pas : toute chose se compose de deux éléments, mais le coran dit:
- en arabe: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
en français: et de toute chose on a crée un couple. ca veut dire:
dans chaque regne vous allez trouvez un couple pas forcement deux entités différentes, mais n'exclut pas la reproduction assexuée.
je m'explique: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ veut dire dans chaque regne vous allez trouver un couple et non chaque regne se compose de couple. en plus le coran ne dit pas que la reproduction se fait obligatoirement par deux sexes, le coran n'exclut en aucun verset la reproduction assexué. au contraire le coran dit clairement : jesus fils de marie, donc indirectement on peut comprendre que la science un jours va nous apprendre qu'il est possible de prendre une cellule de la mere elle meme la manipuler pour devenir un Y et l'injecter dans l'ovule.

Donc en résumé : le couple se trouve dans la chose et non la chose est faite par le couple. Donc il n’ y a aucune contradiction dans le coran.
et ce fameux lezard ki na ni besoin de sperm ni de partenaire pour se reproduire ken penses tu? :-)
deja debattu en effet lol, mais pas de reponse claire :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 13h01

Citation:
relis encore ma réponse:

voici la réponse:

dans chaque regne il y a un couple:
regne vegetal: pollen et le pistil les deux organes ou les deux entités
regne animal: sperme et ovule
y-t-il d'autre regne qui n'a pas cette spécificité? je ne vois pas
donc aucune contradiction.
le verset en question est plus generale car il n'est pas limité à ce qui est vivant biologique puisqu'on lit: de toute chose il a crée un couple. ainsi la définition de couple est plus générale : nuit-jour, negaton-positron, bien-mal, eau-terre, etc….

l’ explication ici se limite aux choses vivantes au sens biologique, puis on complete avec celle des des choses non vivantes comme nuit-jour etc…:

le coran ne dit pas : toute chose se compose de deux éléments, mais le coran dit:
- en arabe: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ
en français: et de toute chose on a crée un couple. ca veut dire:
dans chaque regne vous allez trouvez un couple pas forcement deux entités différentes, mais n'exclut pas la reproduction assexuée.
je m'explique: وَمِن كُلِّ شَيْءٍ خَلَقْنَا زَوْجَيْنِ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ veut dire dans chaque regne vous allez trouver un couple et non chaque regne se compose de couple. en plus le coran ne dit pas que la reproduction se fait obligatoirement par deux sexes, le coran n'exclut en aucun verset la reproduction assexué. au contraire le coran dit clairement : jesus fils de marie, donc indirectement on peut comprendre que la science un jours va nous apprendre qu'il est possible de prendre une cellule de la mere elle meme la manipuler pour devenir un Y et l'injecter dans l'ovule.

Donc en résumé : le couple se trouve dans la chose et non la chose est faite par le couple. Donc il n’ y a aucune contradiction dans le coran.

en plus l'erreur que tu fais ici: tu généralises la question de couple à la reproduction or il s'agit en arabe ici du mot : chayaa en francais chose incluant les vivants et les nons vivants: certains savants ajoute à cela: négatons-positrons, matiere-antimatiere etc...
alors je repose ma question, et les procaryotes ?
ou est le couple ?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 13h04

Citation:
La présence de deux éléments d’un couple dans toute chose dans la création atteste de l’unicité du Créateur (exalté soit-Il). On la retrouve à tous les niveaux:

1- Chez les créatures vivantes, les hommes, les animaux et les végétaux.

2- Dans les cellules reproductrices mâles et femelles.

3- Dans les spermatozoïdes contenant soit un chromosome sexuel masculin, soit un chromosome sexuel féminin.

4- Dans les chromosomes présents dans les noyaux des cellules vivantes.

5- Dans les gènes, support de l’hérédité, présents sur chaque chromosome.

6- Dans la structure de l’acide nucléique.

7- Dans les liaisons des quatre bases azotées dont sont composés les barreaux d’échelles de la molécule l’ADN

8- Dans les liaisons des molécules de sucre ribose (molécules organiques) avec les molécules de phosphate (molécule non organique) qui forment la paroi de la molécule d’ADN.

9- Dans la structure des acides aminés qui existent sous deux configurations, lévogyre et dextrogyre.

10- Dans la structure des protéines et des antiprotéines.

11- Dans les ions avec l’existence d’ions positifs, les cations, et d’ions négatifs, les anions.

12- Dans l’atome dont le noyau est porteur d’une charge positive, et dont les électrons sont porteurs d’une charge négative

13- Entre les particules élémentaires de la matière et les antiparticules, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

14- Entre les briques élémentaires de la matière et leurs opposés c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

15- Entre la matière et l’antimatière, c'est-à-dire entre l’existence et le néant.

16- Entre les charges d’énergie positives et négatives

17- Entre la matière et l’énergie qui sont deux aspects d’une même réalité, dont l’essence est une, indiquant l’unicité du glorieux Créateur.

-----------------------

pour plus d'information cher biovibs visites ce site web:
http://www.elnaggarzr.com/Test_fre/france/10.htm
les antiprotéines ?
tu peux developper ?

le 8 j'adore telelment c'est ridicule.....

pour les chromosomes faut preciser car il existe des organismes haploides...

en fait tout ceci est une pauvre généralisation qui ne tiens pas des que l'on se penche un peu sur les details.

enfin au moins tu montre ce que tu es vraiment au final.

Chaque chromosome (dont le nombre est l’un des facteurs déterminant l’espèce) est composé de deux filaments fixés entre eux en un point minuscule appelé centromère. Le centromère est situé en un point précis sur chaque chromosome, parfois proche du milieu des deux chromosomes, mais le plus souvent au voisinage de l’une de ses extrémités. Ainsi l’existence des chromosomes en paires, est un nouvel exemple remarquable de la parité présente partout dans la création.

extre mort d erire.
celui qui a ecrit cela ne connait que les caryotypes...
c'est enbrouillé comme explication... un centromere est porté par un chromosome, puis par 2, li est aiu milieu puis aux extremité...
et c'est censé etre un preuve ?

alor sen fais parce que tout doit marcher par couple toute symetrie devient une preuve ?

PS encore une fois quid des aploïdes ?

Dernière modification par biovibs ; 09/11/2007 à 13h10.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 13h12

Les gènes sont repartis sur chacun des chromosomes sous forme de fragments d’ADN. Et là aussi il y a de façon évidente parité, puisque pour un gène provenant du père du fœtus, il y en a un autre provenant de sa mère.

argument spécieux, puisqu'i parle deja de la parite des chromosomes chez les diploïdes.
en fait les deux represente la meme chose, mais il en fait un argment suplémentaire... jusqu'ou peut se niche rla malhonneté intellectuelle tout d ememe.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h15
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
mais la tu relis mon post et mon premier, ce nest pas tres rigoureux.
lis si tu le souhaite le reste, dans son contexte, car jai bien dit ka celles et ceux ki veulent me montrer toute la sourate et continuer a discuter, ke je repondrai avec plaisir, et pour celles et ceux ki ont suivi la demarche, je lai fait.

maintenant, nis tu ke lesclavage existait en islam, et ke le croyant pouavit meme prendre des esclave pour concubines et /ou epouse?
tiens relis ton premier message .
femme esclave?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h45

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Le rapport c'est qu'il y a une divergence entre les religieux (coran bible) et les athées. Les athée (toi par exemple) affirment que le coran et la bible se trompent au niveau du coeur. S'ils se trompent Dieu n'existe pas.

Premièrement je ne suis pas athée mais croyant en Dieu. Il n'y a pas que les musulmans, les chrétiens et les juifs qui sont croyants.

La conséquence que si la Bible et le Coran se trompent au niveau du coeur (il y a des erreurs plus importantes que celle-là, mais bon continuons avec cet exemple) n'est pas que Dieu n'existe pas, personne n'a jamais affirmé une chose pareille, mais que Dieu n'est pas l'auteur de la Bible et du Coran. Seuls des hommes du 7ème siècle avec les connaissances de leur époque auraient pu faire une erreur pareille et non pas Dieu.

J'ajoute que les erreurs de la Bible ne sont pas niées par les juifs et les chrétiens car ils savent que ce livre n'a pas été composé de A à Z par Dieu. Donc ils reconnaissent que des erreurs humaines se trouvent dans la Bible.

Le Coran est un ouvrage du même genre que la Bible, et contient aussi des erreurs (souvent d'ailleurs d'origine biblique). Si ce livre reflétait comme la Bible une inspiration divine il n'y aurait aucun problème et je ne serais pas là pour en débattre. Mais la grosse erreur que font les musulmans est de croire que le Coran est 100% composé par Dieu. Donc ils ne peuvent accepter aucune erreur du Coran et doivent faire des acrobaties intellectuelles pour essayer de les expliquer. Sans parler de l'argument simpliste qui consiste à dire que c'est le non-musulman qui ne comprend pas et qui voit une erreur là où il n'y en a pas.

Citation:
Or, comment les athée peuvent-ils éxpliquer les différentes fonctions du coeur et du corps humain, tout en pensant ce l'etre humain a été crée par le hasard? Comment attribué le corp humain bien pensé, au hasard?
Demande ça à un athée. Pour moi la création tout entière, dont le corps humain fait partie, est la preuve de l'existence de Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 17h09
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Le Coran est un ouvrage du même genre que la Bible, et contient aussi des erreurs (souvent d'ailleurs d'origine biblique).

Salam on vois bien que tu n'a fais aucune étude comparative entre le CORAN et la bible .
la bible contient énormément d'érreur d'oublie que le Glorieux Coran ne commet pas donc on constate bien que le CORAN n'est pas un plagia de la bible comme certains le prétendent !

tiens voilà un lien pour que tu comparre les deux livre et puis dis moi si tu crois encore que le Coran N'est qu'un simple plagia de la bible !

http://www.jesusinfo.ch/BibleEtCoran.html
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 17h46

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam on vois bien que tu n'a fais aucune étude comparative entre le CORAN et la bible .
la bible contient énormément d'érreur d'oublie que le Glorieux Coran ne commet pas donc on constate bien que le CORAN n'est pas un plagia de la bible comme certains le prétendent !

tiens voilà un lien pour que tu comparre les deux livre et puis dis moi si tu crois encore que le Coran N'est qu'un simple plagia de la bible !

http://www.jesusinfo.ch/BibleEtCoran.html
comment prendr eau serieux un sit ed epropagande anti chretiens qui se nomme JESUSinfo... c'est comme aimez jesus . com ce truc, de la propagand eà 2 balles.

tu ,'aurais pa squelquechose disont de plus... impartial ? serieux ? déontologique ?
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 19h14
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
comment prendr eau serieux un sit ed epropagande anti chretiens qui se nomme JESUSinfo... c'est comme aimez jesus . com ce truc, de la propagand eà 2 balles.

tu ,'aurais pa squelquechose disont de plus... impartial ? serieux ? déontologique ?

Arrete de faire l'innocent, tu prend souvent comme source le site facealislam ou d'autres sites anti-islam, alors soit juste envers toi meme d'abord.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 20h11

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Arrete de faire l'innocent, tu prend souvent comme source le site facealislam ou d'autres sites anti-islam, alors soit juste envers toi meme d'abord.
je te propose de me citer les 'nombreuses' fois ou je cite de telle sources.

vas y.....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33