Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 19h06

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
donc tu es un mouton de panurge.
Toi tu n'es pas le mouton de panurge, tu es le troupeau de mouton à toi tout seul. Il suffit d'ouvrir la première page d'un Coran et lire la fatiha, pour voir que c'est pas Dieu qui parle et pour réaliser l'immensité du délire qui attribue à Dieu un texte dans lequel il s'implore lui-même.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h06

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non mais kom je le répète depuis le début je ne vois pas l'interet de cette confrontation. mais puisque tu insistes, je pourrais te dire ceci, que les contradictions du coran sont par rapport à la bible (ancien testament/thora) déjà comme la non-concordance des fils de noe, l'erreur sur le mont de l'arche, le prénom du père d'abraham, le nombre des fils d'adam, le lieu où vécu abraham, le sacrifice d'isaac, les épouses d'abraham, le lieu de vie d'haman, la fille de pharaon qui adopte moise, l'inbroglio d'aaron qu'on fait contemporain de marie alors kil a vécu 1300ans plus tot, le lieu de naissance de jésus, la trinité qui n'a rien à voir avec celle des chrétiens, après ya les incohérences des adiths, ... la liste est trop longue, et kom je m'en fous, je vais pas m'apesantir comme toi à tout décortiquer, surtout que je connais la réponse d'avance, c'est la thora et la bible qui ont été falsifié bien sur
Mdrrrr
tu es pas credible la.
Vieux 28/01/2007, 19h08

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Toi tu n'es pas le mouton de panurge, tu es le troupeau de mouton à toi tout seul. Il suffit d'ouvrir la première page d'un Coran et lire la fatiha, pour voir que c'est pas Dieu qui parle et pour réaliser l'immensité du délire qui attribue à Dieu un texte dans lequel il s'implore lui-même.
tete de neoud c'est bel et bien l'ange gabriel qui apprenait le coran au prophete.

tu es toujours ridicule.

aucun catholique dans ce forum n'a osé ouvrir un topci sur les erreurs de la bible car il suivent comme des moutons de panurge. cependant, un musulman en l'occurence dresseur, a ouvert les deux topics: erreurs dans la bible!!! et erreurs dans le coran!!!!

Dernière modification par Dresseur ; 28/01/2007 à 19h17.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h09
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Mdrrrr
tu es pas credible la.
compare et tu verras....
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h13

Récapitulatif ses erreurs du Coran restés sans réponses de la part de nos amis défenseurs de l'impeccabilité coranique :

1. Qui est venu faire l'annonce à Marie ? Plusieurs anges ou l'esprit de Dieu ?

2. Combien de jours pour la création ? 6 ou 8 ?

3. Comment se fait-il que le Coran rappelle des vieilles légendes païennes qui s'y retrouvent mot pour mot (Dhou al-Qarnaïn)?

4. Le Coran affirme que la terre est plate.

5. Le rédacteur du Coran se fait prendre la main dans le sac comme un mauvais élève en recopiant le récit du feu d'Abraham sur une traduction juive erronée et en reproduisant l'erreur.

6. Jésus est le neveu de Moïse.

7. Dieu s'implore lui-même dans la Fatiha.

Peut-on avoir des réponses à ces différents points ?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h18

rabnasser : tu es toujours minables: hier tu as cité un verset individuel du coran pour prouver la trinité, mais tu n'a pas voulu mettre la suite pour comprendre que le saint-esprit envoyé à marie etait que l'ange gabriel-messager:

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu es agressif Sirat et je pense que ton agressivité est mal placée car tu me sembles bien peu connaître les écritures. Est-ce que tu sais pas que Dieu a fait l'homme à son image et lui a insufflé son propre souffle ?

De plus, ignores-tu ce verset du Coran :
Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.(Sourate Maryam: 16-17)

Ou tu vois bien que Dieu n'hésite pas à faire prendre à son esprit une forme humaine. Par conséquent, indépendamment de la foi chrétienne, la comparaison entre Dieu et l'homme est appropriée. Ce qu'eneigne la foi chrétienne ensuite, c'est que Dieu est devenu homme : Dieu est venu en Jésus-Christ, comment peux-tu refuser à Dieu le droit de se manifester dans la grandeur et dans l'humilité de la condition humaine ?
pourquoi tu ne termine pas les versets :

sourate maryame (marie)
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا

Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16)
قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17)
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18)
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19)
قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
(20).

rabnasser pris en flagrant délis de falsification

Dernière modification par Dresseur ; 28/01/2007 à 19h39.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h25

Récapitulatif ses erreurs du Coran restés sans réponses de la part de nos amis défenseurs de l'impeccabilité coranique (selon l'hypocrite rabnasser: mes réponses en gras) :

1. Qui est venu faire l'annonce à Marie ? Plusieurs anges ou l'esprit de Dieu ? deja répondu: les anges ont annoncé la venue de jesus et l'ange gabriel s'est occupé de la conception

2. Combien de jours pour la création ? 6 ou 8 ? deja répondu:Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

3. Comment se fait-il que le Coran rappelle des vieilles légendes païennes qui s'y retrouvent mot pour mot (Dhou al-Qarnaïn)?prouve que cette légende n'a pas existé

4. Le Coran affirme que la terre est plate.c'est le contraire: le coran explique bien que la terre est ronde. deja répondu.

5. Le rédacteur du Coran se fait prendre la main dans le sac comme un mauvais élève en recopiant le récit du feu d'Abraham sur une traduction juive erronée et en reproduisant l'erreur.là tu fais la plus grave erreur de ta vie: aucune erreur à ce sujet

6. Jésus est le neveu de Moïse. si cela contredit la bible, c'est la bible qui n'est pas crédible

7. Dieu s'implore lui-même dans la Fatiha.c'est l'ange gabriel creature de dieu qui apprend le coran au prophete

Peut-on avoir des réponses à ces différents points ?deja répondu c'est toi qui joue l'hypocrite, le falsificateur.
rabnasser tu me fais pitié

Dernière modification par Dresseur ; 28/01/2007 à 19h40.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h39

Citation:
Envoyé par Dresseur
rabnasser : tu es toujours minables: hier tu as cité un verset individuel du coran pour prouver la trinité, mais tu n'a pas voulu mettre la suite pour comprendre que le saint-esprit envoyé à marie etait que l'ange gabriel-messager
Si tu veux trainer l'ensemble des débats sur Bladi dans le caniveau et dans les poubelles, noyer les topics sous les insultes, les copier-coller, et la mauvaise foi, sache qu'il y a ici des gens dignes qui refuseront de te suivre et j'en fais partie.

Tu dis que je voulais démontrer la Trinité grace au Coran ? Je vois que tu ne recules devant aucun mensonge, ou dans le meilleur des cas, tu ne lis pas mes réponses, mais dans ce cas-là, qu'est-ce que tu fais ici dans ce forum ? Tu es juste là pour parler de ta doctrine de ta propre incréation et de l'association de Dieu à Muhammad ?

Citation:
Envoyé par Dresseur
pourquoi tu ne termine pas les versets :

sourate maryame (marie)
وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا

Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16)
قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا
Quand je mentionnais ce verset, c'est uniquement pour montrer qu'il n'y a aucune référence à Gabriel, contrairement aux falsifications du Coran qu'on trouve parfois. Comme je le mentionnais, ce verset est le seul dans tout le Coran, dans lequel le mot "Esprit"peut être compris dans le sens de "Ange". Regardons si les versets que rajoutes apportent un peu plus d'information sur ce sujet.

Citation:
Envoyé par Dresseur
Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17)
قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18)
قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19)
En quoi ces versets nous parlent-ils de Gabriel ? Aucunement, aucune précision n'est apportée, et il ets simplement dit que l'Esprit est un Messager de Dieu, mais aucune mention de Gabriel ?

Citation:
Envoyé par Dresseur

قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
(20)
Par contre, ce verset est très intéressant ! J'avoue que ce verset m'avait échappé. On voit bien que quand Dieu parle de lui, il parle à la première personne du singulier : Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! et non pas "Cela nous est facile, a dit ton Seigneur!. Par contre, dans la suite il utilise le "Nous" : Nous ferons et une miséricorde de Notre part

Est-il possible que Dieu ne fasse pas attention aux mots qu'il utilise ? Cela est impensable et on ne peut pas accuser Dieu ne pas choisir les mots avec la plus grande attention. Par conséquent, le "Nous" suivant ne peut pas référer à Dieu seul, mais à un groupe d'autres personnes, sinon pourquoi Dieu aurait-il utilisé la première personne du singulier d'abord et la première personne du pluriel ensuite pour se désigner ? La question est donc, qui est le "Nous" ?

Peux-tu me donner une réponse sans tourner autour du pot, Dresseur, si tu en es capable, bien sûr ?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 19h46

tu sais bien que "nous" veut dire le respect et aljalalah: ceci concerne dieu uniquement comme au début du verset: كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ

un enfant du maternelle l'a comprend

tu es toujours minable et jaloux
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par Dresseur
tu sais bien que "nous" veut dire le respect et aljalalah: ceci concerne dieu uniquement comme au début du verset: كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ

un enfant du maternelle l'a comprend

tu es toujours minable et jaloux
Evidemment, toujours pas de réponse de ta part, car venir répondre "C'est Dieu" est insuffisant étant que Dieu s'adresse avant à la première personne en disant "Moi". Je vois que tu fais l'idiot chaque fois que tu es coincé, comme tu fais sur tous les autres sujets. Alors j'attends maintenant ma réponse.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33