| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es pas credible la. ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es toujours ridicule. aucun catholique dans ce forum n'a osé ouvrir un topci sur les erreurs de la bible car il suivent comme des moutons de panurge. cependant, un musulman en l'occurence dresseur, a ouvert les deux topics: erreurs dans la bible!!! et erreurs dans le coran!!!! Dernière modification par Dresseur ; 28/01/2007 à 19h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Récapitulatif ses erreurs du Coran restés sans réponses de la part de nos amis défenseurs de l'impeccabilité coranique : 1. Qui est venu faire l'annonce à Marie ? Plusieurs anges ou l'esprit de Dieu ? 2. Combien de jours pour la création ? 6 ou 8 ? 3. Comment se fait-il que le Coran rappelle des vieilles légendes païennes qui s'y retrouvent mot pour mot (Dhou al-Qarnaïn)? 4. Le Coran affirme que la terre est plate. 5. Le rédacteur du Coran se fait prendre la main dans le sac comme un mauvais élève en recopiant le récit du feu d'Abraham sur une traduction juive erronée et en reproduisant l'erreur. 6. Jésus est le neveu de Moïse. 7. Dieu s'implore lui-même dans la Fatiha. Peut-on avoir des réponses à ces différents points ? |
|
| ||||
| ||||
| rabnasser : tu es toujours minables: hier tu as cité un verset individuel du coran pour prouver la trinité, mais tu n'a pas voulu mettre la suite pour comprendre que le saint-esprit envoyé à marie etait que l'ange gabriel-messager: Citation:
sourate maryame (marie) وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ مَرْيَمَ إِذِ انتَبَذَتْ مِنْ أَهْلِهَا مَكَانًا شَرْقِيًّا Mentionne, dans le Livre [le Coran], Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. (16) قَالَتْ إِنِّي أَعُوذُ بِالرَّحْمَن مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّا Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].(17) قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَامًا زَكِيًّا Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.(18) قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?› (19) قَالَ كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَلِنَجْعَلَهُ آيَةً لِلنَّاسِ وَرَحْمَةً مِّنَّا وَكَانَ أَمْرًا مَّقْضِيًّا Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›. (20). rabnasser pris en flagrant délis de falsification ![]() Dernière modification par Dresseur ; 28/01/2007 à 19h39. |
|
| ||||
| ||||
| Récapitulatif ses erreurs du Coran restés sans réponses de la part de nos amis défenseurs de l'impeccabilité coranique (selon l'hypocrite rabnasser: mes réponses en gras) : 1. Qui est venu faire l'annonce à Marie ? Plusieurs anges ou l'esprit de Dieu ? deja répondu: les anges ont annoncé la venue de jesus et l'ange gabriel s'est occupé de la conception 2. Combien de jours pour la création ? 6 ou 8 ? deja répondu:Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires : Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille. Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème. 3. Comment se fait-il que le Coran rappelle des vieilles légendes païennes qui s'y retrouvent mot pour mot (Dhou al-Qarnaïn)?prouve que cette légende n'a pas existé 4. Le Coran affirme que la terre est plate.c'est le contraire: le coran explique bien que la terre est ronde. deja répondu. 5. Le rédacteur du Coran se fait prendre la main dans le sac comme un mauvais élève en recopiant le récit du feu d'Abraham sur une traduction juive erronée et en reproduisant l'erreur.là tu fais la plus grave erreur de ta vie: aucune erreur à ce sujet 6. Jésus est le neveu de Moïse. si cela contredit la bible, c'est la bible qui n'est pas crédible 7. Dieu s'implore lui-même dans la Fatiha.c'est l'ange gabriel creature de dieu qui apprend le coran au prophete Peut-on avoir des réponses à ces différents points ?deja répondu c'est toi qui joue l'hypocrite, le falsificateur. rabnasser tu me fais pitié ![]() Dernière modification par Dresseur ; 28/01/2007 à 19h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dis que je voulais démontrer la Trinité grace au Coran ? Je vois que tu ne recules devant aucun mensonge, ou dans le meilleur des cas, tu ne lis pas mes réponses, mais dans ce cas-là, qu'est-ce que tu fais ici dans ce forum ? Tu es juste là pour parler de ta doctrine de ta propre incréation et de l'association de Dieu à Muhammad ? Citation:
Citation:
Citation:
Est-il possible que Dieu ne fasse pas attention aux mots qu'il utilise ? Cela est impensable et on ne peut pas accuser Dieu ne pas choisir les mots avec la plus grande attention. Par conséquent, le "Nous" suivant ne peut pas référer à Dieu seul, mais à un groupe d'autres personnes, sinon pourquoi Dieu aurait-il utilisé la première personne du singulier d'abord et la première personne du pluriel ensuite pour se désigner ? La question est donc, qui est le "Nous" ? Peux-tu me donner une réponse sans tourner autour du pot, Dresseur, si tu en es capable, bien sûr ? |
|
| ||||
| ||||
| tu sais bien que "nous" veut dire le respect et aljalalah: ceci concerne dieu uniquement comme au début du verset: كَذَلِكِ قَالَ رَبُّكِ un enfant du maternelle l'a comprend ![]() tu es toujours minable et jaloux |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |