| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
On vient de te montrer par une citation de la Bible que Dieu ne peut pas être fatigué. Ensuite il ne s'agit pas d'un repos dû à une fatigue mais d'un arrêt d'activité. Nous disons par exemple que le dimanche est un temps de repos. Cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de dormir toute la journée pour récupérer d'une fatigue intense. J'ai ajouté que le fait de croire que Dieu est fatigué de sa création dans la Bible est une lecture naïve du Coran qui prend la Bible au premier degré. Voici ce que dit la Bible hébraïque: "va-yishbot ba-yom ha-shvi3i" ce qui se traduit par "il se reposa le 7ème jour" ou "il cessa toute activité le 7ème jour". Le verbe hébreu shavat (racine sh-b-t que l'on retrouve dans le sabbat) veut dire se reposer mais aussi cesser toute activité. C'est cette dernière attitude d'arrêt de toute activité non-religieuse que les juifs doivent avoir pendant leur sabbat, pas de faire la sieste toute la journée. Dernière modification par batasun ; 11/11/2007 à 14h02. |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous n'arretez pas de detourner les mots à votre guise ![]() (Surtout toi batasun ,tu dis que tu n'est pas chretien et tu es d'accord avec cet argumentation!!!!) Dernière modification par kerrigan ; 11/11/2007 à 14h05. |
|
| |||
| |||
| j'ai longtemps pensé cela mais j'ai des doutes et je n'y crois plus. le fait que le septieme jour n'ai ni matin ni soir tendrait a montrer qu'il n'a ni commencements ni fin. ce serait une facon de dire que dieu est en repos, en paix depuis toujours, la paix de dieu... et que la sabbat est une invitation a entrer dans cette paix. mais je ne vois pas comment il pourrait etre en paix avec tout ce qui arrive aux hommes ce qui tendrait aussi a montrer que cette interpretation a ces limites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a maintenant DIEU souffre pour vous ![]() DIEU n'est pas un être humain il faut vous mettre sa dans la tête ! LA peur, la faim la soif, la souffrance, la fatigue, le someil, ne peuvent pas être attribuer a DIEU TOUT PUISSANT qui est bien audessus de tous sa! tous ses sentiment se sont les HOMMES qui les ressentent mais pas DIEU LE PUISSANT ! mais d'un coté je comprend votre raisonnement car pour vous Jésus est DIEU TOUT PUISSANT donc éfféctivement Jésus avait peur faim il souffrait de voir son peuple impie ect ect Dernière modification par adifa ; 11/11/2007 à 14h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DIEU n'est pas un être humain ! DIEU ne ressent ni souffrance ni tristesse ni peine ni angoisse !!!!!!!!! tous sa se sont des sentiments d'humains!!!! et DIEU est bien audessus de se qu'IL crée !!!!!! un des des attribut de DIEU en islam est A salam qui veut dire paix ! et les attributs de DIEU SONT éternelle !!!! la paix IL l'est toujours et IL le sera toujours ok ! Dernière modification par adifa ; 11/11/2007 à 14h33. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Pourquoi Allah a-t-il besoin d'un trône si ce n'est pour s'assoir dessus comme un humain. Allah note par écrit les paroles des hommes ou envoie les anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Si cela n'est pas de l'anthropomorphisme... Soit on prend cet anthropomorphisme au premier degré comme tu le fais pour la Bible, soit on fait marcher sa réflexion et on considère qu'il s'agit d'une façon de parler imagée, ce qu'on appelle le second degré. Citation:
Citation:
Mais il m'arrive de réfléchir et de me dire que certaines lectures sont improbables. J'ai donc vérifié les sens exacts du "reposer" hébreu et découvert le verset d'Isaïe sur l'absence de fatigue de Dieu. Il y a d'ailleurs encore un ou deux autres versets qui disent la même chose. On peut avoir une lecture anthropomorphique de la Genèse ou une lecture symbolique du texte, je ne le conteste pas. Mais on ne peut pas s'arrêter à la seule lecture anthropomorphique comme le fait le Coran ici et toi-même. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je vien de te dire ke si tu lis mon prmeier message unikement, tu te tromperais sur toute la ligne, au vu de la discussion. bein sur ke mon message premier,pri dans son contexte (tien "prendre dans un contexte" ce nest pas ce ke tu me reproche justement?) , te fait tromper sur la ligne. alors, jaten une demarche plus rigouresuse de ta part . au prochain post. salem |
|
| |||
| |||
| Citation: le son, ce nest pas la voix, et encore moin la parole.. si tu fais tomber un objet par terre, il fait du bruit, et tu percois un son. cela veut il dire ke lobjet tombé par terre parle??? |
|
| ||||
| ||||
| Salam mais tu ne comprend pas que le faite que le ciel et la terre émettent des ondes sonore accrdite parfaitement le CORAN ! Dernière modification par adifa ; 11/11/2007 à 15h52. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |