Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 19h49

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Evidemment, toujours pas de réponse de ta part, car venir répondre "C'est Dieu" est insuffisant étant que Dieu s'adresse avant à la première personne en disant "Moi". Je vois que tu fais l'idiot chaque fois que tu es coincé, comme tu fais sur tous les autres sujets. Alors j'attends maintenant ma réponse.
toujours minable et pitoyable
je te conseille de prendre un peu de menthe pour digérer la vérité amère devant tes yeux.
hypocrite
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 20h35

Citation:
Envoyé par Dresseur
toujours minable et pitoyable
je te conseille de prendre un peu de menthe pour digérer la vérité amère devant tes yeux.
hypocrite
Rien à dire ? Un, deux, trois, adjugé. Le Coran est bourré d'erreurs...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Rien à dire ? Un, deux, trois, adjugé. Le Coran est bourré d'erreurs...
ok c'est bon, message transmis. RabbNasser a dit que le coran est bourre d'erreurs
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 20h58

Citation:
Envoyé par salimono
ok c'est bon, message transmis. RabbNasser a dit que le coran est bourre d'erreurs
une maigre consolation pour ce bébé
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 21h29
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
De quoi tu parles ? De toutes façons, on a bien compris que ce qui est pour toi une contradiction était une chose qui contredisait tes sites internet préférés.

D'ailleurs, Omar, je n'ai jamais vu une analyse personnelle de ta part de la situation, tous tes exemples et tes justifications sont tirées mot pour mots d'autres sites internet. Même le coup avec le voyage en train pour justifier l'erreur de calcul du nombre de jours de la création, j'ai retrouvé la référence sur un site.

D'ailleurs, je te remets ici mon argument pour ce passage : Dieu crée la terre en deux jours, puis la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul élémentaire dans le Coran.
t vraimment nul. tu veut à tout prix faire passer t conneries pour des réalités. tu ne c meme pas lire un texte. le BEPC tu la u?

analyson bien les versets ( ou plus RE-analysons bien les versets ) et que tout le mond eici présents regarde comment RabbNasser veur modifier les paroles du coran:

tu me dis: "Dieu crée la terre en deux jours, PUIS ( ??? ) la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6"

tu a donc introduit un PUIS qui annoncerait qu'on passe à une autre étape.

9. "Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,"

"Qul a-innakum latakfuroona biallathee khalaqa al-arda fee yawmayni watajAAaloona lahu andadan thalika rabbu alAAalameena"

10. "C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent."

"WajaAAala feeha rawasiya min fawqiha wabaraka feeha waqaddara feeha aqwataha fee arbaAAati ayyamin sawaan lilssa-ileena"

c 2 versets vont ensemble. au début du verset 10, il é écrit en arabe "WA" qui constitu une continuité, à la différente de thouma dans le verset 11

et c la que vien le PUIS:

11. Il S'est ENSUITE ADRESSE au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

"Thumma istawa ila alssama-i wahiya dukhanun faqala laha walil-ardi i/tiya tawAAan aw karhan qalata atayna ta-iAAeena"

ENSUITE= thouma: ce qui veut parler d'une différence.

donc l'exemple à prendre est celui la. je part de paris, je met 5h pour aller à Lyon, ET ( "Wa" comme dans le verset 10 ) je met 9h pour aller à marseil. le total est donc de 9h.

tu a oser rajouté un PUIS dans ton calcule, t un falsificateur.

si tu na pas compris retourne donc en 6eme. Dieu aime ceux qui reflechissent un minimum, et non ceux qui persiste dans le noir comme toi
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 21h42

Citation:
Envoyé par omar3
tu a oser rajouté un PUIS dans ton calcule, t un falsificateur.

si tu na pas compris retourne donc en 6eme. Dieu aime ceux qui reflechissent un minimum, et non ceux qui persiste dans le noir comme toi
Alors, j'enlève le "puis" et voilà ce que ca donne.

Dieu crée la terre en deux jours, et il dispose dessus la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul.

Ta réponse ?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 21h44
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Omar, un petit retour pour toi sur l’annonce à Marie, puisque je vois que tu n’es pas convaincu. Les versets litigieux sont :

Où l’on voit bien qu’il y a deux récits de l’annonce à Marie et que dans la première annonce qu’il y a des anges et dans la seconde Notre Esprit sachant que la mention de Gabriel est un rajout. Donc évidemment contradiction sur le nombre d’anges.
Que réponds-tu à cela ?

Mais tout le monde est d’accord sur le fait que le second verset n’a rien à voir avec le premier, et c’est pour ca qu’il y a une contradiction. Parce que deux histoires d’annonciation qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre sont dans le Coran. Et c’est l’objet de ce topic, les contradictions.
toujours entrain de persister dans le noir, c dans ton habitude. Mais ou la contradiction. le 1er verset parle des anges qui anoncent à Marie ( paix sur elle ) le faite qu'elle aura un fils:

"...(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»."

c seulement une annonce.

le 2eme verset, est l'arrivé de l'ange jibril ( paix sur lui ) qui est venu confirmer ce que les anges lui ont promi:

"...«Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur»..."

Ou est la contradiction? si mes camarades de classe m'anoncent que le proviseur ma passer me voir pour me mettre 1h de colle, et qu'il voit ensuite me la mettre, ou est le probleme????

le 1er verset parlent des anges qui anoncent à marie qu'elle aura un fils, et le 2eme parle du faite que son fils lui sera donné par la transmition d'un ange, ou est le probleme, tu cherche vraimment le fin fond d ela poubelle.

quoi tu veux un autre exemple? une femme va chez son médecin qui lui anoncent qu'elle aura un fils. ensuite ou moment d'acoucher, un docteur vien le dire: je suis venu pour de sortir ton fils de ton ventre. ou est le probleme?
Vraimment j'invite tout le monde à méditer sur les splendid contradiction de RabbNasser.

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Par ailleurs, je vois que concernant les calames, tu n’a pas lu ce que j’ai posté :

"...Et le prêtre revêtit l'habit aux douze clochettes, pénétra dans le Saint des Saints et se mit en prière. Et voici qu'un ange du Seigneur apparut, disant : 'Zacharie, Zacharie, sors et convoque les veufs du peuple. Qu'ils apportent chacun une baguette. Et celui à qui le Seigneur montrera un signe en fera sa femme.'
Des hérauts s'égaillèrent dans tout le pays de Judée et la trompette du Seigneur retentit, et voici qu'ils accoururent tous.
Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête.
Alors le prêtre : 'Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur.' "
(Protévangile de Jacques VIII,3-IX,1)

Cette citation n’est pas de la Bible, cher Omar, et il n’y a aucune mention de calames dans la Bible, ni aucune histoire concernant l’enfance de Marie. Cette histoire est un texte apocryphe autrement dit, une histoire fantaisiste écrite plusieurs siècles après les faits et complètement ignorée du canon chrétien et sans aucune valeur. Autrement dit, tu vois bien où le Coran va puiser ses sources : dans toutes les histoires qui trainent : le pseudo-callisthène pour l’histoire de Dou-al-Qarnain, les légendes tardives et hérétiques pour la vie de Marie…

D’ailleurs, pour ce qui est de ton interprétation personnelle.

D’abord, elle est complètement contradictoire avec celle de Dresseur, ce qui prouve bien la contradiction du texte : si toi, tu lis A et que Dresseur lit B, et que vous êtes malgré ça, vous être d’accord l’un avec l’autre, alors ca prouve bien que la contradiction est à la base. D’autre part, ta version est complètement contredite par des textes plus antiques, je ne sais pas d'où tu la sors.

ce que g donne fait partis de la sounna et de l'exegese du coran. donc c forcément moi qui ai réson. de plus meme si cette histoire ne fait pas partis de la bible, ou est le probleme? c le coran lui seul qui vien confirmer ce qui c passé, la ou la bible se trompe, le coran corrige, comme danc quelques cas comme celui-ci:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance" Génése 1.26

"Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."
Coran 42.11
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 21h47
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je vois que tu considères que l'attaque est la meilleure des défenses En réalité, le mauvais élève qui recopit sur ses voisins et qui reproduit la même erreur que lui est le rédacteur de ce passage du Coran, qui a recopié l'erreur sur Jonathan Ben Uzziel, en croyant qu'Abraham était sorti d'un feu en Chaldée au lieu de Ur en Chaldée et s'est même permis de broder autour ! Arrête de citer la copie, si ces fables t'intéressent va plutôt voir l'original.
auqu'un argument, qu'une preuve, toujours dans le noire, c ta couleur préférer? tu na rien su répondre
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 21h57
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Mais tu te contredis toi-même cher Omar, puisque les versets que j'ai cités montrent qu'il était accusé de mensonge, et de malhonnêteté en reprochant les histoires venus d'ailleurs.

Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”

Donc tu ne peux pas nier qu'il était accusé de plagiat, alors venir dire ensuite que même ceux qui l'accusaient de plagiat le prenaient pour quelqu'un d'honnête et d'intègre, c'est complètement absurde.

Justement, tu devrais toi-même prendre en considération tous les versets y compris ceux que je cite, et qui montrent bien que Muhammad était accusé de malhonnêteté. Par ailleurs, les versets qui suivent ceux que je cite, sont des dénégations de ces accusations de plagiat, et alors ? Il y a deux personnes qui parlent : 1) les accusateurs de Muhammed qui l'accusent de tricher et de mentir et 2) la réponse de Muhammad promet l'enfer à ses détracteurs. La promesse de l'enfer en 2) n'abroge pas l'existence de l'accusation, mais au contraire la confirme car pourquoi vouloir punir et vouer à l'enfer des gens qui ne t'accusent pas ?

Donc des arabes illettrés étaient capables de voir que le récit de Dhou-alQarnain n'était qu'une vieille légende étrangère et toi, avec tous les moyens à disposition, et alors que Boum a ramené l'extrait du pseudo-Callisthène, tu ne vois même pas le parallèle entre les deux textes ?
les dénégateurs été des menteurs:

( citation que Sirat a déja faite )

"Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ». Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »

Le faite qu'une personne honnette se fasse traiter de menteur ne veut pas dire que cette personne est un menteur. combien de gens honnette se font calomnier?

on voit bien à travers le coran que ce que disent les dénégateurs est de la calomnie:

"6-33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ILS NE CROIENT PAS QUE TU ES ES MENTEUR, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient."

6-34. "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ONT ETE TRAITES DE MENTEURS. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."

donc, tu voit bien que tout le monde savaient que Mohammad sws nété pas un menteur, mais quand ils ne pouvaient plus rien dire, ils ont commencer à inventé. un rajeux peut inventer tout les mensonge du monde, tout en sachant que Mohamamd sws é bien rester 40 ans parmis eux, alors que tout le monde le savait véridique:

Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

« Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

tu voit que t argument ne tiennent plus
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h01
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Mais, ce n’est pas moi, qui te dit, chez Sirat, mais le Coran lui-même qui mentionne que Muhammad possédait des détracteurs. Je replace les versets correspondants :

Sourate les abeilles : 103:
"Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: ‹Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)›. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire"

Mais aussi dans la sourate 25:5
"Et ils disent : Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !

Et donc, que fais-tu sinon accuser le Coran de mensonges, en prétendant que Muhammad n’avait que des amis ou – ce qui est grotesque, excuse-moi – mais que ses ennemis eux-mêmes connaissaient au fonds d’eux-mêmes son intégrité ?

Par ailleurs les biographies que tu mentionnes sont des apologies, donc par définition vantent les qualités de celui dont on fait l’apologie. Je te signale qu'il existe aussi des récits terribles sur Muhammad. Mais selon la tradition elle-même, même Aïcha a émis des doutes sur l’honnêteté de Muhammad, en lui disant « Décidément, ton Dieu est bien prompt à satisfaire des désirs (sexuels) » à l’occasion de la sourate lui permettant d’épouser la femme de son fils adoptif Zainab, ce qui était considéré comme abominable par ses compagnons.
meme sans les biographies je t déja donner le spreuves par le coran:

"6-33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient."

6-34. "Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés."

Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

PS:pour ce qui est de aïcha ra. donne nous les preuves, t sources stp, comme sa je te répondrai.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages