Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2008, 23h19

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Est-ce que tu pourrais prouver que ce verset ne concerne que l'époque du Prophète?

Tu ne comprends pas quoi? Le Coran dit que les Sabéens adoraient le soleil. D'après les recherches qui ont été faites par les historiens et les archéologues, ce peuple d'Arabie du sud adorait la lune. Cette divinité s'appelait al-Maqah.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Tout le monde sait qu'au bout d'un certain moment les eaux douces et les eaux salées se mélangent.

Quelle maladie est guérie par le miel? Est-ce qu'on trouve des médicaments faits de miel dans les pharmacies?

Si les chiites ne sont pas des musulmans (le Hezbollah va apprécier), cela ne change rien au fait qu'ils se sont séparés de l'islam, dont que la oumma n'est pas restée une.

Il faudra aussi changer les statistiques sur le nombre de musulmans dans le monde.

C'est sûr mais en attendant l'erreur n'a pas disparu. C'est de ça que parle le Coran.

Est-ce que tu pourrais prouver que ce verset ne concerne que l'époque du Prophète?
prouve moi le contraire!!

Tu ne comprends pas quoi? Le Coran dit que les Sabéens adoraient le soleil. D'après les recherches qui ont été faites par les historiens et les archéologues, ce peuple d'Arabie du sud adorait la lune. Cette divinité s'appelait al-Maqah.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
les recheche nous prouve chaque foi une chose diferent,mais la parole d'Allah reste inchangeable.

Tout le monde sait qu'au bout d'un certain moment les eaux douces et les eaux salées se mélangent.
exactement ce qui est ecrit dans ce verset:
maraja veut dire melanger,
laa yabgiyane veut dire ne se melange pas,pour voir ce fénomene,il faut une image de satelite,concernant les rivieres qui entre dans la mer,ils font une trés grande zone dans la mer qui ne se melange pas mais dans les front de cette zone l'eau douce se melange evec l'eau de la mer.

Quelle maladie est guérie par le miel? Est-ce qu'on trouve des médicaments faits de miel dans les pharmacies?
le prophéte a consellé le miel a un compagnon qui avant mal de ventre,et ce dérnier a guéri
on trouve pas des médicament faits de miel,car au farmacie on trouve que les médicament artificiel

Si les chiites ne sont pas des musulmans (le Hezbollah va apprécier), cela ne change rien au fait qu'ils se sont séparés de l'islam, dont que la oumma n'est pas restée une.

Il faudra aussi changer les statistiques sur le nombre de musulmans dans le monde.

C'est sûr mais en attendant l'erreur n'a pas disparu. C'est de ça que parle le Coran.
les musulmans ce multiplie de jour en jour,et si les chiites sont sépares de l'islam,c'est une preuve que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam,et il ne reste musulman que celui qui est basé sur des chose sur.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 01h43

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
avec la cacawete dans ta téte,tu a raison,c'est dificil pour toi de comprendre,lol!
quand comme moi tu travailleras avec un professeur ayant publier une centaine d'articles sur la différentiation musculaire des mammiferes peut etre sera tu a meme de comprendre la mise en place des feuillets mesodermiques à partir des somites.
d'ici la contente toi de tes vidéos du net qui font une belle propagande sans jamais s'approcher de la réalité scientifique.

et si tu n'est pas capable de comprendre que les cellules du dermomyotome se mettent en place avant celles du sclérotome c'est que tu ne sait pas grand chose de ce sujet.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 13h16

salam

on est bien dans un forum de discussion
bon mon avis personnel quil noous faut nous autres musulmans adopter une approche critique vis à vis de l'islam qu'on nous a apris à l'école, a la télé et à la mosqué

islam est un océan et on peu pas le résumer à une goutte
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 13h40

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
quand comme moi tu travailleras avec un professeur ayant publier une centaine d'articles sur la différentiation musculaire des mammiferes peut etre sera tu a meme de comprendre la mise en place des feuillets mesodermiques à partir des somites.
d'ici la contente toi de tes vidéos du net qui font une belle propagande sans jamais s'approcher de la réalité scientifique.

et si tu n'est pas capable de comprendre que les cellules du dermomyotome se mettent en place avant celles du sclérotome c'est que tu ne sait pas grand chose de ce sujet.
ecoute,
je t'est parlé de Dr,moore que tu connait d'ailleur,mais tu as reagit come l'FBI lier celui qui ne te plait pas a alkaida,
Dr,moore est un savant trés connu que ni moi ni toi ne peu savoir mieu que lui dans ce domain,alors saise de dire des bétise.
reste a savoir que Dr,moore n'est pas musulman.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 19h19

Citation:
ecoute,
je t'est parlé de Dr,moore que tu connait d'ailleur,mais tu as reagit come l'FBI lier celui qui ne te plait pas a alkaida,
Dr,moore est un savant trés connu que ni moi ni toi ne peu savoir mieu que lui dans ce domain,alors saise de dire des bétise.
reste a savoir que Dr,moore n'est pas musulman.
arrete de rever.
ce n'es tparce que un embryologiste connu quasi uniquement pour son concordisme (j'ai pas trouvé de publication à son nom) dit quelquechose que cela en fait une vérité.
il est evident que ce type a un copinage avec certaines fractions islamiques 'dure' ce qui en rend sont jugement concordiste douteux.

toi tu crois un anatomiste, et moi je te parle de biologie moléculaire.
comme je l'ai deja dit, ne me croit pas, va dans une bibliotheque universitaire, cherche des sites scientifiques (c'est à dire pas sur les 'miracles du Coran') tu veras...

je te l'ai dit, certains ici comme Dresseur/exchretiens pourtant grands fan de Moore conteste l'interpretation de l'apparition de smuscles apres les os du Coran car ils savent desormais que c'est faux scientifiquement.

mais cherche, somite, dermomyotome, etc, etc....
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 09h01

Citation:
arrete de rever.
ce n'es tparce que un embryologiste connu quasi uniquement pour son concordisme (j'ai pas trouvé de publication à son nom) dit quelquechose que cela en fait une vérité.
il est evident que ce type a un copinage avec certaines fractions islamiques 'dure' ce qui en rend sont jugement concordiste douteux.

toi tu crois un anatomiste, et moi je te parle de biologie moléculaire.
comme je l'ai deja dit, ne me croit pas, va dans une bibliotheque universitaire, cherche des sites scientifiques (c'est à dire pas sur les 'miracles du Coran') tu veras...

je te l'ai dit, certains ici comme Dresseur/exchretiens pourtant grands fan de Moore conteste l'interpretation de l'apparition de smuscles apres les os du Coran car ils savent desormais que c'est faux scientifiquement.

mais cherche, somite, dermomyotome, etc, etc....
si tu ne veu pas croir et tu n'accepte que ce qui te plai,alors,c'est ton probleme pas le mien,
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 11h20

Citation:
si tu ne veu pas croir et tu n'accepte que ce qui te plai,alors,c'est ton probleme pas le mien,

pas croire ?
ce n'est pas une question de croyance ici mais de science : la mise en place du mésoderme.

ton site dit des choses fausses, et comme il interprete le Coran le Coran est faux....

CQFD

ou alors tu dit qu'il existe plusieur interpretation possibles, c'est le parti de Omar et de Dresseur finalement.
Mais à ce moment la tu admet implicitément que les 'miracles dont on nous parle tienne sur une des différentes interpretation possible, donc ne sont pas des miracles car il ne sont pas incontestable....

je suis pêut etre trop subtil pour toi,
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 12h15

Citation:
c'est une preuve que l'erreur disparait grâce à la vérité de l'islam,et il ne reste musulman que celui qui est basé sur des chose sur.
Sur 6 milliards d'hommes il n'y a qu'un milliard de musulmans. On est donc très loin de la disparition de l'erreur qu'affirme le Coran.

Je n'ai donné que quelques erreurs du Coran que je connaissais de mémoire, et il y en a encore d'autres.

Je constate que tu n'as pas réussi à montrer qu'elles ne sont pas des erreurs.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 16h12

Citation:
pas croire ?
ce n'est pas une question de croyance ici mais de science : la mise en place du mésoderme.

ton site dit des choses fausses, et comme il interprete le Coran le Coran est faux....

CQFD

ou alors tu dit qu'il existe plusieur interpretation possibles, c'est le parti de Omar et de Dresseur finalement.
Mais à ce moment la tu admet implicitément que les 'miracles dont on nous parle tienne sur une des différentes interpretation possible, donc ne sont pas des miracles car il ne sont pas incontestable....

je suis pêut etre trop subtil pour toi,
D’abord tu doit savoir que lorsque la langueur de bébé dans la ventre de sa maman atteint un cm, tout les organes sont déjà formé,alors on parle des chose microscopique,et le Dr,Moore qui n’est pas mon oncle a affirmé ce que dis le saint coran
Et mm si on croit ce que tu dis la science se change chaque tjr ,mais ce qui est au saint coran est la vérité qui n’accepte pas de changement.
On croyaient avant que la terre était le centre de l’univers,avant que Galili
Découvert le contraire,si quelqu’un comme toi a avant l’époque de Galili nous parle de verset suivant :
Sourate yassin :
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Il va nous dire que c’est faut car la science selon lui dit le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 16h30

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Sur 6 milliards d'hommes il n'y a qu'un milliard de musulmans. On est donc très loin de la disparition de l'erreur qu'affirme le Coran.

Je n'ai donné que quelques erreurs du Coran que je connaissais de mémoire, et il y en a encore d'autres.

Je constate que tu n'as pas réussi à montrer qu'elles ne sont pas des erreurs.
Tout d’abord j’aime bien étudier chaque question,a part et ne pas passer au suivante avant de bien comprendre la première,mais notre but de cette discussion et de savoir ce qu’on ignore pas de défendre notre point de vu.
1/est ce que tu as compris le miracle scientifique concernant la barrière entre l’eau douce et l’eau de la mer ?
2/ pour le verset : 21-18
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].
J’aime bien savoir quel rapport entre la quantité des musulmans par rapport au autre et le faux et la vérité ?!
Je t’ai déjà dis que ton problème est de ne pas savoir lire l’arabe,car si tu as lut ce verset on arabe vous auriez sûrement une autre idée.
Amicalement
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33