Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2008, 17h10

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Sur 6 milliards d'hommes il n'y a qu'un milliard de musulmans.
*-cher batasun puisqu'on est au calcul,peux tu nous donner le Nbr:
de chaque religion y compris les autres
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 17h28
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Concernant al-Maqah, c'était évidemment la divinité de la Lune mais seulement l'une des divinités, et d'ailleurs, il est intéressant de voir que le temple le plus grand et plus important est appelée temple du Soleil (le temple "Awam") :

"It is the largest of the Sabean temples and the most important of all. It was devoted to the adoration of the Moon (Father), the Sun (Mother), and Blossom (Son)."

http://www.world66.com/asia/middleea...edbiquistemple
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h43

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
D’abord tu doit savoir que lorsque la langueur de bébé dans la ventre de sa maman atteint un cm, tout les organes sont déjà formé,alors on parle des chose microscopique,et le Dr,Moore qui n’est pas mon oncle a affirmé ce que dis le saint coran
et tu crois que je te parle quoi ?
tu pense que c'est quoi la biologie moléculaire ?

Moore et le saint Coran ont faux tous les 2, et c'est pa smon oncle qui le dit... mais tout simplement les travaux dur le developpement des muscles...

verifie le devenir du dermomyotome et du sclérotome... tu veras....

sinon continue à croire, au lieu d'experimenter... la différenc eentre le croyant e tl'homme de science.

Citation:
Et mm si on croit ce que tu dis la science se change chaque tjr ,mais ce qui est au saint coran est la vérité qui n’accepte pas de changement.
On croyaient avant que la terre était le centre de l’univers,avant que Galili
Découvert le contraire,si quelqu’un comme toi a avant l’époque de Galili nous parle de verset suivant :
Sourate yassin :

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Il va nous dire que c’est faut car la science selon lui dit le contraire.
daje l'heliocentrisme avait deja ete decouvert par aristarque de Samos 1000 ans avant le Coran

de plus le verset que tu cite peut etre aussi interpreté différement.

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

le soleil ne peut rattrapper la lune suggere que l'un et l'autre tourne autour du meme axe, sinon la notion de rattrapper ne veut rine dire. ?

les terme jour et nuit designe le referentiel comme etant la terre puisque seul la terre a dans sont ciel la lune la nuit et le soleil le jour. non ?

chacun vogue dans sont orbite...

pour moi cela signifie que la lune et le soleil voguent autour de la terre ce qui donne le cycle jour/nuit....

bref le géocentrisme.

donc tu vopit cselon celui qui interprete c'est une verité divine ou alors une croyance fausse....

comme j ecrois à mon interpretation je dirai encore une erreur du Coran... décidément.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 18h44

Citation:
1/est ce que tu as compris le miracle scientifique concernant la barrière entre l’eau douce et l’eau de la mer ?
2
c'est pas une barriere c'est un gradient de salinité.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 21h30

A vous lire, on croirait que Mahomet prêchait sur la lune et non pas au Moyen Orient. Qu'il n'a jamais conduit une des caravanes de son épouse Khadija en Iraq et donc voir ce phénomène naturel dans le golfe persique là où l'Euphrate se jette dans la mer. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, n'avait-il pas racheté à prix d'or un esclave savant:Salman Al Farsi. Les mauvaises langues diront que c'est par cet esclave que Mahomet a su faire des emprunts aux religions persanes pour les mettre dans l'Islam: les 5 prières quotidiennes par exemple.

Puisque ce phénomène naturel existe bien pas loin de la Mecque pourquoi y voir une révélation scientifique? On retrouve encore là une de rhétoriques préférées du coran: "regardez la lune, regardez les montagnes, regardez les oiseaux, regardez les fleurs, regardez les chameaux.....blabla blabla blabla et bien croyez en Allah car c'est lui le responsable". Où est la révélation scientifique dans tout ça?

Dernière modification par yubawissin ; 09/02/2008 à 21h33.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par Asadullah Voir le message
Concernant al-Maqah, c'était évidemment la divinité de la Lune mais seulement l'une des divinités, et d'ailleurs, il est intéressant de voir que le temple le plus grand et plus important est appelée temple du Soleil (le temple "Awam") :

"It is the largest of the Sabean temples and the most important of all. It was devoted to the adoration of the Moon (Father), the Sun (Mother), and Blossom (Son)."

http://www.world66.com/asia/middleea...edbiquistemple

Voici un article d'un chercheur du CNRS sur les Sabéens:

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/saba...arib_yemen.asp

On note que la communauté des Sabéens est unie par le culte d'Almaqah, le dieu de la lune.

Sous sa capitale Marib se trouve le temple Hirwam connu par des inscriptions et dédié à Almaqah.

A proximité de la ville se trouve le plus grand temple sud-arabique trouvé à ce jour, le temple d'Awam ou Mahram Bilqis, dédié à Almaqah.

A côté se trouve un autre temple appelé Arsh Bilqis également dédié à Almaqah.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 22h58

Citation:
Tout d’abord j’aime bien étudier chaque question,a part et ne pas passer au suivante avant de bien comprendre la première,mais notre but de cette discussion et de savoir ce qu’on ignore pas de défendre notre point de vu.
1/est ce que tu as compris le miracle scientifique concernant la barrière entre l’eau douce et l’eau de la mer ?
2/ pour le verset : 21-18
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].
J’aime bien savoir quel rapport entre la quantité des musulmans par rapport au autre et le faux et la vérité ?!
Je t’ai déjà dis que ton problème est de ne pas savoir lire l’arabe,car si tu as lut ce verset on arabe vous auriez sûrement une autre idée.
Amicalement
Je sais lire le Coran en arabe.

Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :

waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.

L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.

Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.

Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.

Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 23h08

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je sais lire le Coran en arabe.

Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :

waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.

L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.

Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.

Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.

Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
et c'est quoi le problème le coran parle de cette phase de non miscibilité.
il y'a d'autre phénomène que traite ce verset aussi.
aucune erreur aucun problème

deja débattu
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 23h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
et tu crois que je te parle quoi ?
tu pense que c'est quoi la biologie moléculaire ?

Moore et le saint Coran ont faux tous les 2, et c'est pa smon oncle qui le dit... mais tout simplement les travaux dur le developpement des muscles...

verifie le devenir du dermomyotome et du sclérotome... tu veras....

sinon continue à croire, au lieu d'experimenter... la différenc eentre le croyant e tl'homme de science.

daje l'heliocentrisme avait deja ete decouvert par aristarque de Samos 1000 ans avant le Coran

de plus le verset que tu cite peut etre aussi interpreté différement.

le soleil ne peut rattrapper la lune suggere que l'un et l'autre tourne autour du meme axe, sinon la notion de rattrapper ne veut rine dire. ?

les terme jour et nuit designe le referentiel comme etant la terre puisque seul la terre a dans sont ciel la lune la nuit et le soleil le jour. non ?

chacun vogue dans sont orbite...

pour moi cela signifie que la lune et le soleil voguent autour de la terre ce qui donne le cycle jour/nuit....

bref le géocentrisme.

donc tu vopit cselon celui qui interprete c'est une verité divine ou alors une croyance fausse....

comme j ecrois à mon interpretation je dirai encore une erreur du Coran... décidément.
pour ce qui concerne l'ombrriologie au saint coran car se sont des preuve concrete,je ne sais pas pourquoi tu insiste tjr a defondre ton point de vu,montre moi sur quoi tu refer,sur quel donné tu est basé?!sinon parler comme ça dans le vent,nous tous nous pouvons faire cela.
pour ce qui concerne(chacun vogue dans sont orbite...)
cette paragraphe parle de deux chose,la lune et le soleil,mais on trouve le mot kulun et pas kilahuma,kulun on l'utilise pour plusieurs,et c'est un autre miracle scientifique qui parle que tous ce qui existe dans l'univers,inclu la terre vogue dans sont orbite.
et pour le troisieme miracle,a tu déja vu un image de satelite d'une riviere qui entre dans la mer,?l'image montre que la riviere ne se melange pas directement avec l'eau de la mer,mais il forme une large zone de l'eau douce,mais dans la rontiere l'eau douce se melange avec de l'eau salée,et c'est exacetement ce que dit le saint coran,t'as compri cacawete dans la téte?!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2008, 23h45

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
et c'est quoi le problème le coran parle de cette phase de non miscibilité.
il y'a d'autre phénomène que traite ce verset aussi.
aucune erreur aucun problème

Le Coran dit qu'entre les eaux douces et les eaux salées il y a une barrière, et il ajoute que cette barrière est absolument infranchissable.

Il ne dit pas que la barrière existe pendant un certain temps et qu'ensuite elle disparait lorsque les eaux se mélangent. C'est toi qui parle de phase de non-miscibilité.
Si le Coran dit que la barrière est absolument impassable, c'est qu'elle est impassable.

Encore une erreur :

Le verset 2:38 dit que ceux qui suivent la direction de Dieu n'auront ni crainte, ni affliction. C'est manifestement impossible. Les musulmans ont autant de raisons d'avoir peur et de s'affliger que les non-musulmans. Il suffit de voir l'actualité au Moyen-Orient par exemple.

Dernière modification par batasun ; 09/02/2008 à 23h51.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33