Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2008, 00h21

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je sais lire le Coran en arabe.

Voici ce que dit le verset 25:53 à propos des deux "mers", c'est-à-dire des eaux douces et agréables à boire et celles qui sont salées et amères :

waja3ala = il a fait
baynahumâ = entre eux deux
barzakhan = une barrière
waHijran maHjûran = qui est absolument interdite, donc infranchissable.

L'arabe répète le mot Hijr "interdiction" par le participe maHjûr "qui est interdit", pour bien montrer que la barrière est totalement étanche.

Or au bout d'un certain temps les eaux douces et salées se mélangent, les premières disparaissant dans les secondes.

Tout le monde vivant près de l'embouchure d'un fleuve a pu remarquer que les eaux du fleuve et celles de la mer ne se mélangent pas tout de suite. Il n'y a strictement rien de miraculeux là dedans.

Je me demande pourquoi tu utilises le terme de "miracle scientifique". Tous les pêcheurs et navigateurs connaissent ce phénomène naturel.

Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
alors il faut aussi lire a sourate arrahmane qui parle de mm phénomene:
maraja=qui veut dire melanger les deux.
de tout façon voila tout sur le sujet,va vois et donne ton commentaire:
http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45

et pour oumma wahida,le messager d'allah salla allaho alayhi wasalam dit dans un hadith que son oumma va se diviser a soixante dix et queleque,ou tu as trouvé ce oumma wahida?!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 00h24

Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par yubawissin Voir le message
A vous lire, on croirait que Mahomet prêchait sur la lune et non pas au Moyen Orient. Qu'il n'a jamais conduit une des caravanes de son épouse Khadija en Iraq et donc voir ce phénomène naturel dans le golfe persique là où l'Euphrate se jette dans la mer. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, n'avait-il pas racheté à prix d'or un esclave savant:Salman Al Farsi. Les mauvaises langues diront que c'est par cet esclave que Mahomet a su faire des emprunts aux religions persanes pour les mettre dans l'Islam: les 5 prières quotidiennes par exemple.

Puisque ce phénomène naturel existe bien pas loin de la Mecque pourquoi y voir une révélation scientifique? On retrouve encore là une de rhétoriques préférées du coran: "regardez la lune, regardez les montagnes, regardez les oiseaux, regardez les fleurs, regardez les chameaux.....blabla blabla blabla et bien croyez en Allah car c'est lui le responsable". Où est la révélation scientifique dans tout ça?
qu'est ce que ceq cette soup!!,dou vien tu,toi des egou?!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 02h31

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
alors il faut aussi lire a sourate arrahmane qui parle de mm phénomene:
maraja=qui veut dire melanger les deux.
de tout façon voila tout sur le sujet,va vois et donne ton commentaire:
http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45
Pour se rendre compte de ce phénomène prend de l’eau de mer coloriée incorpores y doucement de l’eau douce dans un verre et tu verras qu’elles ne se mélangent pas rapidement. Ce phénomène peut être observé dans un Delta comme celui du Nil ou de l’Euphrate lors des crues qui colorient leurs eaux chargées d’alluvions. Ce phénomène peut encore s’observer de nos jours à Bassora lors de la marée haute. Les eaux rougeâtres du fleuve ne se mélangent pas avec les eaux verdâtres de l’océan indien.

Voici un hadith de Boukhari sur les fleuves du paradis où on voit clairement que Mahomet connaissait très bien les fleuves du Moyen Orient :

(D'après Anass ibn Maalik, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
On me fit voir le "Sidrat", je vis alors quatre fleuves : deux fleuves externes et deux fleuves internes ; les deux fleuves externes sont le Nil et l'Euphrate, et les deux fleuves internes sont deux fleuves dans le Paradis)

Mahomet a fait de l’Euphrate un fleuve externe du paradis car ce mot vient du persan « pairi daiza » qui signifie « jardin clôturé ». D’ailleurs le mot que tu as traduit par « barrière » est d’origine persane il signifie « isthme ». L’arabe utilise plutôt le mot «Hijaz» pour « barrière ».

Puis ce phénomène était connu 3000 avant le coran par des polythéistes. Voici ce que dit la cosmogonie babylonienne :

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies….."
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 10h34

Citation:
pour ce qui concerne l'ombrriologie au saint coran car se sont des preuve concrete,je ne sais pas pourquoi tu insiste tjr a defondre ton point de vu,montre moi sur quoi tu refer,sur quel donné tu est basé?!sinon parler comme ça dans le vent,
ben voyons......
je te l'ai di le scérotome...
et pourquoi je defend mon point de vue ?
parce que j'ai raison...
et le Coran tord.

Citation:
cette paragraphe parle de deux chose,la lune et le soleil,mais on trouve le mot kulun et pas kilahuma,kulun on l'utilise pour plusieurs,et c'est un autre miracle scientifique qui parle que tous ce qui existe dans l'univers,inclu la terre vogue dans sont orbite.
mon interpretation est correcte....

Citation:
et pour le troisieme miracle,a tu déja vu un image de satelite d'une riviere qui entre dans la mer,?l'image montre que la riviere ne se melange pas directement avec l'eau de la mer,mais il forme une large zone de l'eau douce,mais dans la rontiere l'eau douce se melange avec de l'eau salée,et c'est exacetement ce que dit le saint coran,t'as compri cacawete dans la téte?!
un gradient de salinité, tu n'a jamais fais de chimie ?
tu ne sait donc pas que s'établit de tel gradient, l'eau douce se mélange à l'eau de mer, mais a caus edu flux constant d'eau douce il s'etablit un gradient (ce qui n'est pas une barriere mais un équilibre thermodynamique).

d'ailleur l'existence des eausx saumatre detruit cet affirmation du coran...
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 14h06

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Voici un article d'un chercheur du CNRS sur les Sabéens:

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/saba...arib_yemen.asp

On note que la communauté des Sabéens est unie par le culte d'Almaqah, le dieu de la lune.

Sous sa capitale Marib se trouve le temple Hirwam connu par des inscriptions et dédié à Almaqah.

A proximité de la ville se trouve le plus grand temple sud-arabique trouvé à ce jour, le temple d'Awam ou Mahram Bilqis, dédié à Almaqah.

A côté se trouve un autre temple appelé Arsh Bilqis également dédié à Almaqah.
Où est donc la contradiction ?

[27:24]
Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

Ici, ce n'est pas une généralité mais un cas précis ; c'est la huppe de Salomon qui est allé voir le peuple de Sa'aba et ils se prosternaient devant le Soleil. Ce n'est pas faux puisque qu'ils étaient polythéistes et qu'ils avaient plusieurs dieux. Sinon, moi j'ai lu que le temple Awam c'était le temple du Soleil... mais soit, en tout cas il est certain qu'ils avaient un dieu Soleil et un temple dédié à lui.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h14

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ben voyons......
je te l'ai di le scérotome...
et pourquoi je defend mon point de vue ?
parce que j'ai raison...
et le Coran tord.
...
lol!personne ne connai Dr,biovibs cacawete dans la tete,comme j'ai dis avant,sans que tu nous parle de tes reference on arrete la discussion.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h19

Citation:
Pour se rendre compte de ce phénomène prend de l’eau de mer coloriée incorpores y doucement de l’eau douce dans un verre et tu verras qu’elles ne se mélangent pas rapidement. Ce phénomène peut être observé dans un Delta comme celui du Nil ou de l’Euphrate lors des crues qui colorient leurs eaux chargées d’alluvions. Ce phénomène peut encore s’observer de nos jours à Bassora lors de la marée haute. Les eaux rougeâtres du fleuve ne se mélangent pas avec les eaux verdâtres de l’océan indien.

Voici un hadith de Boukhari sur les fleuves du paradis où on voit clairement que Mahomet connaissait très bien les fleuves du Moyen Orient :

(D'après Anass ibn Maalik, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
On me fit voir le "Sidrat", je vis alors quatre fleuves : deux fleuves externes et deux fleuves internes ; les deux fleuves externes sont le Nil et l'Euphrate, et les deux fleuves internes sont deux fleuves dans le Paradis)

s….."
quel rapport entre le hadith et le phynomen,tu merite étre un chef de cuisine avec ta soup,de toute façon,tes ecrture tout le monde le connai mm si tu change mille pseudo;tanja49,yubawissir,Addi e ou bien jaddi sont tous pareille ,lol!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h26

Citation:

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies….."
Selon Dr,frankshtein de l’university de michigane ,la langue de peuple de l’île wakwak ,engloutie 3000000 ans avant Jésus christ et l(origine de la langue française,par exemple
Beaucoup vient de kanira,
Manger vient de mot badokha,
Acheter vient de mot fankouche etc etc,
A la afin de l’interview,Dr frankshtein a déclaré qu’il est prêt a parier avec deux euro sur ce qu’il dit.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 17h26

Citation:
lol!personne ne connai Dr,biovibs cacawete dans la tete,comme j'ai dis avant,sans que tu nous parle de tes reference on arrete la discussion.
personne ne connait les somites ?
lol t'as deja ouvert un livre d ebiologie du developpement dans ta vie ?

PS si tu avais vraiment lu le sujet avant de poster ton sit ed epropagande faux, tu aurais d'une part les refreences, et surtout tu serais un peu moins affirmatif....
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 18h19

biovis toujour aussi ignorant , j'apprecie cette ignorance et je finis par en rire , j'adore cette image de toi le petit croisé qui se dit scientifique et qui croit que la terre est plate et que le monde existe depuis 6000 ans lol
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33