| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand Galilée a osé affirmer que la Terre était sphérique et qu'elle tournait autour du Soleil, qui lui a intenté un procès? L'Eglise, les religieux, la religion... Et aujourd'hui, il semblerait que l'histoire se répète. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu me confond avec sartana. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans doute pas. |
|
| |||
| |||
| discours steril!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
le coran parle de développement humain avec des précision microscopique, si tu veux dire le contraire alors essaye de le pruver en nous donnant des références:que dis les scientifique,nous indiquer un site…mais utiliser (je pense,je crois,la science dit...)tu les garde pour toi, car Dr Frankshtein est plus célèbre que toi,lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
oummatun wahidatun,cet phrase se trouve deux foi au saint coran,et chaque verset parle de la division de cette oumma: sourate al mouminoun: 52. Cette communauté, la vòtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,". 53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait. 54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. 55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants, 56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients. sourazte al al anbiyae: 92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. 93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous. 94. Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. |
|
| |||
| |||
| Dit la vérité est venue et le faux à disparu car le faux est condamné à disparaître" s.17 v.81" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais dans le verset suivant, de nouveau il est fait mention de l'existence d'une barrière (barzakhun), située entre les deux (baynahumâ), qu'elles ne dépassent pas (lâ yabghiyân). Donc le verset se contredit. Pourquoi a tu besoin d'expliquer le Coran par un site qui se veut scientifique ? Est-ce que tu trouves que le Coran n'est pas assez clair ? Que celui qui l'a écrit a besoin de l'aide des hommes pour s'expliquer ? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Coran en tant que message universel expose des faits importants pas des détails. Pourquoi le Coran irait-il caractériser les Sabéens en disant qu'ils adoraient un dieu du soleil secondaire, alors que leur dieu principal est le dieu de la Lune ? Ou alors on peut s'amuser à démonter chaque verset du Coran en disant qu'il expose un détail et pas une grande vérité. Quand il critique la trinité chrétienne, ce n'est plus la trinité chrétienne qu'il critique mais la croyance d'une secte chrétienne hérétique. Quand il critique le fait que les juifs ont divinisé Ouzayr, ce ne serait pas eux mais également une secte juive hérétique, etc. Dernière modification par batasun ; 10/02/2008 à 23h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La huppe ne tarda pas à venir et elle dit : " J'ai appris des choses que tu ne connais pas et je t'apporte de Saba une nouvelle certaine. J'y ai trouvé une femme : elle règne sur eux, elle est comblée de tous les biens, et elle possède un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés. "Until recently Almaqah was considered to be a moon god, under the influence of a now generally rejected conception of a South Arabian pantheon consisting of an exclusive triad: Father Moon, Mother Sun (the word "sun" is feminine in Arabic), and Son Venus." Source : "Pre-Islamic Deities (From Arabian Religion)", Encyclopaedia Britannica Ultimate Reference Suite 2004 DVD, © 1994 - 2004 Encyclopaedia Britannica, Inc. http://www.islamic-awareness.org/Qur...nal/sheba.html Voilà qu'en cherchant un peu, on tombe quand même sur la réponse... tu pourras aussi trouver l'histoire concernant Uzayr tant qu'on y est. Un très bon site bien documenté. De toute facon, j'ai montrer un lien disant que le temple Awam était celui du Soleil même si on y vénérait une sorte de "trinité" divine. Et si le Coran reprend "certaines" traditions bibliques... c'est peut-être parce-qu'il a la prétention d'être la suite de ces révélations... non ? Dernière modification par Asadullah ; 10/02/2008 à 23h50. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |