Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2008, 19h22
Dieu n'a pas de livres!

Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
biovis toujour aussi ignorant , j'apprecie cette ignorance et je finis par en rire , j'adore cette image de toi le petit croisé qui se dit scientifique et qui croit que la terre est plate et que le monde existe depuis 6000 ans lol
Bio est un scientifique. Ses référents sont bétonnés, ce qui est loin d'être le cas avec les vôtres.

Quand Galilée a osé affirmer que la Terre était sphérique et qu'elle tournait autour du Soleil, qui lui a intenté un procès? L'Eglise, les religieux, la religion...

Et aujourd'hui, il semblerait que l'histoire se répète.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 19h40

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
biovis toujour aussi ignorant , j'apprecie cette ignorance et je finis par en rire , j'adore cette image de toi le petit croisé qui se dit scientifique et qui croit que la terre est plate et que le monde existe depuis 6000 ans lol
tu me confond avec sartana.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 19h41

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Bio est un scientifique. Ses référents sont bétonnés, ce qui est loin d'être le cas avec les vôtres.

Quand Galilée a osé affirmer que la Terre était sphérique et qu'elle tournait autour du Soleil, qui lui a intenté un procès? L'Eglise, les religieux, la religion...

Et aujourd'hui, il semblerait que l'histoire se répète.
laisse tomber pour ces gens la une reference c'est ce qui va dans leur sens, l'un d'entre eux a t-il ne serais ce que lu le topîc.... et les 4 ou 5 passage ou cette discution recurente sur la formation des muscles est evoqué ?
sans doute pas.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 20h28

discours steril!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 21h16

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
laisse tomber pour ces gens la une reference c'est ce qui va dans leur sens, l'un d'entre eux a t-il ne serais ce que lu le topîc.... et les 4 ou 5 passage ou cette discution recurente sur la formation des muscles est evoqué ?
sans doute pas.
cacawete dans la téte,
le coran parle de développement humain avec des précision microscopique, si tu veux dire le contraire alors essaye de le pruver en nous donnant des références:que dis les scientifique,nous indiquer un site…mais utiliser (je pense,je crois,la science dit...)tu les garde pour toi,
car Dr Frankshtein est plus célèbre que toi,lol
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 22h12

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je ne parle pas de qualité des musulmans, c'est toi qui en parle. Je dis juste que la communauté musulmane s'est divisée, qu'elle n'est plus une communauté unique ummatun wâHidatun.
et bien mon ami,tu repond toi mm a ta question:
oummatun wahidatun,cet phrase se trouve deux foi au saint coran,et chaque verset parle de la division de cette oumma:
sourate al mouminoun:

52. Cette communauté, la vòtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc,".
53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.
54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.
55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants,
56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients.

sourazte al al anbiyae:
92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
94. Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 22h16

Dit la vérité est venue et le faux à disparu car le faux est condamné à disparaître"
s.17 v.81"
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 23h22

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
alors il faut aussi lire a sourate arrahmane qui parle de mm phénomene:
maraja=qui veut dire melanger les deux.
de tout façon voila tout sur le sujet,va vois et donne ton commentaire:
http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=45[
Maraja veut dire mélanger. Le verset 55:19 du Coran dit que les deux mers se mélangent, c'est ce que je dis aussi.

Mais dans le verset suivant, de nouveau il est fait mention de l'existence d'une barrière (barzakhun), située entre les deux (baynahumâ), qu'elles ne dépassent pas (lâ yabghiyân).

Donc le verset se contredit.

Pourquoi a tu besoin d'expliquer le Coran par un site qui se veut scientifique ? Est-ce que tu trouves que le Coran n'est pas assez clair ? Que celui qui l'a écrit a besoin de l'aide des hommes pour s'expliquer ?

Citation:
et pour oumma wahida,le messager d'allah salla allaho alayhi wasalam dit dans un hadith que son oumma va se diviser a soixante dix et queleque,ou tu as trouvé ce oumma wahida?!
Dans les versets 23:52, 21:92.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 23h32

Citation:
Envoyé par Asadullah Voir le message
Où est donc la contradiction ?

[27:24]
Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

Ici, ce n'est pas une généralité mais un cas précis ; c'est la huppe de Salomon qui est allé voir le peuple de Sa'aba et ils se prosternaient devant le Soleil. Ce n'est pas faux puisque qu'ils étaient polythéistes et qu'ils avaient plusieurs dieux. Sinon, moi j'ai lu que le temple Awam c'était le temple du Soleil... mais soit, en tout cas il est certain qu'ils avaient un dieu Soleil et un temple dédié à lui.
Cette histoire de Salomon et de la reine des Sabéens est manifestement une reprise d'une légende du Talmud, donc d'un texte imaginé par des rabbins juifs. Pourquoi Allah a-t-il besoin de puiser son inspiration dans cette littérature ? C'est vraiment curieux de sa part. A moins que ce sont des hommes qui ont écrit le Coran et qui se sont servi des histoires qu'ils avaient sous la main.

Le Coran en tant que message universel expose des faits importants pas des détails.

Pourquoi le Coran irait-il caractériser les Sabéens en disant qu'ils adoraient un dieu du soleil secondaire, alors que leur dieu principal est le dieu de la Lune ?

Ou alors on peut s'amuser à démonter chaque verset du Coran en disant qu'il expose un détail et pas une grande vérité.
Quand il critique la trinité chrétienne, ce n'est plus la trinité chrétienne qu'il critique mais la croyance d'une secte chrétienne hérétique.
Quand il critique le fait que les juifs ont divinisé Ouzayr, ce ne serait pas eux mais également une secte juive hérétique, etc.

Dernière modification par batasun ; 10/02/2008 à 23h40.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 23h47

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Cette histoire de Salomon et de la reine des Sabéens est manifestement une reprise d'une légende du Talmud, donc d'un texte imaginé par des rabbins juifs. Pourquoi Allah a-t-il besoin de puiser son inspiration dans cette littérature ? C'est vraiment curieux de sa part. A moins que ce sont des hommes qui ont écrit le Coran et qui se sont servi des histoires qu'ils avaient sous la main.

Le Coran en tant que message universel expose des faits importants pas des détails.

Pourquoi le Coran irait-il caractériser les Sabéens en disant qu'ils adoraient un dieu du soleil secondaire, alors que leur dieu principal est le dieu de la Lune ?

Ou alors on peut s'amuser à démonter chaque verset du Coran en disant qu'il expose un détail et pas une grande vérité.
Quand il critique la trinité chrétienne, ce n'est plus la trinité chrétienne qu'il critique mais la croyance d'une secte chrétienne hérétique.
Quand il critique le fait que les juifs ont divinisé Ouzayr, ce ne serait pas eux mais également une secte juive hérétique, etc.
[27:22-24]
La huppe ne tarda pas à venir et elle dit : " J'ai appris des choses que tu ne connais pas et je t'apporte de Saba une nouvelle certaine. J'y ai trouvé une femme : elle règne sur eux, elle est comblée de tous les biens, et elle possède un trône magnifique. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil et non pas devant Dieu. Le Démon a embelli leurs actions à leurs propres yeux ; il les a écartés du bon chemin de sorte qu'ils ne sont pas dirigés.

"Until recently Almaqah was considered to be a moon god, under the influence of a now generally rejected conception of a South Arabian pantheon consisting of an exclusive triad: Father Moon, Mother Sun (the word "sun" is feminine in Arabic), and Son Venus."

Source : "Pre-Islamic Deities (From Arabian Religion)", Encyclopaedia Britannica Ultimate Reference Suite 2004 DVD, © 1994 - 2004 Encyclopaedia Britannica, Inc.

http://www.islamic-awareness.org/Qur...nal/sheba.html

Voilà qu'en cherchant un peu, on tombe quand même sur la réponse... tu pourras aussi trouver l'histoire concernant Uzayr tant qu'on y est. Un très bon site bien documenté. De toute facon, j'ai montrer un lien disant que le temple Awam était celui du Soleil même si on y vénérait une sorte de "trinité" divine. Et si le Coran reprend "certaines" traditions bibliques... c'est peut-être parce-qu'il a la prétention d'être la suite de ces révélations... non ?

Dernière modification par Asadullah ; 10/02/2008 à 23h50.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33