Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 22h30
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Toi tu n'es pas le mouton de panurge, tu es le troupeau de mouton à toi tout seul. Il suffit d'ouvrir la première page d'un Coran et lire la fatiha, pour voir que c'est pas Dieu qui parle et pour réaliser l'immensité du délire qui attribue à Dieu un texte dans lequel il s'implore lui-même.
je t déja répondu 1000 foi à sa. tu ne fais que répéter. pourtant Dieu ta donné la raison non?

"Nous t'avons certes DONNé «les sept versets que l'on répété» , ainsi que le Coran sublime." (Sourate 15 ; verset 87)
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h33
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
preuves = 0
argumentation = 0

donnez vos preuves et je vous répondrais inchallah. vous ne faites que répéttés des mensonges intégré dans votre cerveau. fo faire le nétoyage
compare les récits (ancien testament/coran) tu auras tes preuves comme koi ya des erreurs de lieux, de dates, de noms... fais cet effort intellectuel
Vieux 28/01/2007, 22h33
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Récapitulatif ses erreurs du Coran restés sans réponses de la part de nos amis défenseurs de l'impeccabilité coranique :

1. Qui est venu faire l'annonce à Marie ? Plusieurs anges ou l'esprit de Dieu ?

2. Combien de jours pour la création ? 6 ou 8 ?

3. Comment se fait-il que le Coran rappelle des vieilles légendes païennes qui s'y retrouvent mot pour mot (Dhou al-Qarnaïn)?

4. Le Coran affirme que la terre est plate.

5. Le rédacteur du Coran se fait prendre la main dans le sac comme un mauvais élève en recopiant le récit du feu d'Abraham sur une traduction juive erronée et en reproduisant l'erreur.

6. Jésus est le neveu de Moïse.

7. Dieu s'implore lui-même dans la Fatiha.

Peut-on avoir des réponses à ces différents points ?
looooooooooooooooooool

tu continu? si on te dis que la porte est bleu, tu insistera toute ta vie pour montrer qu'elle est verte. pauvre de toi, tu essai d emontrer que le coran contient des erreurs , alors que je t répondu à toutes t questions. tu veut avoir le dernier mot pour bien dormir, car si tu voit que je répond, tu a peur, chaque foi que tu me voit répondre tu a peur, alors tu essai de dissimuler une question avec une autre pour nous embrouiller. reli les réponses qu'on ta donner, ne fait pas l'animal.

"C'est ainsi, car c'est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence."
(2:176)
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h36

Citation:
Envoyé par omar3
et meme si la bible né pas cité dans le coran, ou est le probleme?
Il faut lire les messages. J'ai écrit que les musulmans considèrent la Bible "corrompue et falsifiée par les hommes". C'est là qu'est le problème.
La Bible n'est pas, d'après le Coran, la révélation originale donnée par Dieu aux hommes.

Citation:
Envoyé par omar3
Preuves = 0
Argumentation = 0

au lieu de parler, donen donc t preuves, et rappelle toi que la crissifiction de Jésus ( paix sur lui ) été déja faite par les païens aussi que le mi-Dieu mi-homme
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Dernière modification par batasun ; 28/01/2007 à 22h41.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h37

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
compare les récits (ancien testament/coran) tu auras tes preuves comme koi ya des erreurs de lieux, de dates, de noms... fais cet effort intellectuel
Di plutot que t'en est incapable
Tu as apporté une soit disante preuve...alors va jusqu'au bout et ramene l'argumentaire qui va avec.
Vieux 28/01/2007, 22h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Di plutot que t'en est incapable
Tu as apporté une soit disante preuve...alors va jusqu'au bout et ramene l'argumentaire qui va avec.
tu veux le détail vraiment ? j'ai noté sur un papier : Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi. voilà pour noe... m'oblige pas à tout noter c fatiguant

(p.s. qd je dis bible c'est de l'ancien testament dont je parle, autrement dit la thora qui elle n'a pas été falsifiée)
Vieux 28/01/2007, 22h46
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Alors, j'enlève le "puis" et voilà ce que ca donne.

Dieu crée la terre en deux jours, et il dispose dessus la nourriture en quatre jours : ca fait 2 + 4 = 6. C'est comme si tu disais, j'ai monté la table en deux heures, j'ai disposé les assiettes et les couverts, bénit la table dressée et apporté la nourriture en 4 heures : on voit bien que les quatre heures sont à réjouter aux deux heures donc 2 + 4 = 6 heures.
Il y a bien une erreur de calcul.

Ta réponse ?

qui te dis que les 4h ne font pas partis des 2h? tu peut monter la table en 2h tout en la remplissant d'assietes non? tu ne peut pas?

c comme si tu disai que tu part de paris et que tu met 5h pour aller à lyon et 9h pour aller à marseille. mon exemple te fait-il peut?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h48
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et pourquoi ce ne sera pas les récits qui contiendrai des erreurs? est-il marqué dans ces récits qu'il seront protégé comme c écrit dans le coran?

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h49

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu veux le détail vraiment ? j'ai noté sur un papier : Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi. voilà pour noe... m'oblige pas à tout noter c fatiguant
Pour la plupart des chrétiens l'histoire de Noé est un mythe (=histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse) inspiré des mythologies païennes.

Cette histoire a été reprise par le Coran. Si les musulmans pensent qu'il s'agit d'une histoire vraie, alors il s'agit d'une grossière erreur. Mais j'hésite entre dire " erreur du Coran" ou "erreur de ceux qui lisent le Coran".
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h51
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Il faut lire les messages. J'ai écrit que les musulmans considèrent la Bible "corrompue et falsifiée par les hommes". C'est là qu'est le problème.
La Bible n'est pas, d'après le Coran, la révélation originale donnée par Dieu aux hommes.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
le coran dit que Dieu a envoyer à plusieurs de c prophetes des livres. la bible na pas été révélé entiérement, c plusieurs livres rassembler. c comme si je racempler le coran et la bible et que je lapeler X, et que je disait que personne par du livre X. le coran parle l'evangiles de Jésus ( paix sur lui ) de la thora de moïse ( paix sur lui ) etc.... le coran parle des originaux. maintenant dans la bible il y a bcp d'erreur, donc cela ne peut pas venir de Dieu, donc sa a été surement modifier
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages