Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2008, 12h58

Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Sourate 2 : Al-BAQARAH 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

Alors nulle contrainte en religion ?

J'espère que tu ne vas me reproduire toute la sourate 2 ... C'est la plus longue
mais justement: le sentier d'allah est : nulle contrainte en religion.
car les koufars de l'époque:
- enterraient les femmes, filles et bébés de sexes féminins vivantes
- ils mageaient l'héritage des orphelins et de leur femmes
- ils imposaient le paganisme par la force
- ils ne faisaient pas la différence entre un enfant biologique et adoptif
etc....

l'islam est venu pour remettre de l'ordre en édifiant un état avec une consitution "la charia", une armée. l'islam n'est pas seulement du spirituel mais: la science, la politique, la sociologie, le spirituel (nulle contrainte dans la religion), l'économie (impot, aumone etc...)

tu dis: moi finir par devenir Bahai ?

ha ha ha; tu ne me connais pas bien

aller viens on va se régaler avec toi.

d'autre questions? est ce que "autre" porte un "S"?

Dernière modification par exchretien ; 29/03/2008 à 13h01.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h03

Citation:
On va finir par te convertir à la religion Bahaïe histoire de les essayer toutes
Salam ,

si tu pense que la religion est une contrainte fais ce que tu veut , exchrétien t'a montrer la révélation et de ce qui pouvais en advenir àprés la mort!!!

C'est toi qui vois la contrainte , un pieu ne voit pas de contrainte !!

Si l'alcohol est interdit , alors je ne boirais pas , c'est peut être une contrainte pour toi , mais pour moi elle m'empechera de dire des sautise à autrui et d'avoir un accident de voiture.
Tout comme ne pas avoir de relation sexuel avant le mariage , c'est une contrainte pour toi , mais pour moi je ne perderais ni mon honneur et cela m'empechera d'avoir une MST !!!

Si tu veut vivre sans contrainte , va donc en antartique il n'y à pas de loi las bas !!!
En france et partiut dans le monde il y à des loi , et donc la contrainte est iné chez l'homme

tu te contredit grave ma soeur !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h08

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
donc les lois de Dieu s'adaptent à l'homme ?

23 ans ? pour Dieu qui est la depuis toujours c'est un clignement de paupiere, il aurait pu tout aussi bien faire descendre ses loi d'un seul coup dans un eclair eblouissant et point barre.

de toute façon les lois divines doivent etre suivie.
cet effort 'pédagogique' dont tu parle est il bien compatible avec la nature présumé de Dieu ?
Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
impossible comment un chretien comme toi dit cela sur dieu?
et pourquoi ton jesus dieu est partis dans la confusion ?

sans autre commentaire
Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
je t'ai deja répondu espece d'ignorant:

le coran est descendu pendant 23 ans comme les religions qui sont venus pendant des milliers d'années pour s'adapter et diriger l'humanité.
relis ta bible comme il faut.
dieu teste notre foi et voit qui est le meilleur de nous qui fait du bien.

donc tu confirmes que Dieu adapte ses loi à l'homme.
et pour toi l'abrgation des versets constitue un test de la foi ?

n'est il pas etonnant que livre devant mettre ne place la foi, en donne rles base soit aussi un test de la foi du croyant ?
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h10
itrophe

L'a été vexé ExChrétien avec l'orthographe ... Pas de contrainte en orthographe ... si tu veux

Palmeraie ... Je te donnerai la définition du Grand Robert (dictionnaire préféré de Exchrétien) au sujet de CONTRAINTE

1 - Violence (exercée contre qqn); entrave à la liberté d'action. è Coaction, coercition, force, pression, violence. | Employer, exercer la contrainte; user de contrainte contre qqn, à l'égard de qqn, pour forcer qqn à faire qqch. | Empêcher qqn d'agir, le retenir par la contrainte : contraindre (è Empêchement, entrave, gêne). | Contrainte et nécessité (cit. 2). | La contrainte des circonstances. | Il le fera librement ou par contrainte, de gré ou de force. — a Loc. Agir sous la contrainte. — Régime de contrainte. | Contrainte physique. — Vx. | La contrainte de qqn, exercée par qqn → ci-dessous, cit. 1.

2 Règle obligatoire, pénible à appliquer. | La contrainte sociale, morale; une contrainte sociale ...

... L'apostasie est vue comme une contrainte en islam ... L'islam empêche l'individu a abandonner sa religion

Dernière modification par itrophe ; 29/03/2008 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h13

Citation:
donc tu confirmes que Dieu adapte ses loi à l'homme.
et pour toi l'abrgation des versets constitue un test de la foi ?

n'est il pas etonnant que livre devant mettre ne place la foi, en donne rles base soit aussi un test de la foi du croyant ?
Salam biovibs,

Pour une fois respect la religion d'autrui ,

car si aprés ta mort tu te rend compte que Mohammed sws et le Coran ont bien été envoyé par Dieu , tu seras là dans un mauvais pétrain!!

Quand tu parle de Dieu ou de un des proféte fais attention à toi !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h17

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam biovibs,

car si aprés ta mort tu te rend compte que Mohammed sws et le Coran ont bien été envoyé par Dieu , tu seras là dans un mauvais pétrain!!

Et les promesses délicates quand on n'a plus d'arguments... c'est le lot !
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h20

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam biovibs,

comme je l'ai fait remarque precedement je ne fait que reprendre les affirmation d'autres bladinautes pour formuler mes questions, donc pourquoi moi je ne respecte pas un religion mais eux oui ?

pourquoi ne leur sort tu pas le meme couplet, apres tout c'est eux qui pretende que Dieu a donner ses lois spour s'adapter à la psychologie humaine, je ne fait que formuler une question qui leur permettra en outre de rectifier leurs positions si celles ci ont ete mal comprise.

mais ton accusation semble etre selective, c'est a dire que si moi je dit quelque chose c'est mal, mais si d'autre disent la meme chose c'est bien.
j'aimerai que approfondisses tes crtiteres de selection.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h21

Citation:
L'a été vexé ExChrétien avec l'orthographe ... Pas de contrainte en orthographe ... si tu veux

Palmeraie ... Je te donnerai la définition du Grand Robert (dictionnaire préféré de Exchrétien) au sujet de CONTRAINTE

1 - Violence (exercée contre qqn); entrave à la liberté d'action. è Coaction, coercition, force, pression, violence. | Employer, exercer la contrainte; user de contrainte contre qqn, à l'égard de qqn, pour forcer qqn à faire qqch. | Empêcher qqn d'agir, le retenir par la contrainte : contraindre (è Empêchement, entrave, gêne). | Contrainte et nécessité (cit. 2). | La contrainte des circonstances. | Il le fera librement ou par contrainte, de gré ou de force. — a Loc. Agir sous la contrainte. — Régime de contrainte. | Contrainte physique. — Vx. | La contrainte de qqn, exercée par qqn → ci-dessous, cit. 1.

2 Règle obligatoire, pénible à appliquer. | La contrainte sociale, morale; une contrainte sociale ...

Tu me donne la définition du Robert , comme ci tu parle à une personne pas instruite.

Je vais te dire une citation de Voltaire dans " le dictionnaire philosophique "

L'humilité est le contrepoison de l'orgueil.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h23
itrophe

Palmeraie ... Je vais faire comme le Prophète et vous rappeler ce qu'il a dit :

Sourate 2 : Al-BAQARAH - 111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. -
Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.

Donnez moi vos preuves si vous etes véridique
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 13h24

Citation:
comme je l'ai fait remarque precedement je ne fait que reprendre les affirmation d'autres bladinautes pour formuler mes questions, donc pourquoi moi je ne respecte pas un religion mais eux oui ?

pourquoi ne leur sort tu pas le meme couplet, apres tout c'est eux qui pretende que Dieu a donner ses lois spour s'adapter à la psychologie humaine, je ne fait que formuler une question qui leur permettra en outre de rectifier leurs positions si celles ci ont ete mal comprise.

mais ton accusation semble etre selective, c'est a dire que si moi je dit quelque chose c'est mal, mais si d'autre disent la meme chose c'est bien.
j'aimerai que approfondisses tes crtiteres de selection.
Non la différence est que ici pas un musulman n'à dit que la bible et la torah n'ont pas été envoyé par DIEU.
Et pas une personne n'à mit en doute un des profétes.
Car nous nous savons que dénigrer un des proféte revient à dénigrer Dieu.

Quand à ma selection , va donc dans le post de Ismael quand il parle de Jesus , tu verras que tout les musulmans l'ont poointer du doight !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages