Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 22h53
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu veux le détail vraiment ? j'ai noté sur un papier : Bible : elle rapporte que les trois fils de Noé entrèrent dans l'Arche et furent sauvés du déluge (Genèse 7:7).
Coran, sourate 11:42-43 : il rapporte que l'un des fils de Noé refusa d'entrer dans l'arche et se noya.

Bible, Genèse 8:4 : l'arche se pose au sommet du Mont Ararat.
Coran, sourate 11:44 : elle se pose au sommet du Mont Joudi. voilà pour noe... m'oblige pas à tout noter c fatiguant

(p.s. qd je dis bible c'est de l'ancien testament dont je parle, autrement dit la thora qui elle n'a pas été falsifiée)
le coran a réson sur la bible. le coran corrige ce que les gens ont rajouté aux encien livre. et cette correction est dans le coran, et non l'inverse:
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h54
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Pour la plupart des chrétiens l'histoire de Noé est un mythe (=histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse) inspiré des mythologies païennes.

Cette histoire a été reprise par le Coran. Si les musulmans pensent qu'il s'agit d'une histoire vraie, alors il s'agit d'une grossière erreur. Mais j'hésite entre dire " erreur du Coran" ou "erreur de ceux qui lisent le Coran".

biensur, donc les chrétiens ne croivent pas en listoire de Noé ( paix sur lui )? et bien ils se sont égarer alors. le coran corrige tout c ca que vou ne comprener pas
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h55

Ca ne peut pas etre une erreur du Coran vu que le coran est venu apres la bible et que la bible et un texte inspiré, pas le Coran qui à été écrit au temps du prophete hihi
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h56
Au nom d'Allah

il suffi que je m'absente le week end pour que certains se permettent de raconter des betises
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h56

Citation:
Envoyé par omar3
le coran dit que Dieu a envoyer à plusieurs de c prophetes des livres. la bible na pas été révélé entiérement, c plusieurs livres rassembler. c comme si je racempler le coran et la bible et que je lapeler X, et que je disait que personne par du livre X. le coran parle l'evangiles de Jésus ( paix sur lui ) de la thora de moïse ( paix sur lui ) etc.... le coran parle des originaux. maintenant dans la bible il y a bcp d'erreur, donc cela ne peut pas venir de Dieu, donc sa a été surement modifier
Incroyable ! Pourquoi regardes-tu la Bible des juifs et des chrétiens puisqu'elle n'a rien à voir avec la Torah et l'Ingil dont parle le Coran ?
La Bible des juifs et des chrétiens n'a jamais été donnée par Dieu, descendue du ciel, elle a été écrite par des hommes, certes inspirés par l'Esprit, mais écrite par des hommes, avec leurs limitations humaines en terme de langage, de connaissances, etc.

Donc si tu crois en l'existence d'un livre tombé du ciel, ce n'est pas la Bible et ma foi, ce n'est pas non plus le Coran, vague plagiat d'écrits plus anciens.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 22h57
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
et pourquoi ce ne sera pas les récits qui contiendrai des erreurs? est-il marqué dans ces récits qu'il seront protégé comme c écrit dans le coran?

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)
je te rappelle aussi qu'il est dit dans le coran qu'il vient confirmer le livre d'avant, donc la thora et c'est de la thora qu'il s'agiti ici (ancien testament)
Vieux 28/01/2007, 22h58
gone with the wind

Citation:
Envoyé par batasun
Pour la plupart des chrétiens l'histoire de Noé est un mythe (=histoire inventée pour illustrer une vérité religieuse) inspiré des mythologies païennes.

Cette histoire a été reprise par le Coran. Si les musulmans pensent qu'il s'agit d'une histoire vraie, alors il s'agit d'une grossière erreur. Mais j'hésite entre dire " erreur du Coran" ou "erreur de ceux qui lisent le Coran".
je sais ça, non seulement il s'agit du mythe de gilgamesh, repris par l'ancien testament, mais déformé par le coran... ce qui prouve bien que dieu n'a rien à voir là dedans
Vieux 28/01/2007, 23h00
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
Ca ne peut pas etre une erreur du Coran vu que le coran est venu apres la bible et que la bible et un texte inspiré, pas le Coran qui à été écrit au temps du prophete hihi
heureusement que j'ai pris la peine de spécifier qu'il s'agit de l'ancient testament autrement dit la thora....
Vieux 28/01/2007, 23h02

Citation:
Envoyé par omar3
biensur, donc les chrétiens ne croivent pas en listoire de Noé ( paix sur lui )? et bien ils se sont égarer alors. le coran corrige tout c ca que vou ne comprener pas
Tu crois en l'histoire de Noé ? Alors que mon petit cousin de 8 ans se rend compte que ce n'est possible. Je te présente ici quelques questions qu'il m'a posées, mais tu seras peut-être capable de lui répondre sait-on jamais :
1. Si même l'Himalaya a été recouverte, où est ensuite passée l'eau après le déluge ?
2. Combien de temps à mis le koala d'Australie pour venir jusqu'à Noé ?
3. Il n'y avait pas un moyen plus simple pour Dieu pour sauver les espèces animales ?
4. Est-ce que les autres hommes n'ont pas été surpris quand ils sont vu arriver des kangourous ?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h02

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je sais ça, non seulement il s'agit du mythe de gilgamesh, repris par l'ancien testament, mais déformé par le coran... ce qui prouve bien que dieu n'a rien à voir là dedans

Tes source? ou est le texte on entend des galimesh des Pompadours des Tarte en Pion mais rien du tout aucun texte n'apparait, ou sont vos preuves?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages