Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4901  
Vieux 29/03/2008, 22h35
Bladinaute averti
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 428
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur Voir le message
allez biovibs et doudouzazou1 : poster vos ciontradictions du coran.
j'ai mouvert un topic pour vous.
ta dareum aussi contient des erreurs ?
Réponse avec citation
  #4902  
Vieux 29/03/2008, 22h36
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 481
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
elle falsifie déliberement l'islam, elle croit qu'on ne connait pas le coran
à bon chat bon rat
Laisse la falsifié ,
ALLAH dans le coran à dit qu'il protége le coran lool

Elle à surement oublier l'ange qui se tient à sa gauche , qui écris les péché des gens !!!
Réponse avec citation
  #4903  
Vieux 29/03/2008, 22h43
Avatar de tanja49
 
Date d'inscription: mai 2005
Âge: 59
Messages: 8 593
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Et je me répète qu'il faudrait (malgré tes imprécations et tes gros mots a mille lieues de l'attitude correcte d'une personne et raison de plus d'un croyant) de la bonne volonté non pas en kilos mais en tonnes pour trouver la moindre allusion aux plaques tectoniques dans ces deux versets.

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
t'es nul tanja49
la tectonies des plaques est dans ce verset:
sourate le tonnere verset 41
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous còtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.
sourate les prophetes verset 44:
Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous còtés? Seront-ils alors les vainqueurs?
Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu as cité le verset 20 de la sourate 15:

وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ

qui t'a dit de traduire رَوَاسِيَ par montagne immobiles?

tu vois ton hypocrisie

il y avait deja un topic: les mauvaise traductions du coran. tete de noeud

le verset 20 de la sourate 15 parle du role des montagnes comme attache.

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)
Moi je n'ai rien dit de tel... mais si tu insistes, là non plus il n'y a strictement rien de probant et a la limite juste une tournure poétique... sans plus.



Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.
Non, la géologie moderne ne confirme pas que les versets coraniques diraient vrai... si non cela se saurait... Dis plutôt que certains coranistes essayent comme toujours de trouver le moindre mot qu'ils pourraient faire passer pour des lanternes... grosse nuance.
Réponse avec citation
  #4904  
Vieux 29/03/2008, 22h57
Avatar de tanja49
 
Date d'inscription: mai 2005
Âge: 59
Messages: 8 593
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Oui et je suis musulman ,

Mais figure toi que je crois au dynosaure ainsi que la theorie de l'évolution des éspéces.Car je suis un rationaliste , j'aime apprendre sur l'histoire de la création.
Bravo ! Rien a dire !

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message

Resultat des course , la théorie de l'évolution est applicable surement à toute espéce hormis l'homme.
Et beaucoup de scientifique s'accorde à le dire .
Les créationistes... en effet.

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
De plus dans le coran ainsi que dans la bible il est dit que ALLAH à creer l'homme d'une goutte de sperme .
Hors personne ne savais que le sperme étais le fruit de la naissance d'un bébé.
Dans la bible que je sache.. ce n'est pas dit.

Quant a ce que le sperme est le déclencheur d'une grossesse... tu rêves ?

Cela était connu depuis bien longtemps et à portée de n'importe quel eleveur de cochons ou de moutons.


Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message

Toler général en 1665 lorsque Antony van Leeuwenhoek , à l'aide d'un microscope qu'il à conçu observa que dans le sperme des petite créature était mobil et décriver des trajectoires. Sachant que à l'époque tout ce qui est mobil étais considérer comme vivant.....alors que dans le savoir de cette époque le sperme immobile ne pouvais être vivant.
Le Coran... ne parle pas de spermatozoïdes !!!! et d'ailleurs il oublie allègrement l'utérus.
Réponse avec citation
  #4905  
Vieux 29/03/2008, 23h16
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 3 252
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
et à portée de n'importe quel eleveur de cochons ou de moutons.




Le Coran... ne parle pas de spermatozoïdes !!!! et d'ailleurs il oublie allègrement l'utérus.
tu es complétement à coté:

et que penses tu du mot: alalaq, celui qui s'accrocheil s'accroche où?

deja débattu


Keith Moore, Professeur de chirurgie et d'embryologie à l'université de Toronto (Canada), de renommée mondiale dans son domaine (son livre "The Human development" a été traduit en huit langues), a déclaré, après avoir étudié et comparé tous les versets coraniques ayant trait à la création de l'homme avec les données modernes :"Cela me donne la certitude que Mohammed est un messager de Dieu".

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada


On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

L’intérêt pour les explications des versets du Coran n’est pas nouveau. Les gens avaient l’habitude d’interroger le Prophète Mohammed (S.W.S) sur toute sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.

La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

“Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

“Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

“Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme (fausse traduction: le coran parle de liquide Maa et non de sperme Manii), dans un reposoir sûr.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa (ici noutfah ne veut pas dire obligatoirement sperme : mais goutte tout court, car sperme en arabe veut dire manii et non Notfah) a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait goute qui peut etre ovule ou zygote (ovule fécondé) qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

“Puis nous avons transformé la notfah (mélange) en une création qui s’accroche.”

Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.
Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”
Réponse avec citation
  #4906  
Vieux 29/03/2008, 23h18
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 3 252
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade de substance mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

“ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”

La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.

“ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

“ Puis, d’une substance mâchée, formée aussi bien qu’informe.”

Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l’embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d’eux n’est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

“ Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu’à un terme prévu.”

La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l’utérus jusqu’au terme final. Il est bien connu que beaucoup d’embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu’environ 30% des zygotes qui se forment se développent en fœtus qui survivent jusqu’à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l’embryon se développera en garçon ou en fille.

L’interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n’aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a tout juste 100 ans. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l’embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d’autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l’avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

Cherchons en arabe le mot notfah (goutte), insane (Homme avec H majuscule et non h miniscule), le verbe toumna (ejaculé), dans le coran.

sourate alqqiyamah verset 36 et 37

أَيَحْسَبُ الْإِنسَانُ أَن يُتْرَكَ سُدًى
L'Homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer
أَلَمْ يَكُ نُطْفَةً مِّن مَّنِيٍّ يُمْنَى
N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

ici on voit bien que lorsque Notfah est associé à l'éjaculation de sperme, il y a le mot "Homme": tu va me dire où est l'ovule, mais le sexe de l'Homme est déterminé par le spermatozoide et non l'ovule. en effet l'homme donne les deux type de spermatozoide XY et XX alors la femme ne donne que XX.
dans un autre verset le coran nous montre qu'il y a enfin de compte un mélange:
sourate l'Homme verset 2:
إِنَّا خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن نُّطْفَةٍ أَمْشَاجٍ نَّبْتَلِيهِ فَجَعَلْنَاهُ سَمِيعًا بَصِيرًا
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte mélangé pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
dans ce dernier verset on voit le mélange finale: notfati amzaje=goute mélangée.
Notfah: vaut mieux la traduire par goutte, tout court et non sperme. et dans chaque verset on lit bien notfah sans l'article définit Al equivalent en francais de "Le". en résumé on ne lit pas alnoutfah, donc goute tout court.
Autre confusion que certains font dans le coran à propos de l’embryologie :

la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
on lit bien:
الْمُضْغَةَ
substance machée
puis:

chair
لَحْماً

est ce que c'est la meme chose?

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.

Un detracteur de l’islam sur bladi.net qui s’appelle biovibs tente avec l’énergie du desespoir pour trouver des contradiction dans le coran :

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
refait ta démonstration parce que cela ne veut rien dire.

bien sur que si puisqu'Il dit que les os se recouvre de chair (le Coran)... donc la chair qui recouvre les os (les muscles) n'est pas presente au moment d ela formation des os puisqu'ils recouvrent ceux ci apres leur formation.

Or dans la réalité les muscles sont formé et mis en place avant la formation des os.

donc quelque soit le sens le Coran a tort.
le coran, pour la nieme fois, ne situe pas chronologiquement la phase de la formation des muscles par rappport aux os, c'est toi qui force la contradiction


toi tu es à l'intérieur d'une couverture ou tes vetements. donc si on utilise ton raisonnement une couverture inventé en 2007 qui couvre un corps formé il y a 30 ans, veut dire que la couverture a existé plus que 30 ans.
ou encore un bébé né en 2007 couvert par un habit formé en 2005, veut dire que le bébé a existé avant le vetement. aucune logique dans ton raisonnement.

l'essentiel que le coran ne se contredit pas: ET on a reveti les os par de la chair est plus generale: un resultat final comme un processus simultanée car la conjonction ET ne veut pas dire obligatoirement une sequenece temporelle mais une énumération.

ca demande pas beaucoup d'effort pour comprendre la différence: il n' y aucune phrase qui nous montre quand la chair est formée mais juste le moment du revetement par la chair. Donc ne pas traduire mudghah par chair. il s'agit de substance machée et non de chair machée.
ET (FA ou WA en arabe) et on a reveti les os par de la chair est plus generale: un resultat final comme un processus simultanée car la conjonction ET ne veut pas dire obligatoirement une sequenece temporelle mais une énumération.
la conjonction ET en arabe WA veut dire une énumération et non une sequence temporelle.
ENuMÉRATION.

il y a aussi la conjonction FA qui veut dire aussi ET , qui a la meme fonction que ET: énumération et séquence temporelle.



je te reposte encore une fois le verset en arabe:
la sourate 23:
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

on lis bien au début : thuma ثُمَّ qui veut dire ensuite qui exprime une séquence temporelle
mais lorsqu'il s'agit de revetement par la chair: il n'y apas thuma ثُمَّ (ensuite) mais FA فَكَسَوْنَا comme ET qui veut dire une énumération et non une séquence temporelle.

un exemple ou la conjonction "ET" (FA ou WA wn arabe) est une enumération et non une s.quence dans le temps
Réponse avec citation
  #4907  
Vieux 29/03/2008, 23h18
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 481
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Dans la bible que je sache.. ce n'est pas dit.
Ok alors va donc voir les pretre protestant , catolique et ortodoxe car tu ne connais même pas ta bible.

Je suis choqué , tu parle alors que tu n'a jamais lu la bible
Réponse avec citation
  #4908  
Vieux 29/03/2008, 23h37
Avatar de tanja49
 
Date d'inscription: mai 2005
Âge: 59
Messages: 8 593
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Ok alors va donc voir les pretre protestant , catolique et ortodoxe car tu ne connais même pas ta bible.

Je suis choqué , tu parle alors que tu n'a jamais lu la bible
Donne moi le verset si tu es si sûr où cela serait écrit. Merci
Réponse avec citation
  #4909  
Vieux 30/03/2008, 00h01
Avatar de tanja49
 
Date d'inscription: mai 2005
Âge: 59
Messages: 8 593
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message

tu es complétement à coté:

et que penses tu du mot: alalaq, celui qui s'accrocheil s'accroche où?
Pas de spermatozoIdes ni d'ovule ni d'utérus dans le texte coranique. Point.


Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message

ET VOICI CE QU'A ECRIT CETTE DAME:

Le développement embryonnaire dans le Coran:

Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
Département d’anatomie, Faculté de médecine,
Université de Toronto
Toronto, Ontario M55 IAB, Canada
Tu m'as fait mourir de rire... "cette DAME" ????? K Moore ? Une femme ?

On voit vraiement que tu ne fais que copié-collé ce que l'on te met sous la dent sans même savoir ce que tu dis ou écris.

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
............./...................
“Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé une substance mâché.”

Cet énoncé vient aussi de la sourate 23:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée traduite maladroitement par morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

“Puis la substance mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”
Oui, cela a été maintes fois débattu et tous vos arguments sont farfelus. (ceux de ZENDANI encore ... celuilà... pour ne pas le nommer)

Alors je ne veux pas recommencer le débat. Je te dirais juste ceci :

1°) les allégations en question ne figurent que sur un livre qui est publié a Jeddah.
2°) aucun livre de K MOORE dans le monde a part celui là ne fait référence au Coran
3°) étonnant... il ne s'est pas converti (oui, c'est un Monsieur et pas une DAME )

et cerise sur le gateau :

ces allégations datent de quand ? 1981 !!!!!!!

Depuis... PLUS PERSONNE n'a confirmé cela, ni savant, ni gynéco, ni professeur, ni...élève en médecine.

Et depuis 26/27 ans... les sites islamiques et islamisants concordistes (car tous ne sont pas férus de miracles coraniques) n'ont pas trouvé d'autre référence... SCIENTIFIQUE.

Bizarre non ?

Et je vais aller plus loin encore... comment expliquerais tu que tant de bons chirurgiens qui ont "transmis" leur savoir aux "brutes occidentaux du moyen âge" sur la medecine et les sciences de la dissection, etc... MUSULMANS style AVICENE par exemple ... comment dis moi expliquerais tu qu'aucun n'a fait -malgré leurs énormes connaissances - avancé aucune idiotie eux de ce type ?

Bizarre non ? (a moins que tu m'en trouves les références... merci)
Réponse avec citation
  #4910  
Vieux 30/03/2008, 00h05
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 481
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Va donc lire la bible et reviens nous parler du coran ,

car tu ne connais même pas ton texte !! suffisament pas instruit pour donner des leçons de théologie aux autres.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 30 13/07/2008 04h13
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 17h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 01h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 16h58



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35