Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 01h17

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Va donc lire la bible et reviens nous parler du coran ,

car tu ne connais même pas ton texte !! suffisament pas instruit pour donner des leçons de théologie aux autres.
Je ne donne aucun cours de théologie, je donne MON AVIS.

Et je te répète : puisque c'est toi qui affirmes que la BIBLE comporte comme le Coran le dire que le SPERME est à l'origine de l'homme... dis moi où ?

Merci

PS : si tu ne le dis pas c'est que tu avances des affirmations... sans base.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 03h27

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Handek tu parle à un vice major de promotion de la fac de chimie biologie !!!!
Et cela depuis ma 2éme année de fac !!!

Et oui je suis rationaliste , je suis suffisament calé en chimie biologie pour savoir que tout le monde est régit par les formules mathématiques , Une personne à fait ces lois .
Rien n'est dut au hasard.

Comme le dit si bien mon prof de chimie de l'université pierre et marie curie " la prochaine fois je vais expliquer une réaction trés interessante INCHAALLAH" !!!

Ou bien ma prof de biotechnologie " Et oui Dieu à bien fais les choses "

Si c'est pas être rationaliste ça ,qu'est ce que c'est !!! ??

E comme le dit si bien Einstein " L'homme apprend chaque jour , alors qu'il disait que ceci est mensonge , quelque part dans l'univers une personne découvre qu'elle est vérité "
chimie biologie.....
tu parle de la biochimie ou est ce que tu suis 2 cursus ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 06h56

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Et je te répète : puisque c'est toi qui affirmes que la BIBLE comporte comme le Coran le dire que le SPERME est à l'origine de l'homme... dis moi où ?

Merci

tu peux vérifier dans le livre: la bible et la science.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 11h51

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
-----------------------------

Pour ce qui est du pentateuque ... Il n'y a rien à chercher après ... L'Exode, Le lévitique et le Deutéronome c'est Moise ... après c'est d'autres livres Néviim et Kétouvim ...
ça n'a rien a voir .. Pourquoi pas la Michna pendant que tu y es ...

-------------------------------

Alors Livres du Pentateuque est :
Genèse / Exode / Lévitique / Nombres / Deutéronome
connaissais pas ces termes Néviim et Kétouvim et la Michna, merci pour l’info
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 11h55

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Merci

C’est dans "Job" que j’ai trouvé ;

Job 10:8
Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais !
9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?
11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs ;
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde

--
31:14
Qu'ai-je à faire, quand Dieu se lève ? Qu'ai-je à répondre, quand il châtie ?
15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?

--
33:6
Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé de la boue ;

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 12h02

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
il n'est pas écrit explicitement crée ou incrée, car meme mohammed pbsl jeremie de la bible ont existé dans le plan de dieu avant leur creation.
crée veut dire: projection dans le monde materiel
incrée veut dire: existé dans le plan de dieu.

donc le coran voir meme la falsification de la bible existaient deja dans le plan de dieu avant meme la creation ou la projection.
Gloire et pureté à Allah ! laissez ces choses importantes aux grands savants pour préserver l’unité, tout ce que nous pouvons faire est de nous conseiller.
question :est-ce que tu peux me dire combien entre nous connaissent le Tawhid ? pcq c’est le Tawhid qu’on comprend que le Saint Coran est incréé. Alhamdoulillah
Quoi qu’il en soit, nous demandons à Allah Soubhanah wa ta'ala qu’Il nous accorde la sagesse qui consiste à mettre chaque chose à sa place. Amin.
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

=================
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h16

Citation:
Envoyé par berger Voir le message

Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais !
9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile ; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait ? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage ?
12 Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde

--
15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé ? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ?

--

Salam alikoum, merci de l'avoir éclairé , il à même pas lu la bible et il parle du coran

je pense que même moi je connais mieux la bible que lui

ALLAH le sais
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h27

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
qui t'a dit que le coran est incrée?
donne moi un hadith du prophete ou un verset du coran qui le dit.

la bible est la parole de dieu transmise au prophete falsifié par l'humain.
salam, le coran est la parole d'Allah, on est d'accord.
la parole d'allah est un attribut d'Allah, qu'il a toujours eu, qu'il a et qu'il aura toujours, de ce fait dire que le coran est créé revient a dire que la parole d'Allah est créé, ce qui revient a dire qu'un attribut d'Allah peut etre créé,et qu'avant la création de la parole il ne parlait pas, hacha lillah.
et la on touche a l'essence meme du seigneur qui de ce fait devient potentiellement 'créable' si je peux me permettre ce néologisme.

tu trouveras bcp de textes de savants sur ce theme, mais celui qui a le plus vivement combattu cette idée qd elle est apparue, c'est l'imam ahmed

barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h37

salam, une belle histoire sur le caractere incréé du coran

L’Imâm Ahmad vit passer quatre califats successifs de son vivant. D’abord, il y eut le califat d’Al-Ma’mûn, ensuite celui d’Al-Mu`tasim, puis celui d’Al-Wâthiq et enfin celui d’Al-Mutawakkil. En cette période, les Mu`tazilites avaient pris beaucoup d’envergure et jouissaient d’une grande influence dans les cercles du pouvoir, notamment du temps du Calife Al-Ma’mûn. Ce dernier était le disciple de Abû Hudhayl Al-`Allâm, l’un des chefs du mu`tazilisme, si bien qu’il fut subjugué par la philosophie grecque. Profitant de cette relation privilégiée, le Mu`tazilite sectaire Ahmad Ibn Abî Dhu’âd ne cessa de se rapprocher du Calife et de l’entretenir tant et si bien que ce dernier en fit son ministre et son conseiller. Or, nous avons vu précédemment que l’Imâm Ahmad était éloigné de la philosophie et du mu`tazilisme et attaché à la Sunnah et à la tradition des pieux prédécesseurs.

À cette époque, les Mu’tazilites proclamèrent la thèse de la création du Coran, c’est-à-dire que le Coran est une créature accidentelle et qu’il n’est pas la parole éternelle et ancienne de Dieu, thèse que le Calife Al-Ma’mûn reprit à son compte. En 218 A.H., 833 E.C., le Calife Al-Ma’mûn envoya un décret à son représentant à Bagdad, Ishâq Ibn Ibrâhîm, clarifiant cette thèse et l’étayant — d’après leurs dires — de preuves scientifiques détaillées. On pense cependant que ce décret n’est pas de la composition du Calife Al-Ma’mûn mais émanerait plutôt de son conseiller mu`tazilite. Toujours est-il qu’il fut ordonné à Ishâq de réunir tous les savants de Bagdad et de les convaincre que le Coran était une créature et de démettre de leurs fonctions tous ceux qui s’opposeraient à la doctrine officielle.

Dans un premier temps, Ishâq exécuta l’ordre du Calife de réunir les savants afin de les convaincre et congédia de leurs emplois ceux qui s’y opposaient, puis il envoya au Calife les réponses que ces derniers opposaient à la doctrine de la création du Coran.

Dans son livre intitulé Târikh Al-Jadal (« L’histoire du débat contradictoire »), Sheikh Mohammad Abû Zahrah rapporte longuement les interrogatoires conduits par les inquisiteurs du Calife Al-Ma’mûn, dont voici un extrait :

« Il (L’inquisiteur Ishâq Ibn Ibrâhim) se tourna de nouveau vers Ahmad Ibn Hanbal et lui demanda : “Que dis-tu à propos du Coran ?” Il répondit : “Il est la Parole de Dieu.” Il lui demanda : “Est-il créé ?” Il répondit : “Il est la Parole de Dieu, je n’ai rien d’autre à ajouter.” Alors, il lui demanda de lire la formule exigée par le Calife mais l’Imâm s’arrêta après la phrase “Rien n’est à Sa ressemblance et Il est l’Audient le Clairvoyant” et refusa de dire "Aucune de Ses créatures ne lui ressemble dans quelque qualité que ce soit, de quelque façon que ce soit" (...) Ishâq interrogea Ahmad Ibn Hanbal : “Que signifie ’Il est l’Audient le Clairvoyant’ ?” Il répondit : “Il est Tel qu’Il S’est décrit Lui-Même.” Il demanda de nouveau : “Qu’est-ce que cela signifie ?” Il répondit : “Je ne sais pas, Il est Tel qu’Il S’est décrit Lui-Même.” »
Dans un second temps, le Calife écrivit de nouveau à son représentant à Bagdad lui ordonnant de licencier ceux qui s’opposent à cette thèse, de les arrêter et de les envoyer au Calife sous peine de mort. L’Imâm Ahmad était parmi les savants ayant été arrêtés et envoyés dans leurs chaînes à Tartûs. En route, certains révisèrent leurs opinions sous l’emprise de la peur, d’autres trépassèrent, tandis que l’Imâm Ahmad campa sur sa position malgré les menaces répétées. À quelques heures de leur arrivée à Tartûs, l’Imâm Ahmad s’agenouilla et leva les yeux au ciel disant : « Seigneur, Ta patience a désabusé ce tyran si bien qu’il eut la témérité d’agresser tes saints, les frappant et les tuant. Ô Allâh, si le Coran est Ta Parole incréée, fais-nous jouir de sa protection. » Sur ce, Al-Ma’mûn décéda avant l’arrivée de l’Imâm Ahmad. Ce dernier fut détenu en prison le temps que les affaires de l’État se stabilisent.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h43

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par berger Voir le message

--

--

Sauf que nul sperme n'est mentionné contrairement a ce qu'affirme Palmeraie. Point.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33