Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 17h44

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Le coran contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum, merci de l'avoir éclairé , il à même pas lu la bible et il parle du coran

je pense que même moi je connais mieux la bible que lui

ALLAH le sais

Oui Allah le sait peut être... mais pas de sperme dans la bible
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h02

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
hum... et la semence que onan repend, n'est pas le sperme dont il est question d'ou l'onnanisme pour la masturbation ?
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h04

Citation:
on s'enfoue de la bible
ici on parle du coran.
ouvre un topic: la bible et la science

toujours il faut que je te redresse
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 01h08

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
on s'enfoue de la bible
ici on parle du coran.
ouvre un topic: la bible et la science

toujours il faut que je te redresse
en effet tu avoues être le pur "ex...." dresseur !!!! ENFIN !

si non pour le sperme dans la Bible adresse toi a celui qui a affirmé qu'il était nommé !

Moi, la Bible, je ne la considère pas un livre de "science"

(pas plus que le Coran)
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 01h24

Citation:
en effet tu avoues être le pur "ex...." dresseur !!!! ENFIN !

si non pour le sperme dans la Bible adresse toi a celui qui a affirmé qu'il était nommé !

Moi, la Bible, je ne la considère pas un livre de "science"

(pas plus que le Coran)
le coran te defit dans la science tu le veux ou pas.
pour la bible: il y a des passages qui sont resté intactes, mais la majorité ont été altérée par l'humain

j'ai le livre de Maurice Bucaille en anglais si le veux; la bible, le coran et la science
j'ai aussi la bversion arabe que tu peux telecharger en pdf.

dieu a crée le monde , les humains utilise la sciencve pour comprendre comment il fonctionne et soudainement tanja49 veut oter les signes de l'oeuvre de dieu dans la science pour se manifester à nous par des miracles scientifiques dans les saintes ecritures.

sir awaldi tanja49 allah ya3tike chi fagoussa takoulha ha ha ha ha
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 10h52

Citation:
le coran te defit dans la science tu le veux ou pas.
pour la bible: il y a des passages qui sont resté intactes, mais la majorité ont été altérée par l'humain

j'ai le livre de Maurice Bucaille en anglais si le veux; la bible, le coran et la science
j'ai aussi la bversion arabe que tu peux telecharger en pdf.

dieu a crée le monde , les humains utilise la sciencve pour comprendre comment il fonctionne et soudainement tanja49 veut oter les signes de l'oeuvre de dieu dans la science pour se manifester à nous par des miracles scientifiques dans les saintes ecritures.

sir awaldi tanja49 allah ya3tike chi fagoussa takoulha ha ha ha ha
Tu parles

Donne les preuves et surtout.. n'oublie pas l'original "non altéré" pour vérification. Choukran.

En attendant tu devrais comme croyant dire "allah ou allam"... ce serait tellement plus correct !!!!

le livre de Maurice Ben Bucaille je l'ai en français moi, depuis belle lurette... cadeau d'un saoudien wahabite qui a tenté de me faire l'article sans jamais y parvenir... au contraire je le vois lui ... évoluer "de jour en jour" !!!!!!!!

il vient d'ailleurs de prendre une deuxième épouse (marocaine bien entendu si j'ose dire) de 22 ans... alors qu'il a mon âge. Je t'assure que la première, que je connais depuis des années n'est pas du tout heureuse et cela a foutu la pagaille dans sa propre famille... passons...

donc tu vois je n'ai pas besoin de tes bons services...

iala va demander a ton frère la traduction de l'allemand que l'on rigole un peu !
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 14h59

Citation:
Tu parles

Donne les preuves et surtout.. n'oublie pas l'original "non altéré" pour vérification. Choukran.

En attendant tu devrais comme croyant dire "allah ou allam"... ce serait tellement plus correct !!!!

le livre de Maurice Ben Bucaille je l'ai en français moi, depuis belle lurette... cadeau d'un saoudien wahabite qui a tenté de me faire l'article sans jamais y parvenir... au contraire je le vois lui ... évoluer "de jour en jour" !!!!!!!!

il vient d'ailleurs de prendre une deuxième épouse (marocaine bien entendu si j'ose dire) de 22 ans... alors qu'il a mon âge. Je t'assure que la première, que je connais depuis des années n'est pas du tout heureuse et cela a foutu la pagaille dans sa propre famille... passons...

donc tu vois je n'ai pas besoin de tes bons services...

iala va demander a ton frère la traduction de l'allemand que l'on rigole un peu !
on est deja dans 491 page de preuves et de discussion

yallah sir tal3abe fajarda dyalkoume et n'oublies pas de changer tes couches

un chretien qui s'appellait "forumiste" t'a rédiculisé sur l'appariation de la vie sur la terre. tu avais dit la vie est parti de la terre vers l'eau, alors que la science a montré le contraire, souviens toi
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 16h13

Citation:
on est deja dans 491 page de preuves et de discussion

yallah sir tal3abe fajarda dyalkoume et n'oublies pas de changer tes couches

un chretien qui s'appellait "forumiste" t'a rédiculisé sur l'appariation de la vie sur la terre. tu avais dit la vie est parti de la terre vers l'eau, alors que la science a montré le contraire, souviens toi
491 pages... qui ne te découragent pas, même si tu as été roulé dans la farine comme bien d'autres a chaque fois...

Tu as des trous de mémoire mon cher, c'est sans doute a force d'ex.... (tasy ?)

ce chrétien qui se nomme maintenant Sartana pour ne point lui faire offense .... n'a ridiculisé a chacune de ses manifestations que lui même.

Quant à moi jamais je n'ai affirmé une telle chose, ce qui est d'une bêtise totale, et fais moi au moins le crédit de ne pas être "âne bâti " a 100%.

La discussion portait avec le dit "forumiste" sur le fait que des animaux ont fait une fois sortis de l'eau... d'ou est issu tout... le chemin inverse, c'est a dire que de terriens ils sont devenus aquatiques. (baleines entre autres... )

Grosse nuance !
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 20h55
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

{Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.} (41/42)

{Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".} (17/88)

{Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.} (2/23-24)

Dernière modification par adifa ; 31/03/2008 à 20h57.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 22h11

L'argument ultime... quand la langue arabe ne suffit pas.. vient celui là et après l'on aura droit a " a moi ma religion et a toi la tienne " (a peu près)

Alors que le défi en question a été maintes fois relevé...
  • Les savants non musulmans ont trouvé de nombreuses raisons pour remettre en cause l'intelligibilité et l'éloquence du Coran, et des savants musulmans l’ont reconnu, pour autant qu'ils envisageaient que le Coran avait besoin d'interprétation. Un chapitre dans Ketab ol-Etqan28 de Soyuti est consacré à ce sujet. Non seulement le désordre du contenu de la recension d'Othman mais également la langue du Coran présente des difficultés.

Parmi les savants musulmans de la première période, avant que bigoterie et hyperbole ne l’emportent, certains tels qu'Ebrahim on Nazzam29 ont ouvertement reconnu que l'arrangement et la syntaxe du Coran ne sont pas miraculeux et qu’un travail de valeur égale ou plus grande pourrait être produit par d'autres personnes Craignant Dieu. Il a ensuite argué du fait que le Coran est miraculeux car il a prévu le futur, pas de la manière sibylline des devins mais avec une prescience correcte des événements qui se sont produits réellement. Cette opinion, comme le cite Ibn or-Ravandi30, fut la raison de la condamnation d’on-Nazzam par l’hérésiologiste Abd al-Qaher al-Baghdadi (mort en 1037) dans son Ketab al-farq bayna’l-feraq (livre sur des différences entre les sectes). Selon al-Baghdadi, les thèses de on-Nazzam contredisent la claire déclaration du verset 90 de la sourate 17 selon laquelle le Coran est pour toujours inimitable, même par des humains et des génies agissant ensemble.

Des élèves et des admirateurs ultérieurs d’on-Nazzam, tels Ibn Hazm31 et al-Khayyat32, l’ont défendu dans des écrits, et plusieurs autres principaux interprètes de l'école Motazélite ont partagé son avis. Ils n'ont vu aucun conflit entre les thèses d’on-Nazzam et les déclarations du Coran. Un de leurs arguments est que le Coran est miraculeux parce que Dieu a privé les contemporains du Prophète Mohamed de la capacité d’en produire un semblable; à d'autres époques et d’autres endroits, construire des expressions ressemblant à des versets Coraniques est possible et en effet facile.

Il est largement reconnu que le poète syrien aveugle Abu'l-Ala ol-Ma'arri (979-1058) écrivit son Ketab ol-fosul wa’l-ghayat dont une partie subsiste, en imitant le Coran.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages