| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu le sais tres bien cela fait des années que tu preches en pretendant que le Christ amene à la violence, et beaucoup t'ont répondu depuis. tu traite les autres d'hypocrite alors regarde la buche dans ton oeil. voila l'accomplissement toujours mathieu 5.... que tu n'avais apparement pas lu jusqu'au bout (ceci est ironique, sale hypocrite) 5.38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. accomplissement de la loi. 5.40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 5.41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 5.42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, je parle dans le vide, mais l'accomplissement de la Loi est ici meme. 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Dernière modification par biovibs ; 01/04/2008 à 14h33. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il semble que l'évangile selon mathieu a été écris par des auteurs différents. voici ce qui est écrit au debut de mathieu 5 (incohérence et contradiction): 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. 5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. pire encore ici jesus ferme les portes de la tolérance: 5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. 5.31 Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Dernière modification par exchretien ; 01/04/2008 à 17h39. |
|
| ||||
| ||||
| et bla, et bla et bla... ta christianophobie primaire te maintient en vie visiblement pour ma part je ne vois aucune contradiction, cela doit dependre du degré d'intolérance religieux, ou d ecapacité intellectuelle de chacun... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Jesus montre Bien que Celui qui se met en colere fait quelque chose de mal. c'est aller PLUS LOIN que la loi precedente, c'est son accomplissement. rappelons que la colere est un peché capital. Citation:
cela te pose un probleme le concept d'épouser une femme pour toute la vie ? que l'on ne puisse pas la repudier ? je ne vois pa sl'intolérance... à part la tienne comme toujours. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu n'a rien expliquer: contradiction fi contradiction aucun lien littéraire entre mathieu 15 à 28 puis le reste. une femme qui voit sa vie avec son marie impossible pour impuissance sexuelle ou tout autre raison , est condamné à vivre avec lui. mon dieu quelle injustice. je suis convaincu que jesus n'a jamais dit cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que celui qui s'en prend meme en pensé à un autre merite la colere de Dieu, de celui qui est agresser ne doit pa sse contenter du oeil pour oeil, non il doit ne pas riposter. etc, etc... bon tes prejugés sur la bible t'empecherons de faire une veritable analyse d etexte, cela irait trop contre ta christiannophobie, nous le savons bien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon il y aurait contradiction et incohérence. le pardon doit venir de la personne comme le coran le dis, mais la loi du talion est toujours là sauf si la personne décide de pardonnner. or il n'est pas écrit : sauf si la personne décide de pardonner. comme ca on peut lier les partie de l'évangile de mathieu: la loi du talion est toujours valide, mais si la personne veut pardonner se serait mieux. je crois comme ca on pourrait expliquer cette incohérence sinon il y aurait contradiction majeure. la contradiction est toujours là, j'ai essayé de donner une explication probable pour la lever. regarde bien la contradiction: mathieu 5: 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. contredit: 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. ============================== =============== ![]() incohérence et contradiction!!!!!!! j'aimerais que tu m'expliques mathieu 5.22 et mathieu 5.39 Alors que le saint coran nous enseigne: oeil pour oeil et dent pour dent, mais si vous pardonner c'est encore mieux (je vais te poster le verset en question): sourate la vache verset 178: Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. tu vois cher biovibs: le coran est claire et ne pose pas de problème. mais coté divorce cher biovibs: jesus n'a jamais ce qui est écris dans l'évangile de mathieu. Dernière modification par exchretien ; 01/04/2008 à 21h21. |
|
| |||
| |||
| Je vois pas le problème est où. Cela veut tout simplement dire que nul ne peut se faire justice sois même. C'est pas primitif comme système contrairement à d'autre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (quoique, cette histoire précisément je ne suis pas très en accord, il faudrait aller plus loin dans les textes) Quant au Coran que tu mets comme "contre exemple" parfait... je mets en rouge les limitations de sa portée... les croyants ... et le frere. La réponse parfaite était déjà dite par un certain... Jésus !!!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ok jesus a bien dit que le divorce est interdit: donc vit avec la bible ![]() attend je vais te sortir le verset du coran qui parle des non croyants |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |