|
| |||
| |||
| en tout cas, exchretien est passionner par la bible pour lui destiner tout son temps (bien plus que pour le coran)! la bible a toujours faciné, c'est comme ca! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cela signifie que la loi juive n'est pas suffisante, qu'il faut aller plus loin ce n'est plus une option. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ne t'inquiete pas je comprend bien et c'est ca ce que j'ai dis au debut: la loi est l;a il faut l'appliquer mais si la personne peut pardonner c'est mieux. ceci prouve que tu ne lis pas ce que je poste. or tu n'a jamais expliqué les deux passages contradictoire de jesus ici: mathieu 5: 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. contredit: 5.39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il faut savoir les lire, c'est tout. L'un parle de se mettre en colère et qu'il "mérite" d'être puni par soit les juges, soit Dieu dans une optique d'après vie, paradis ou géhene. L'autre te parle a titre individuel de TOI et de ne pas résister, mais cela n'empêche qu'il puisse être jugé.... Tu vois tes jugements a toi sont hÂtifs et brouillons... et sans fond. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 24 | 27/03/2008 13h46 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 17h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 01h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 16h58 |