| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Non sérieux... mais de qui parles-tu jeune homme ? Du prophète Mohamed ? De mon pote Ahmed from Marseille ? T'as l'air super engagé et tu trippes à fond. C'est cool. Mais je pige pas... N'empêche que ton histoire m'intrigue sérieux. (A moins que ce soit toi qui m'intrigues...). Pourrais-je avoir plus amples infos ? Salam Alaykoum. Que Dieu nous guide et nous préserve. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonsoir, Tu dis dans 12.4. Quand Joseph dit à son père : "Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi". que « étoiles » n’est pas la bonne traduction c’est « PLANETE » 1) Les autres « étoile » dans le Coran sont-ils bien traduit ? oui/non si non quel verset ? 2) Comment vois-tu le soleil est la lune « prosternés » ? Bien à toi Dernière modification par Rolinet ; 10/12/2008 à 20h38. |
|
| ||||
| ||||
|
A tous les dénégateurs du coran Parmi vous, qui connait l'arabe littéral, et qui a étudié le coran? Dans ces conditions, comment pouvez-vous dire qu'il y a des erreurs dans un livre en langue étrangère et que vous n’avez pas lu ? Le coran est si puissant que vous avez peur de le lire à cœur ouvert. Si vous ne lisez pas le coran en arabe, vos critiques sont irrecevables ! Alors fermez-là ! |
|
| ||||
| ||||
|
pourriez vous critiquer les Vedas hindous sans connaitre le hindi ? c'est la même avec le coran |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vas donc lire ces livres et en suite viens nous éclairer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne t'inquiète pas...il a des centaines de gens connaisseurs de l'arabe coranique qui ont fait ce travail.... y compris des musulmans arabophones qui l'ont traduit, décortiqué et analysé pour le grand bonheur des milliards de personnes sur terre qui ne parlent ni ne lisent l'arabe. Si ces traductions sont bonnes pour vanter les "bienfaits et excellence" de l'Islam elles sont tout aussi bonnes pour en critiquer les aspects criticables.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
|
Au nom de Dieu clément et miséricordieux Dès que l’on parle de coran en arabe, vos critiques sont caduques. Vous faites moins les malins !!! Vous admettez implicitement que vous ignorez l’arabe et que vous critiquez un livre que vous n’avez pas lu. Le coran « Nous avons fait un coran en arabe afin que vous raisonniez », or, vous ne raisonnez pas en langue arabe ! Le paradoxe, c’est que les orientalistes qui ont étudiés l’arabe et la civilisation arabo musulmane sont moins catégoriques que vous (qui êtes ignorants) sur les erreurs présumées du coran. C’est une question de méthode intellectuelle : Si vous ne connaissez pas une chose, comment voulez vous que vos critiques soient pertinentes ? Essayez de critiquez les Vedas hindous sans connaitre le sanscrit ! Allez y essayez … pour parler du coran, Il faut d’abord avoir une certaine connaissance du coran, de l’arabe, de la civilisation arabo-musulmane. moi, j'ai l'humilité de dire : je ne critique pas les choses que je ne connais pas. quant à vous , Vous amusez la galerie, continuez…. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te retournerai le compliment car prendre toujours la langue arabe comme "paravent" pour essayer de tromper son monde et d'accuser la planète de ne pas comprendre vos textes... c'est un peu enfantin non ?
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
|
AddilE t'es marrant, pour toi ça ne sert à rien de lire le coran avant de le critiquer !!! drole de raisonnement ! bravo... demain va critiquer un flim sans l'avoir vu !!!! moi je ne critique pas un chose sans la connaitre |
|
| ||||
| ||||
|
tanja 49 tu m'a l'air à court d'argument.
|
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |