Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2007, 00h10
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
On en revient au même qu'avec Dhou-al-Qarnain, le Coran est venu rectifié de vieilles légendes païennes ?

Ou est la légende ramenes tes texte qu'on rigole un peu, ou sont CES textes ca fait des mois que tu nous parle de légende, masi ou sont elles elle se cachent?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h10

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Incroyable ! Pourquoi regardes-tu la Bible des juifs et des chrétiens puisqu'elle n'a rien à voir avec la Torah et l'Ingil dont parle le Coran ?
La Bible des juifs et des chrétiens n'a jamais été donnée par Dieu, descendue du ciel, elle a été écrite par des hommes, certes inspirés par l'Esprit, mais écrite par des hommes, avec leurs limitations humaines en terme de langage, de connaissances, etc.

Donc si tu crois en l'existence d'un livre tombé du ciel, ce n'est pas la Bible et ma foi, ce n'est pas non plus le Coran, vague plagiat d'écrits plus anciens.
si je cite la bible c pour argumentait avec vous, car c votre livre, je ne vais pas citer un livre différent de celui au quel vous croyer.

Dieu a donner aux prophetes des livres, Il leur a enseigner Sa sagesse, donc cela vien de Dieu, mais apparement les erreurs de la bible....aiiiii.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h11

Citation:
Envoyé par Dresseur
prouves que ces legendes n'ont pas existé.
Il serait tellement plus simple que nous montre le mur de Dhou-al-Qarnain.
Il est où ? Hein ? Dans ta tête ? Ca, je m'en doutais...
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h11

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je sais ça, non seulement il s'agit du mythe de gilgamesh, repris par l'ancien testament, mais déformé par le coran... ce qui prouve bien que dieu n'a rien à voir là dedans
un mythe que l'encien testament a repris?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h13

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Il serait tellement plus simple que nous montre le mur de Dhou-al-Qarnain.
Il est où ? Hein ? Dans ta tête ? Ca, je m'en doutais...

Demande au satellite qui n'ont pas retrouver Ben laden apres tu leur demandera de trouver le mur...
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h13

Citation:
Envoyé par omar3
si je cite la bible c pour argumentait avec vous, car c votre livre, je ne vais pas citer un livre différent de celui au quel vous croyer.

Dieu a donner aux prophetes des livres, Il leur a enseigner Sa sagesse, donc cela vien de Dieu, mais apparement les erreurs de la bible....aiiiii.
Tu as vrai problème de lecture, mon pauvre Omar. D'abord, Dieu n'a jamais donné de livres aux prophètes chez les juifs et les chrétiens. Si toi, tu dis le contraire sur la base du Coran, il ne tient qu'à toi de nous montrer ces livres.

Rapporte m'en un pour voir !
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h14

Citation:
Envoyé par Sirat
Demande au satellite qui n'ont pas retrouver Ben laden apres tu leur demandera de trouver le mur...
Je m'en doutais, ce mur décrit comme gigantesque, tellement énorme que personne ne peux passer à coté. Il est juste dans la tête de quelques-uns, c'est pour ca qu'on ne peut pas le voir
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h16

Citation:
Envoyé par omar3
un mythe que l'encien testament a repris?
Eh, oui, c'est ca l'intelligence et la preuve de l'inspiration de la Bible : l'incarnation de Dieu dans le monde, qui ne vient pas manifester sa transcendance, mais rentrer dans l'immanence. "Faire du neuf avec du vieux" comme disait Jésus.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h16

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu crois en l'histoire de Noé ? Alors que mon petit cousin de 8 ans se rend compte que ce n'est possible. Je te présente ici quelques questions qu'il m'a posées, mais tu seras peut-être capable de lui répondre sait-on jamais :
1. Si même l'Himalaya a été recouverte, où est ensuite passée l'eau après le déluge ?
2. Combien de temps à mis le koala d'Australie pour venir jusqu'à Noé ?
3. Il n'y avait pas un moyen plus simple pour Dieu pour sauver les espèces animales ?
4. Est-ce que les autres hommes n'ont pas été surpris quand ils sont vu arriver des kangourous ?
1) si les américains disposent de satellites pouvant voir les plaques d'immatriculations des voitures, ou est passé Ben laden? mistère

2) combien de temps a mis cristophe colombe pour découvrir l'amérique?

3) n'y a t-il pas un moyen plus simple pour Dieu de sauver les hommes que par l'envoi des messagers?

4) est-ce que les juifs n'ont pas été surpris de voir Jésus ( paix sur lui ) réssucité les morts?

bonus:
5) Si Jésus est Dieu, comment Dieu a t-il pu partir 3 jours en enfer?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h17

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je m'en doutais, ce mur décrit comme gigantesque, tellement énorme que personne ne peux passer à coté. Il est juste dans la tête de quelques-uns, c'est pour ca qu'on ne peut pas le voir
tout comme dieu, il n'est que dans les tetes et les coeurs.
apres chacun est libre de croire ou pas.

serieusement, tu n'es pas athee, vas y avoue
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38