Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 23h44

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
le déluge selon wikipédia : Les mythes du déluge sont-ils la mémoire d'un événement réel ? Différents chercheurs ont essayé d'apporter la preuve géologique ou archéologique de l'existence du déluge. D'autres avancent que les évènements considérés ne peuvent avoir marqué les différentes civilisations (ils seraient trop anciens, trop lents ou trop lointains), et que ce mythe serait donc une pure invention, ou l'exagération d'un événement local. Le déluge est-il un événement réel et localisable dans le temps et l’espace ? Si pour certains l'universalité apparente du récit et les détails parfois quasi identiques (construction d'une embarcation, nombre de survivants, couples d'animaux à sauver, etc.) tendent à confirmer une catastrophe majeure et planétaire, il peut leur être objecté d'une part que les similitudes les plus fortes s'expliquent avant tout par la transmission du mythe mésopotamien aux religions monothéistes et d'autre part que la présence d'un tel mythe renvoie avant tout au sentiment de fragilité qu'avaient les sociétés anciennes face aux catastrophes naturelles. conclusion il s'agit bien d'un mythe (non prouvé scientifiquement)
si on est croyant bien sure.
comment pouvons nous donner une preuve scientifique a un miracle divin?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h45
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
la parole de wikipédia est plus véridique que la parole de Dieu???
incroyable, les gens croivent à 100% aux média, mais quand il sagit de religion............
c meme personne que tu cite croivent en Dieu?
je l'ignore mais ce sont des archéologues... et moi je crois en la science, c'est elle qui fait avancer le monde
Vieux 28/01/2007, 23h46
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par salimono
tu ne peux faire un affirmation pareille si tu ete croyant, je commence a croire sincerement que tu es athee.
pas trop tôt ...rien que le pseudo...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h46
Au nom d'Allah

Conclusion:

RabbNasser essai de démontrer que le coran contien des erreurs, j'invite tout le monde à relir depuis le début, et qu'il juge par soi meme. on a bien rigoler avec le sujet sur marie ( paix sur elle ) et la création. mais une des technique de RabbNasser est de noyer les discutions pour bien espacer toutes les pages, afin que le chercher se perde. doudouzazou pareil, mais comprend plus rapidement que RabbNasser. les seules argument qu'ils ont, ce sont sur les mythes, mais faudrai nous prouver que ces mythes n'ont pas exister. donc auq'un argument sérieu.

durée de la mission: moin d'une semaine

terminons avec ce verset:

2-176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h48

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je l'ignore mais ce sont des archéologues... et moi je crois en la science, c'est elle qui fait avancer le monde
si tu crois a la science comme tu le dis, comment peux tu croire que jesus n'a pas de pere biologique!?
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h48
elie01
Guest

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sirat
Conclusion de ce sujet :

On aura entendu des mythes de Gargamel en passant par les Pokemon et les Pompadour, mais sans en avoir les textes ni aucune source.

Alors les amis à quand les mythes dont vous parlez, mais ou sont-ils, peut etre ne les verront nous jamais?

Ou sont les erreurs dans le Coran, a part ceux qui se trouve dans la tete de Rabbnasser mais on a l'habitude hein Rabnasser, sans rancunes ami .

En gros un sujet ou Rabbnasser et doudou nous exposé leurs thérapie, qui ressemble plus à du chauvinisme venant de leur par sans aucun texte ni aucune référence.

Une bonne chakchouka mais avec du n'importe quoi venant de partout sans aucune bone recette.

Bonne nuit les amis que Dieu vous guide et nous aussi. salam
attends la liste n'est pas finie, pour l'instant vous n'avez rien expliqué de concluant, voyons la suite : sur abraham

a.t, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

a.t : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

a.t, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

a.t Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

a.t : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".

a.t signifie ancien testament (je le dis au cas où vous me répondriez par la bible falsifiée que l'ancien testament c'est la thora) pouvez vous m'expliquer ces divergences ? merci (ce petit jeu m'amuse bcp)
Vieux 28/01/2007, 23h49
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

la science te servira le jour du jugement? ha oui dsl tu n'y croit pas, et c un autre sujet. cela dit, tu a remarquer que depuis le début vous naver rien trouver de solide ( meme pas une toute petite contradiction ), c quand meme fort pour un livre de plus de 500 pages.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 23h51
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
la science te servira le jour du jugement? ha oui dsl tu n'y croit pas, et c un autre sujet. cela dit, tu a remarquer que depuis le début vous naver rien trouver de solide ( meme pas une toute petite contradiction ), c quand meme fort pour un livre de plus de 500 pages.
heu.......... moi je dirais plutot que tu n'as donné aucune explication valable. tout dépend donc du point de vue où on se place...
Vieux 28/01/2007, 23h52
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
attends la liste n'est pas finie, pour l'instant vous n'avez rien expliqué de concluant, voyons la suite : sur abraham

a.t, Genèse 11:26 : le père d'Abraham est Térah.
Coran, Sourate 6:74 : son père se prénomme Azar.

a.t : elle donne 8 fils à Abraham.
Coran : il ne lui en donne que 2.

a.t, Genèse 13:18 : Abraham vécut à Hébron.
Coran, Sourate 14:37 : il vécut dans la vallée de La Mecque.

a.t Genèse 22 : Abraham veut sacrifier son fils Isaac.
Coran, Sourate 37:100/109 : c'est Ismaël qu'il veut sacrifier

a.t : elle donne 3 épouses à Abraham.
Coran : il lui donne 2 épouses "seulement".

a.t signifie ancien testament (je le dis au cas où vous me répondriez par la bible falsifiée que l'ancien testament c'est la thora) pouvez vous m'expliquer ces divergences ? merci (ce petit jeu m'amuse bcp)

mdrrrrrrrr, Abraham ( paix sur lui ) a u 8 fils????????????????? looool, tu a pris quel version? enfet tu tennui c sa? tu veut que jouvre un topic plus penché sur les athée?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages