Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2007, 00h55
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
heu.......... moi je dirais plutot que tu n'as donné aucune explication valable. tout dépend donc du point de vue où on se place...
oui beinsur, si tu é de maivause foi, c normal que tu ne comprenne rien, g tout bien expliquer, maintenant médite sur ce verset:

3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

par contre, pour la bible, mauvaise ou bonne foi, impossible de comprendre quand on parle de 40 000 puis de 4000....etc, meme si le plus grand interprétateur au monde essayerai, ce cerai impossible.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h55

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
heu.......... moi je dirais plutot que tu n'as donné aucune explication valable. tout dépend donc du point de vue où on se place...
doudouzazou1: tu nous a demandé pourquoi on n'accepte pas la trinité.
sans entrer dans les détails des contradictions dans la bible, je vais te dire une chose: le coran nous l'interdit d'une manière formelle.
donc si tu accepte l'islam comme une entité de croyance parmis les autres croyances de la planete, il faut alors respecter notre croyance qui à la base nous interdit la trinité formellement.

pourquoi les arabes de l'époque de mohammed pbsl n'ont pas fait scandale des declinaisons de grammaire dans le coran: car ils savent que cela obeit aux regles de grammaire de la langue arabe qu'il ne faut confendre avec la grammaire francaise de 2006.

Dernière modification par Dresseur ; 29/01/2007 à 00h57.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h56
gone with the wind

Citation:
Envoyé par salimono
si tu crois a la science comme tu le dis, comment peux tu croire que jesus n'a pas de pere biologique!?
j'ai ma petite idée là dessus que je tairai...
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h58
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
doudouzazou1: tu nous a demandé pourquoi on n'accepte pas la trinité.
sans entrer dans les détails des contradictions dans la bible, je vais te dire une chose: le coran nous l'interdit d'une manière formelle.
donc si tu accepte l'islam comme une entité de croyance parmis les autres croyances de la planete, il faut alors respecter notre croyance qui à la base nous interdit la trinité formellement.
mais oui dresseur ça j'ai compris très bien. et j'admets votre croyance concernant la trinité. mais en échange il faut admettre la croyance des chrétiens. c'est tout. faire preuve de tolérance et de compréhension et le monde n'en sera que plus beau. nous sommes bien d'accord là-dessus
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h59
elie01
Non membre

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h59

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
analogie du clonage. la science peut le faire maintenant.
le genie génétique ne fait que commencer
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 01h00

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Non ,pour un homme athee qui ne croit qu'a la science une chose pareil et simplement impossible.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 01h01

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais oui dresseur ça j'ai compris très bien. et j'admet votre croyance concernant la trinité. mais en échange il faut admettre la croyance des chrétiens. c'est tout. faire preuve de tolérance et de compréhension et le monde n'en sera que plus beau.
se sont eux qui ne respecte pas : il traite mohammed PBSL de criminel, pedophile. ils violent l'article 220 du code penal du maroc en faisant le prosylétisme en essayant d'acheter les pauvres musulmans vulnérable.
je suis aussi contre les musulmans qui font la porte à porte comme les témoins de jeovah.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 01h02
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais oui dresseur ça j'ai compris très bien. et j'admet votre croyance concernant la trinité. mais en échange il faut admettre la croyance des chrétiens. c'est tout. faire preuve de tolérance et de compréhension et le monde n'en sera que plus beau.
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»".
(Sourate 29 ; verset 46)

PS:le Dieu des musulman est le meme que celui des chrétiens qui est le meme que celui des boudhistes qui est le meme Dieu pour tout le monde, seulement seuls les musulmans le reconnaissent tel qu'il est vraimment, et non comme les chrétiens qui le considere différemement
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 01h05

je parie rabnasser n'est pas catholique
il n'a jamais pensé pour ca:
pourquoi les arabes de l'époque de mohammed pbsl n'ont pas fait scandale des declinaisons de grammaire dans le coran: car ils savent que cela obeit aux regles de grammaire de la langue arabe qu'il ne faut confendre avec la grammaire francaise de 2006.

--------------------------------------------------------------------------------
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33