Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2007, 00h32
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Sur les noms de Dieu, tu peux attendre longtemps. Pour le reste, t'inquiète, je vais même te ramener des versions spéciales de loin pour toi.
pas de réponses pour les noms de Dieu?

2 versions du coran: ne me sort pas le hafs et le warch. ce sont 2 types de récitations qui été déja du vivant du prophete sws. le coran est déscendu en 7 récitations différentes.

ramene moi 2 versions différentes du coran STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPP
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h34

Citation:
Envoyé par omar3
pas de réponses pour les noms de Dieu?

2 versions du coran: ne me sort pas le hafs et le warch. ce sont 2 types de récitations qui été déja du vivant du prophete sws. le coran est déscendu en 7 récitations différentes.

ramene moi 2 versions différentes du coran STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP PPPPP
Moi, je te parle de versions, pas de récitation. Tu vas voir. L'attente excite le désir
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h37
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Moi, je te parle de versions, pas de récitation. Tu vas voir. L'attente excite le désir
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'en meurt d'envie. lol. ce cera pour quand?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h43
Au nom d'Allah

allez jvai t'aider: Rashad Khalifa a essayer d'enlevé 2 versets du coran parce qu'il a trouver que ces 2 versets nété pas multiple de 19. il c ensuite proclamé prophete et a meme ajouter son nom en note dans le verset suivant:

[3:81]"81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins ."

un vrai fou. si quelqu'un venait à lui parler, et qu'il ferai un code mathématique avec les phrases de la personne qui lui a parler, et qu'avec ce code il trouve une phrase multiple de 19 qui dit : "tue moi", il va surement le tué, mdr.

enfin, il fut assissiner.

un rigolo qui a tenté de modifier le coran

les chiites: certains imams chiite ont affirmer que le coran nété pas complets, et ont meme esayer d'ajouter des versets parlant d'Ali ra. vraimment nimporte quoi. des égarer de 1ere.

personne ne peut changer le coran, que tu le veuille ou non c comme sa:

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien" (Sourate 15 ; verset 10)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés." (Sourate 6 ; verset 34)

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient."
(Sourate 6 ; verset 115)

"Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !" (Sourate 10 ; verset 64)

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge."
(Sourate 18 ; verset 27)
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h47
Au nom d'Allah

l'espoir fait vivre, et débatre avec des bb donne envie de dormir, bonne nuit.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 03h47

l'histoire de l'écriture du coran deja débattu ici:
<http://www.bladi.net/forum/63746-coran-histoire-ecriture/>
bonne lecture
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 11h55

Citation:
Envoyé par omar3
le coran dit que Dieu a envoyer à plusieurs de c prophetes des livres. la bible na pas été révélé entiérement, c plusieurs livres rassembler. c comme si je racempler le coran et la bible et que je lapeler X, et que je disait que personne par du livre X. le coran parle l'evangiles de Jésus ( paix sur lui ) de la thora de moïse ( paix sur lui ) etc.... le coran parle des originaux. maintenant dans la bible il y a bcp d'erreur, donc cela ne peut pas venir de Dieu, donc sa a été surement modifier
Tu dis exactement la même chose que moi. Les musulmans ne croient pas dans la Bible mais dans des "originaux".

Je demande toujours où on peut se les procurer, mais on ne me répond jamais.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 12h01

Citation:
Envoyé par salimono
pourquoi tu as choisi le mot " deforme par le coran" et pas " rectifie par le coran"
ce n'est pas juste
Rectifié par rapport à quoi? Que signifie ce mot ici?

Même "rectifié", un mythe reste un mythe.
On devrait plutôt se pencher sur le problème beaucoup plus grave de l'attribution d'un conte païen à Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 12h33
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Tu dis exactement la même chose que moi. Les musulmans ne croient pas dans la Bible mais dans des "originaux".

Je demande toujours où on peut se les procurer, mais on ne me répond jamais.
Dieu a envoyer le coran pour rectifier les anciens livre, et les confirmer. on a plus besoin des enciens livre, tout est dans le coran. donc le coran abroge les enciens livre, par exemple:

« Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » S5,v45

Citation:
Envoyé par batasun
Rectifié par rapport à quoi? Que signifie ce mot ici?

Même "rectifié", un mythe reste un mythe.
On devrait plutôt se pencher sur le problème beaucoup plus grave de l'attribution d'un conte païen à Dieu
réctifier des choses comme sa par exemple:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38

il faut cependant prouver que leshistoires sont des mythes
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 13h01

pour les catholiques l'apocalypse de jean est un mythe aussi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages