Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2007, 19h50
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

a si omar3 le fete qu'il ya des gents comme toi existe est deja une erreur de Dieu meme. et pas seulement ce couran devenu merdique par des arabes comme toi
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par omar3
Dieu a envoyer le coran pour rectifier les anciens livre, et les confirmer. on a plus besoin des anciens livre, tout est dans le coran. donc le coran abroge les anciens livre,
Comme d'habitude pas de réponse à ma question "où trouve-t-ons ces anciens livres".

Mais je peux t'aider: ces anciens livres n'ont jamais existé sinon dans l'imagination des rédacteurs du Coran. En tous cas aucun musulman n'a jamais pu en montrer un exemplaire ou une feuille.

Citation:
par exemple:

« Nous leur avons prescrit dans la Torah vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Mais quiconque, par charité, renonce à son droit, obtiendra l’expiation de ses péchés. » S5,v45
Tu retardes. Les juifs ont suspendu la loi du talion depuis la destruction du Temple il y a deux mille ans. Ils sont en avance sur les musulmans qui peuvent encore l'appliquer.

Citation:
rectifier des choses comme sa par exemple:

"Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." Exode 31.17

"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." Coran 50.38
Cette "rectification" est en réalité une preuve de la naïveté des auteurs du Coran.
De la même façon que Dieu dans le Coran nous fait savoir qu'il ne peut pas avoir de fils puisqu'il n'a pas de compagne (franchement Dieu venir nous raconter sa vie privée...), de la même façon les musulmans prennent le "repos" de Dieu au 7ème jour au premier degré, comme s'il pouvait être possible que Dieu soit fatigué. Personne n'a jamais cru ça, sauf le Coran.

Il s'est "reposé" dans la Bible ne veut pas dire qu'il était fatigué et qu'il a dû faire une sieste le 7éme jour. C'est un langage symbolique, comme l'histoire de la création en 6 jours. Cela fait longtemps que les théologiens ne prennent plus la Genèse d'une manière littérale.
La "rectification" du Coran est en réalité une régression sur le plan de la compréhension des textes.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 20h19

Le coran de meme que les musulmans reconnaissent tous les livres saints , toutes les religions citées dans ces livres saints. Ces livres sont toujours imprimés et disponibles meme gratuitement e, europe et meme ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 20h27

Citation:
Envoyé par batasun
Comme d'habitude pas de réponse à ma question "où trouve-t-ons ces anciens livres".

Mais je peux t'aider: ces anciens livres n'ont jamais existé sinon dans l'imagination des rédacteurs du Coran. En tous cas aucun musulman n'a jamais pu en montrer un exemplaire ou une feuille.

Tu retardes. Les juifs ont suspendu la loi du talion depuis la destruction du Temple il y a deux mille ans. Ils sont en avance sur les musulmans qui peuvent encore l'appliquer.

Cette "rectification" est en réalité une preuve de la naïveté des auteurs du Coran.
De la même façon que Dieu dans le Coran nous fait savoir qu'il ne peut pas avoir de fils puisqu'il n'a pas de compagne (franchement Dieu venir nous raconter sa vie privée...), de la même façon les musulmans prennent le "repos" de Dieu au 7ème jour au premier degré, comme s'il pouvait être possible que Dieu soit fatigué. Personne n'a jamais cru ça, sauf le Coran.

Il s'est "reposé" dans la Bible ne veut pas dire qu'il était fatigué et qu'il a dû faire une sieste le 7éme jour. C'est un langage symbolique, comme l'histoire de la création en 6 jours. Cela fait longtemps que les théologiens ne prennent plus la Genèse d'une manière littérale.
La "rectification" du Coran est en réalité une régression sur le plan de la compréhension des textes.
Bonsoir,

Tu as parlé de rédacteurs du coran,tu peux nous presenter des preuves tangibles de ce que tu avances,merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 20h59
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun

les eniens livres? pourquoi les cherchers, nous avons le coran avec nous. pourquoi tu dis qu'il y a u DES rédacteurs du coran? Dieu est une seul personne que je sache. toujours entrain de parler sans arguments les anti-islam.
mais ce qui me fait rire c le faite que tu me dise que les juifs ont suspendi la loi du talion????? looooooool, donc leur livre ne vaut rien alors, c sa? nimorte quoi.

donc celon toi, Dieu ne c pas reposé dans la bible, cété seulement une image?

puisque tu aime les image jvé ten donné dotre:

Exode:Chapitre 32
14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple.

Genese:Chapitre 6
6 Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son coeur

Jonas 3
9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
10 Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.

ce sont des images sa, biensur.

quand on a rien a dire, c mieu de se taire
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par omar3
puisque tu aime les image jvé ten donné dotre:

Exode:Chapitre 32
14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple.

Genese:Chapitre 6
6 Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son coeur

Jonas 3
9 Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?
10 Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas.
Ca prouve qu'il y a le même genre de choses amusantes dans la Bible que dans le Coran, ou vice-versa.
Mais la grosse différence c'est que la Bible est écrite par des hommes alors que le Coran est écrit, parait-il, par Dieu, ce rend ses naivetés inexcusables.

Dernière modification par batasun ; 29/01/2007 à 21h28.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 21h52
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Ca prouve qu'il y a le même genre de choses amusantes dans la Bible que dans le Coran, ou vice-versa.
Mais la grosse différence c'est que la Bible est écrite par des hommes alors que le Coran est écrit, parait-il, par Dieu, ce rend ses naivetés inexcusables.
je te met o défi de me donner UN SEUL VERSET ou c marqué quelque chose de semblable aux versets que g cité plus haut.

prevues = 0
arguments = 0

tu ne comprend pas, le Cran est un miracle, que tu le veuille ou non
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 21h58

Citation:
Envoyé par omar3
je te met o défi de me donner UN SEUL VERSET ou c marqué quelque chose de semblable aux versets que g cité plus haut.

prevues = 0
arguments = 0

Tu es vraiment dans une secte, Omar. Je n'ai jamais vu une seule réponse de ta part en lien avec le sujet et qui tienne compte des remarques qu'on te fait. Tu répètes la même chose comme un robot, sans voir ce qui t'es écrit.

Tiens, je suis même sûr que tu es capable de reprendre mot pour mot, ce que je viens d'écrire dans ta réponse, comme tu as l'habitude de le faire. Un peu comme Dieu qui a écrit le Coran en recopiant des écrits humains
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 22h07
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu es vraiment dans une secte, Omar. Je n'ai jamais vu une seule réponse de ta part en lien avec le sujet et qui tienne compte des remarques qu'on te fait. Tu répètes la même chose comme un robot, sans voir ce qui t'es écrit.

Tiens, je suis même sûr que tu es capable de reprendre mot pour mot, ce que je viens d'écrire dans ta réponse, comme tu as l'habitude de le faire. Un peu comme Dieu qui a écrit le Coran en recopiant des écrits humains
toi ne me parle pas, t un menteur, tu ma dit que tallai me donner une explication pour les nom de Dieu et pour les différentes versions du coran, mais tu na rien donné. menteur!!! rappel moi kan tora quelque chose
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 22h14

Citation:
Envoyé par omar3

prevues = 0
arguments = 0

Al-Anfal(8) Ayat No: 30 (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur des comploteurs.

Bien sûr la traduction ne rend pas comme ça le verset elle préfère:

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .

Elle utilise le mot " stratagèmes" quand il s'agit de Allah ! Or dans le verset il est utilisé le même terme "khayrou el makirina" وَاللّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ

Je trouve bizarre que Allah se dit "khayrou el makirina"

Parce que se terme veut dire : baratineur, bluffeur, imposteur, insidieux, machiavélique, mystificateur ….
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33