Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 18h47
DIEU est amour

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Daran
Et explique-moi comment tu "adores" ce "Verbe de Dieu incarné" comme tu dis?
Idem pour la mére de Jésus
Idem, certainement pas !!! Je n'adore d'aucune façon la mère de Jésus.
Je la vénère, mais je ne l'adore pas. Ces deux mots français, pris dans le parler populaire l'un pour l'autre : on dit souveent "j'adore les chocolats"; et "je vénère DIEU". Mais c'est incorrect de parler ainsi. On n'adore que DIEU, selon le vDaranocabulaire théologique, et on vénère les saints, de même que les Musulmans vénèrent la Pierre Noire.

Tu penses donc que je devrais vénérer Jésus et non pas l'adorer. Si, en tant que Chrétien, j'adore Jésus, c'est qu'en la personne de Jésus existent, selon la croyance chrétienne, la nature humaine et la nature divine. On en a longuement parlé dans le topic "Extrait : Jésus est-il Dieu". Tu peux y reposer tes observations, si tu veux, mais pas sur ce topic qui a pour sujet "les erreurs du Coran".

Citation:
Envoyé par Daran
Tu les connais ou du moins si tu as déjà lu la bible!Il y a un passage dans genése 19/33 qui va plaire à tous esprit pervers et ca continue jusqu'au passage 35...je suis certaine de trouver d'autres passages si je continue ma lecture!Mes amis chrétiens ne se doutaient pas que j'allais reléver ces passages quand ils m'avaient conseiller de lire la bible pour me "faire une idée" disaient-ils...je crois que je vais arrêter là la lecture!
C'est justement la grande richesse de la Bible : la Bible raconte des histoires humaines, très humaines même, trop humaines, et parfois chocantes. Mais DIEU n'est pas d'accord avec ces faiblesses et, ce que tu appelles des turpitudes, et il exige la contrition du pécheur. La force de la Bible, c'est que chacun peut se retrouver avec ses fautes et peut donc prier avec tous ces pécheurs de la Bible.

Connais-tu ce très beau psaume de David, qui pleure le pardon de son crime vis-à-vis d'Urie, le mari de Bethsabé ? (psaume 51 ) :

"Ps 51:1- Du maître de chant. Psaume. De David.
Ps 51:2- Quand Natân le prophète vint à lui parce qu'il était allé vers Bethsabée.
Ps 51:3- Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché,
Ps 51:4- lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi.
Ps 51:5- Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche;
Ps 51:6- contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est coupable à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.
Ps 51:7- Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu.
Ps 51:8- Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse.
Ps 51:9- Ote mes taches avec l'hysope, je serai pur; lave-moi, je serai blanc plus que neige.
Ps 51:10- Rends-moi le son de la joie et de la fête qu'ils dansent, les os que tu broyas!
Ps 51:11- Détourne ta face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le.

Ps 51:12- Dieu, crée pour moi un cœur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme;
Ps 51:13- ne me repousse pas loin de ta face, ne m'enlève pas ton esprit de sainteté.
Ps 51:14- Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime.
Ps 51:15- Aux pécheurs j'enseignerai tes voies, à toi se rendront les égarés.
Ps 51:16- Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice;
Ps 51:17- Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.
Ps 51:18- Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice; un holocauste, tu n'en veux pas.
Ps 51:19- Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris. "

(fin de citation).
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 19h01

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
donc si je comprends bien l'inceste de loth et ses filles est pardonné également puisque antérieur au coran, alors pkoi en faire tout un fromage ??? amicalement
mais justement c'est ca: avant d'attaquer l'islam personne n'a pas revelé ces actes de la bible.

alors pour les catholiques qui accuse l'islam de violence perverie etc.... il doivent avant vérifier leur bible avant d'attaquer l'islam.

c'est simple à comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 19h30

Citation:
Envoyé par Dresseur
mon cher ami biovibs: donnes moi un autre sens du verset.
merci d'avance.
Réponse avec citation
ben je te cite

Citation:
Envoyé par Dresseur
l'effet est là: donc associe le comme tu veux à l'accéleation où la microgravité: les deux sont là lors de la monté dans le ciel.
ca change rien.
donc refait un autre café à ma santé et à ta santé.
j'associe comme je veux a la microgravité ou a l'acceleration (comme tu le suggere toi meme).

si on peut l'associer a 2 choses différente cela signifie qu'il n'y a pas de preuve incontestable dans un sens ou dans l'autre.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 19h40
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
mais justement c'est ca: avant d'attaquer l'islam personne n'a pas revelé ces actes de la bible.

alors pour les catholiques qui accuse l'islam de violence perverie etc.... il doivent avant vérifier leur bible avant d'attaquer l'islam.

c'est simple à comprendre.
mais c'est pas la bible c'est la thora ce passage non ? encore une erreur de transcription à mettre sur le compte du coran
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h28

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais c'est pas la bible c'est la thora ce passage non ? encore une erreur de transcription à mettre sur le compte du coran
non pas du tout: le coran ne parle pas de la bible, eh oui ton erreur de transcription dans ce forum.
le coran dit que dieu a donné la torah et l'évangile à jesus.
tu vois tu n'a meme pas lu le coran.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par biovibs
ben je te cite

j'associe comme je veux a la microgravité ou a l'acceleration (comme tu le suggere toi meme).

si on peut l'associer a 2 choses différente cela signifie qu'il n'y a pas de preuve incontestable dans un sens ou dans l'autre.

CQFD
les deux phénomène existe simultanement et ont le meme effet.

donne moi un autre sens à ces deux versets! j'attend
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h40

Citation:
Envoyé par Dresseur
les deux phénomène existe simultanement et ont le meme effet.

donne moi un autre sens à ces deux versets! j'attend
tu admet ici qu'il s'agit de 2 phénomene distinct, donc tu confirme ce que j'affirmais precedement.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h43

Citation:
Envoyé par biovibs
tu admet ici qu'il s'agit de 2 phénomene distinct, donc tu confirme ce que j'affirmais precedement.
et c'est quoi le problème? je n'ai pas nié l'existence des deux phénomènes et c'est pas toi qui les a inventé
le coran parle de la monté vers le ciel. comment doit-faire pour monter? bien sur en accelerant!!! vois-tu autre moyens!!!
donc en montant : il y a l'effet de l'accleration et la microgravité!!
alors j'attend toujours l'autre sens.
merci d'avoir répondu.

Dernière modification par Dresseur ; 31/01/2007 à 20h46.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h45

Citation:
Envoyé par batasun
Le Warsh est facile à reconnaître, il n'utilise pas le même style d'écriture que le Coran en Hafs.

Les différences de pronciation (appelées "lectures") ne sont pas un argument contre le Coran. Il est écrit dans une langue composite qui est un mélange entre le Qurayshite de Mohammad et une langue pan-arabe. Cela explique les bizarreries de son orthographe, qui était obligée de concilier des prononciations différentes mais parfaitement admises.
Dis-moi, Batasun, je vais te poser une question naïve mais n'existe-t-il qu'une différence de prononciation entre

دَفْعُ

et

دِفَاعُ
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 20h51

Citation:
Envoyé par Dresseur
et c'est quoi le problème? je n'ai pas nié l'existence des deux phénomènes et c'est pas toi qui les a inventé
le coran parle de la monté vers le ciel. comment doit-faire pour monter? bien sur en accelerant!!! vois-tu autre moyens!!!
donc en montant : il y a l'effet de l'accleration et la microgravité!!
alors j'attend toujours l'autre sens.
merci d'avoir répondu.
Laisse tomber, si avec un phd tu n'est pas capable de comprendre qu'un ecrit decrivant un phenomene pouvant etre causé par 2 causes distinctes ne saurait etre considerer comme une demonstration scientifique je ne peux plus rien faire pour toi.

PS tu monte une montagne, y a moins d'oxygene t'a aussi un voile devant les yeux, inutile d'aller jusque dans l'espace. tout en t'élevant vers le ciel.

cela peut aussi etre une elevation spirituelle...une métaphore....

enfin bref pas l'ombre d'une preuve comme d'habitude, juste une théorie concordiste.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33