| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je la vénère, mais je ne l'adore pas. Ces deux mots français, pris dans le parler populaire l'un pour l'autre : on dit souveent "j'adore les chocolats"; et "je vénère DIEU". Mais c'est incorrect de parler ainsi. On n'adore que DIEU, selon le vDaranocabulaire théologique, et on vénère les saints, de même que les Musulmans vénèrent la Pierre Noire. Tu penses donc que je devrais vénérer Jésus et non pas l'adorer. Si, en tant que Chrétien, j'adore Jésus, c'est qu'en la personne de Jésus existent, selon la croyance chrétienne, la nature humaine et la nature divine. On en a longuement parlé dans le topic "Extrait : Jésus est-il Dieu". Tu peux y reposer tes observations, si tu veux, mais pas sur ce topic qui a pour sujet "les erreurs du Coran". Citation:
Connais-tu ce très beau psaume de David, qui pleure le pardon de son crime vis-à-vis d'Urie, le mari de Bethsabé ? (psaume 51 ) : "Ps 51:1- Du maître de chant. Psaume. De David. Ps 51:2- Quand Natân le prophète vint à lui parce qu'il était allé vers Bethsabée. Ps 51:3- Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché, Ps 51:4- lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi. Ps 51:5- Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche; Ps 51:6- contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est coupable à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges. Ps 51:7- Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu. Ps 51:8- Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse. Ps 51:9- Ote mes taches avec l'hysope, je serai pur; lave-moi, je serai blanc plus que neige. Ps 51:10- Rends-moi le son de la joie et de la fête qu'ils dansent, les os que tu broyas! Ps 51:11- Détourne ta face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le. Ps 51:12- Dieu, crée pour moi un cœur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme; Ps 51:13- ne me repousse pas loin de ta face, ne m'enlève pas ton esprit de sainteté. Ps 51:14- Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime. Ps 51:15- Aux pécheurs j'enseignerai tes voies, à toi se rendront les égarés. Ps 51:16- Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice; Ps 51:17- Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange. Ps 51:18- Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice; un holocauste, tu n'en veux pas. Ps 51:19- Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris. " (fin de citation). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors pour les catholiques qui accuse l'islam de violence perverie etc.... il doivent avant vérifier leur bible avant d'attaquer l'islam. c'est simple à comprendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
si on peut l'associer a 2 choses différente cela signifie qu'il n'y a pas de preuve incontestable dans un sens ou dans l'autre. CQFD |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le coran dit que dieu a donné la torah et l'évangile à jesus. ![]() tu vois tu n'a meme pas lu le coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() donne moi un autre sens à ces deux versets! j'attend |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le coran parle de la monté vers le ciel. comment doit-faire pour monter? bien sur en accelerant!!! vois-tu autre moyens!!! donc en montant : il y a l'effet de l'accleration et la microgravité!! alors j'attend toujours l'autre sens. merci d'avoir répondu. ![]() Dernière modification par Dresseur ; 31/01/2007 à 20h46. |
|
| |||
| |||
| Citation:
دَفْعُ et دِفَاعُ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
PS tu monte une montagne, y a moins d'oxygene t'a aussi un voile devant les yeux, inutile d'aller jusque dans l'espace. tout en t'élevant vers le ciel. cela peut aussi etre une elevation spirituelle...une métaphore.... enfin bref pas l'ombre d'une preuve comme d'habitude, juste une théorie concordiste. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |