Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 16h20

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
les insectes à quatre pattes? la chauve souris : un oiseau? le lievre un ruminant? un dieu qui se fatigue?
La chauve-souris : un oiseau. Eh oui, c'est le même mot pour oiseau et mamifère volant en hébreu. Et dis moi, le dromadaire est-ce qu'on ne l'appelle pas chameau en arabe ? Ruminer pour le lièvre, oui, moi qui ai déjà vu des lapins, je peux t'assurer qu'ils ruminent toute la journée, la différence avec ce qu'on appelle les "ruminants" est que le lièvre et le lapin se liment les dents en ruminant, tandis que la vache mache de l'herbe qu'elle a régurgité.

Les insectes à quatre pattes ? Tu sais bien qu'en hébreu, c'est comme en arabe, c'est le duel qu'on utilise pour désigner deux choses et pas le pluriel. Donc pour désigner les jambes d'un homme, on utilise le duel de "jambe" (le pluriel de jambes n'existe pas) au singulier et pour les jambes d'un animaux le duel du duel (un peu comme bouldan, qui est un pluriel de pluriel en arabe), donc si ta lecture est rapide, tu lis deux x deux pattes = quatre pattes. Mais un connaisseur reconnait qu'il faut traduire par six pattes.

A ma connaissance, Dieu se repose sans être fatigué. Mais cite-moi le contexte et je te trouverai l'explication.

Tu veux une autre explication ?

Dernière modification par RabbNasser ; 01/02/2007 à 16h47.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser
La chauve-souris : un oiseau. Eh oui, c'est le même mot pour oiseau et mamifère volant en hébreu ? Et dis moi, le dromadaire est-ce qu'on ne l'appelle pas chameau en arabe ? Ruminer pour le lièvre, oui, moi qui ai déjà vu des lapins, je peux t'assurer qu'ils ruminent toute la journée, la différence avec ce qu'on appelle les "ruminants" est que le lièvre et le lapin se liment les dents en ruminant, tandis que la vache mache de l'herbe qu'elle a régurgité.

Les insectes à quatre pattes ? Tu sais bien qu'en hébreu, c'est comme en arabe, c'est le duel qu'on utilise pour désigner deux choses et pas le pluriel. Donc pour désigner les jambes d'un homme, on utilise le duel de "jambe" (le pluriel de jambes n'existe pas) au singulier et pour les jambes d'un animaux le duel du duel (un peu comme bouldan, qui est un pluriel de pluriel en arabe), donc si ta lecture est rapide, tu lis deux x deux pattes = quatre pattes. Mais un connaisseur reconnait qu'il faut traduire par six pattes.

A ma connaissance, Dieu se repose sans être fatigué. Mais cite-moi le contexte et je te trouverai l'explication.

Tu veux une autre explication ?
je te le jure tu n'a rien expliqué

Dernière modification par Dresseur ; 01/02/2007 à 16h23.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h23

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Justement, j'ai mis les deux phrases en arabe, donc tu peux me les traduire sans erreur. [Indice : l'une est dans ton Coran, l'autre pas].
les deux phrases en arabe tu les a pris de quel versets et quelles sourates?
j'aime les références?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h24

Citation:
Envoyé par Dresseur
800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
9 Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

2 Samuel 24:9

« Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Is raël onze cent mille hommes tirant l'épée , et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée. »

[1 Chroniques 21:5]
La réponse est simple : 800,000 hommes de guerre et 300,000 sachant tirer l'épée sans être des hommes de guerre. Au total 1,100,000 hommes. Le compte est bon.

Pas de contradiction. Excuse-moi mais je n'ai pas trop le temps-là, et en plus tu me remets plusieurs fois la même soi-disante "contradiction". Donc je répondrai plus tard aux autres si j'ai le temps.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h26

Citation:
Envoyé par Dresseur
je te le jure tu n'a rien expliqué
Tu es dégouté, hein ? Pourtant, même mon neveu de cinq ans comprend mes explications.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h26

Dresseur tu es hs, va poster dans le topic erreur d ela Bible.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h28

Citation:
Envoyé par RabbNasser
La réponse est simple : 800,000 hommes de guerre et 300,000 sachant tirer l'épée sans être des hommes de guerre. Au total 1,100,000 hommes. Le compte est bon.

Pas de contradiction. Excuse-moi mais je n'ai pas trop le temps-là, et en plus tu me remets plusieurs fois la même soi-disante "contradiction". Donc je répondrai plus tard aux autres si j'ai le temps.
non rien, ici tu as complétement deraillé.
la contradiction flagrante est là: 800 000 n'est pas 1100000. tu n'a rien expliqué cher rabnasser.
on se repose lorsqu' on est fatigué: le dieu de la bible se repose donc il se fatigue
(la liste des erreurs est longue).
la chauve souris est un mamifere et non un oiseau: où est biovibs le biologiste du forum
les insecte n'ont pas quatre pattes: où biovibs le biologiste du forum
le lièvre ne rumine pas: où biovibs le biologiste de ce forum
mas voyons donc.

Dernière modification par Dresseur ; 01/02/2007 à 16h49.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par Dresseur
les deux phrases en arabe tu les a pris de quel versets et quelles sourates?
j'aime les références?
Je te propose un truc : tu me traduis d'abord les phrases et après je te dis le verset [je te l'ai dit, une des deux phrases n'est pas dans ton coran]. Ne t'inquiète pas, tu pourras changer ta traduction après coup en connaissant le contexte (c'est normal : une phrase en dehors de son contexte, ca ne veut rien dire), sans que je ne te fasse de remarque là-dessus.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h37

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Je te propose un truc : tu me traduis d'abord les phrases et après je te dis le verset [je te l'ai dit, une des deux phrases n'est pas dans ton coran]. Ne t'inquiète pas, tu pourras changer ta traduction après coup en connaissant le contexte (c'est normal : une phrase en dehors de son contexte, ca ne veut rien dire), sans que je ne te fasse de remarque là-dessus.
je ne suis pas un linguiste pour traduire. je lis les choses directement dans leur langue.
alors j'attend les références
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h42

Citation:
Envoyé par Dresseur
je ne suis pas un linguiste pour traduire. je lis les choses directement dans leur langue.
alors j'attend les références
Pas de problème, dis-moi juste l'idée sans faire de traduction mot à mot.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33