| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'attend les références. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et donc ici, il n'y a pas de contradiction : les 800,000 sont des hommes d'armes qui correspondent aux 5 heures de Paris-Lyon. Tandis que les 1,100,000 sont tous les hommes donc pas seulement les hommes d'armes, et ils correspondent aux 9 heures de Paris-Marseille. La différence entre les deux à savoir les 300,000 hommes correspond aux hommes qui ne sont pas des hommes d'armes, soit 300,000 : c'est clair. Comment peux-tu ne pas comprendre ca, quand c'est moi qui te le dis concernant la Bible et pourquoi comprends-tu ce raisonnement quand c'est Omar qui raconte le même pour les jours de la création dans le Coran ? Je te redis : pas de contradiction ![]() Pour le reste, on peut se relaxer sans être fatigué : se relaxer, c'est ne pas travailler. Demande à plein de gens autour de toi et tu verras. Pas de contradiction. Pour la chauve-souris, "oiseau" signifie "vertébré qui vole" en hébreu, donc pas de contradiction. Pour les insectes, j'ai déjà demandé à une prof d'hébreu comme on appelerait les trois jambes d'un homme qui aurait une malformation génétique et qui aurait une troisième jambe, elle m'a dit sans discuter : "raglaim" qui signifie deux jambes (c'est le duel) donc pas de contradiction, donc un insecte qui a 6 pattes a deux fois des raglaim qui peut signifier trois jambes, donc six jambes, donc pas de contradictions. Tu n'as qu'à aller sur un marché, si tu n'as jamais vu de lapin vivant de près, tu verras qu'il agite tout le temps sa machoire en frottant ses dents les unes contre les autres, c'est bien connu. Donc pas de contradictions ![]() Dernière modification par RabbNasser ; 01/02/2007 à 18h13. |
|
| ||||
| ||||
| il semble que tu ne connais pas la définition d'un ruminant: un ruminant c'est celui qui a plusieurs estomac et remache la nourriture. le lapin non: il n'est pas classé avec les ruminants: voici la définition du lapin: Lapin de garenne - Wikipédia Le régime alimentaire du lapin de garenne est variable, suivant l'environnement local. Il se nourrit de plantes herbacées, principalement des graminées, au printemps et en été ; en hiver, son régime est composé de tiges et écorces d'arbrisseaux. Il peut creuser légèrement la terre pour trouver racines, graines et bulbes ; il est également capable de grimper dans des arbrisseaux et des buissons pour manger les jeunes pousses. Le lapin mange également des plantes cultivées (céréales ou choux). Un adulte consomme de 200 à 500 gr de plantes par jour. Quand les lapins sont présents en densité importante, leur impact sur le milieu est important : ils entravent la reproduction de certaines espèces de plantes mais aussi, en conséquence, d'animaux[1]. Comme les autres lagomorphes, le lapin a longtemps été considéré comme un ruminant. Ainsi, le Lévitique interdit de manger « le lièvre, car il rumine, mais il n'a pas l'ongle fendu.[2] » Ce classement se fonde sur une observation du comportement du lapin, qui passe de longues heures à remuer les mâchoires de droite à gauche. En réalité, ces mouvements ne s'expliquent pas par la rumination mais par une alimentation en deux temps. D'abord, le lapin digère l'herbe qu'il a consommée : la cellulose est transformée par les bactéries anaérobies du cæcum en acides gras volatils qui servent de nutriments. Il en résulte des cæcotrophes, sorte de crottes d'un vert olive, molles et brillantes que le lapin réingurgite dès leur sortie de l'anus pour les sucer longuement, d'où le mouvement des mâchoires décrit précédemment. Les crottes finales du lapin de garenne sont d'un brun foncé, plus grosses (7 à 12 mm de diamètre) et ternes[3]. ruminant un animal dont la digestion a totalement ou partiellement lieu au travers d'un processus de remastication de l'alimentation après son ingestion. cependant les ruminants c'est autre chose: Parmi les ruminants les plus connus, on trouve les bovins (la vache), les ovins et les caprins dont les quatre poches des estomacs permettent un stockage temporaire des aliments consommés, en particulier l'herbe, puis une régurgitation qui autorise une deuxième phase de mastication qui fait pleinement partie du cycle de la digestion. Récupérée de « Ruminants - Wikipédia » ------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------ on se repose lorsqu' on est fatigué: le dieu de la bible se repose donc il se fatigue (la liste des erreurs est longue). la chauve souris est un oiseau selon la bible: où est biovibs le biologiste du forum les insecte ont quatre pattes dans la bible: où est biovibs le biologiste du forum le lièvre ne rumine pas: où biovibs le biologiste de ce forum mais voyons donc: un dieu de la bible qui relaxe: il fume la pipe ![]() ----------------------------------------- j'ai accepté ton explication des écuries mais avec reserves. mais sur les autres points: tu n'a rien expliqué. alors j'attend tes références des deux phrases en arabe. Dernière modification par Dresseur ; 01/02/2007 à 18h42. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour les références, ca va t'aider à mieux traduire ? Allez, je te la file, c'est une partie du verset 251 de la sourate 2. Tu peux me dire quelle version tu as du verset parmi les deux que j'ai indiquées ? Et tu me dire si la basmallah est numérotée avec le numéro 1 dans ton Coran s'il te plait ? Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le prophete a dit que labasmalah de la fatiha est un verset. pas la peine d'ajouter une deuxieme basmalah au début. il y a une seule version du coran recité en chine, au maroc, au senegal, en egypte etc.... depuis 15 siècle, le problème de la caligraphie des lettre n'a pas affecté la transmission orale du coran: فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ اللّهِ وَقَتَلَ دَاوُدُ جَالُوتَ وَآتَاهُ اللّهُ الْمُلْكَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُ مِمَّا يَشَاء وَلَوْلاَ دَفْعُ اللّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الأَرْضُ وَلَكِنَّ اللّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ je n'ai jamais eu un coran où il est ecris autrement ce verset. Dernière modification par Dresseur ; 01/02/2007 à 19h21. |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa-law = si lâ = pas daf3u llâhi = la poussée de Dieu, le "repoussage" de Dieu, la tenue en échec par Dieu n-nâsa = les hommes ba3Dahum = les uns bi-ba3Din = par d'autres la-fasadati = alors... serait certainement corrompue, serait corrompue sans aucun doute l-arDa = la terre Donc ça veut dire que si Dieu ne repousse pas, ou ne tient pas en échec, une partie des hommes par une autre partie d'entre-eux, la terre serait certainement corrompue. Le "la-" devant le verbe au féminin "fasadati" indique la forme intensive (= sans aucun doute, certainement). Ta traduction "protégeait" est plutôt un sens dérivé. Si une partie des hommes est bloquée, mise en échec, alors cela protège les autres. J'envoie déjà cette moitié de message de peur que mon fils ne l'efface par erreur. Dernière modification par batasun ; 01/02/2007 à 20h14. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes." 2:251 وَلَوْلاَ دَفْعُ اللّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الأَرْضُ وَلَـكِنَّ اللّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ voila ce qui est dans mon coran, ou est le probleme? |
|
| ||||
| ||||
| je ne vois pas également où est le problème. rabnasser veut changer le coran à sa guise. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu crois que le terme de "ruminer" a été inventé il y a 30 siècles dans un sens zoologique tel que tu me le dis ou quoi ? Ce n'est pas comme "spectromètre" qui est un mot récent ou "ordinateur". C'est un mot qui existe depuis la nuit des temps sans référence à la zoologie et "ruminer" fait référence à ce que l'on constate quand on voit l'animal, à savoir qu'il active sa bouche en permanence. C'est pour ca que je te dis d'aller dans un marché pour voir ce qu'ont vus les hommes depuis toujours. Sinon, pour la Coran, tu as un hafs, alors ? Ou du moins, c'est sur un hafs que tu as recopié le verset que tu me mets. Maintenant, tu peux me donner ta traduction des deux, s'il te plait ? |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |