Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2007, 19h53

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
"Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes." 2:251
وَلَوْلاَ دَفْعُ اللّهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الأَرْضُ وَلَـكِنَّ اللّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ

voila ce qui est dans mon coran, ou est le probleme?
Ce n'est pas ce que tu as traduit par toi-même, tu as repris une traduction toute faite. Tu ne m'as pas répondu, est-ce que dans ton Coran, la basmallah est numérotée ?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 19h56
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu crois que le terme de "ruminer" a été inventé il y a 30 siècles dans un sens zoologique tel que tu me le dis ou quoi ? Ce n'est pas comme "spectromètre" qui est un mot récent ou "ordinateur". C'est un mot qui existe depuis la nuit des temps sans référence à la zoologie et "ruminer" fait référence à ce que l'on constate quand on voit l'animal, à savoir qu'il active sa bouche en permanence. C'est pour ca que je te dis d'aller dans un marché pour voir ce qu'ont vus les hommes depuis toujours.

Sinon, pour la Coran, tu as un hafs, alors ? Ou du moins, c'est sur un hafs que tu as recopié le verset que tu me mets. Maintenant, tu peux me donner ta traduction des deux, s'il te plait ?
je ne vois pas ou tu veut envenir. poste nous ton argumentation, et montre nous les différences stp
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 19h56

Citation:
Envoyé par omar3
les auteurs de la bible sont inspiré par Dieu. comment se fait-il que Dieu va inspiré des informations différentes?
Une partie de la solution réside peut-être dans la définition du mot "inspirer".
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 19h57
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Ce n'est pas ce que tu as traduit par toi-même, tu as repris une traduction toute faite. Tu ne m'as pas répondu, est-ce que dans ton Coran, la basmallah est numérotée ?
la basmala est numéroté seulement dans la sourate el fatiha, dans les autres versets elle né pas numéroté. dans le hafs, je croi que la basmala né pas numéroté dans la sourate el fatiha. mais le coran é descendu en récitation, aprés les scribles les ont écrit. et je croi que c le prophete sws qui a dit de la numéroté dans la fatiha.

OU VEUX-TU EN VENIR?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 19h59
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Une partie de la solution réside peut-être dans la définition du mot "inspirer".
des bonomes jaune? lol

Exode:20.4: "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre."

inspiré veut dire quoi?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h06

Citation:
Envoyé par omar3
les auteurs de la bible sont inspiré par Dieu. comment se fait-il que Dieu va inspiré des informations différentes?
pour la meme raison que 2 temoins d'un fait precis n'auront pas exactement le meme temoignage.

car Dieu inspire, il ne dicte pas ce que disent les auteurs de la Bible.
c'est toute la nuance.

evidement vous le Coran est 'incréé' donc vous etes au poil de cul de detail pres, mais nous c'est un livre inspiré, ecrit sur plusieur siecle de decalage, a partir d eplusieurs auteurs, donc forcément il y quelques detail pas forcément precis.

Donc la question se pose cela joue t-il sur le message global ?
parce que le nombre d'ecurie ou de soldat q'une bataille ? ou de nomme un lapin un ruminant cela joue un grand role dans le message divin ?

si honnetement vous pensez cela nous n'avons pas les meme valeurs, reelement, vous pensez reelement que ce sont des preuves de falcifications ?
reflechissez si le livre avais reelement ete falcifié il n'y aurait plus ce genre d ecoquille, tout aurait ete homogeneisé, lisser etc...
le fait que ce genre de petit details existe montre parfaitemet qu'il n'y a pas eu de conspiration pour falsifié le livre dans le sens judéo chretien, que c'est bien le texte d'origine.
Et cela sans attaquer l'inpiration divine.
en fait a chaque fois que vous notez une telle coquille cela ne fais que renforcer la foi d'un vrai croyant.

la Bible n'est pa sle Coran, ce n'est pas censé etre un livre incréé avec moult 'preuves scientifiques' a l'appuit etc etc.

et le meilleur dans tout cela c'est que la version actuelle de la Bible est anterieur au Coran, donc alors que Mohamad disait qu'il fallait respectez le Livre vous essayez d eaire le contraire au detriment de votre salut....
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h09

RabbNasser

Deuxième phrase:

walaw = si
lâ = pas
difâ3u llâhi = la défense de Dieu (à mon avis l'autre sens, la plaidoirie de Dieu, ne va pas dans le contexte)
nnâsa = les hommes
ba3Dahum = les uns
biba3Din = par les autres
lafasadati = serait certainement corrompue
l'arDa = la terre

Ce qui voudrait dire: "Si Dieu ne défendait pas une partie des hommes par d'autres, la terre serait certainement corrompue".

Cette deuxième phrase est plus "positive" que la première, puisque une partie des hommes sert à protéger une autre partie, alors que dans la première phrase il s'agit de défendre une partie des hommes contre une autre partie.

Ta traduction ne va pas car elle demande un "vers" qui ne se trouve pas dans ta phrase arabe. "Bi-" veut dire "par" et non "vers".
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h29

Citation:
Envoyé par batasun
RabbNasser

Deuxième phrase:

walaw = si
lâ = pas
difâ3u llâhi = la défense de Dieu (à mon avis l'autre sens, la plaidoirie de Dieu, ne va pas dans le contexte)
nnâsa = les hommes
ba3Dahum = les uns
biba3Din = par les autres
lafasadati = serait certainement corrompue
l'arDa = la terre

Ce qui voudrait dire: "Si Dieu ne défendait pas une partie des hommes par d'autres, la terre serait certainement corrompue".

Cette deuxième phrase est plus "positive" que la première, puisque une partie des hommes sert à protéger une autre partie, alors que dans la première phrase il s'agit de défendre une partie des hommes contre une autre partie.

Ta traduction ne va pas car elle demande un "vers" qui ne se trouve pas dans ta phrase arabe. "Bi-" veut dire "par" et non "vers".
Meric beaucoup Batasun. Merci pour ton aide.
En fait, si je comprends bien, dans la première phrase, "une partie des hommes repousse les autres hommes" tandis que dans l'autre "une partie des hommes est protégée par d'autre hommes". Donc il y a vraiment une nuance plus offensive dans le premier cas et plus défensive dans le second.
Merci encore, merci mille fois.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h05

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu crois que le terme de "ruminer" a été inventé il y a 30 siècles dans un sens zoologique tel que tu me le dis ou quoi ? Ce n'est pas comme "spectromètre" qui est un mot récent ou "ordinateur". C'est un mot qui existe depuis la nuit des temps sans référence à la zoologie et "ruminer" fait référence à ce que l'on constate quand on voit l'animal, à savoir qu'il active sa bouche en permanence. C'est pour ca que je te dis d'aller dans un marché pour voir ce qu'ont vus les hommes depuis toujours.

Sinon, pour la Coran, tu as un hafs, alors ? Ou du moins, c'est sur un hafs que tu as recopié le verset que tu me mets. Maintenant, tu peux me donner ta traduction des deux, s'il te plait ?
pourquoi y-a-il un autre coran où il ecris autrement.!!!!
à ma connaissance ce verset est écrit de la meme facon dans tous les coran du monde depuis 15 siècle.
si tu parle de la caligraphie des lettres: je t'ai deja répondu
le chakl (la voyelisation) n'a jamais existé au temps du prophete, donc tu ne peux pas faire chakle comme tu veux, car le coran est récité par des millions de musulmans de la meme facon: en chine, en russie, au senegal, au caire, en arabie saoudite, au mali, au senegal, en afrique du sud, au canada, aux usa. et aussi à travers le temps depuis 16 siècles. deja discuté.

si tu veux parler de la traduction: on ne peut jamais traduire le coran mais le sens du contenu du coran.
il existe un livre du traduction du sens du contenu du coran que je trouve bien réussi et une bonne reference :
il s'agit du livre du théologien du niger Boureima Abdou Daouda (ca coute 35$ CAD).

voila

Dernière modification par Dresseur ; 01/02/2007 à 21h14.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 22h59
Au nom d'Allah

le coran est déscendu en 7 manieres de le réciter. ensuites les scribes l'on écrit de la maniere de leur récitations, mais cela ne change rien du tout au sens du coran. et la maniere la plus courante de le réciter est le warch.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33