Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 12h53

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Daran
Des erreurs dans le coran???Et dis-nous où sont ces "erreurs"???Tirées de la bible???
Si le Coran est un livre allégorique comme la Bible, qui utilise le merveilleux pour exposer des vérités religieuses (ce qui est d'ailleurs la fonction des mythes, soit dit en passant), alors je ne dirai pas qu'il contient des erreurs.

Mais j'ai remarqué que la plupart des musulmans sur les forums prennent le Coran pour une description exacte de la réalité.
Si tu penses la même chose, alors je peux te donner la liste des erreurs du Coran, que tu connais d'ailleurs certainement.

Dernière modification par batasun ; 02/02/2007 à 12h55.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 12h59

Citation:
Envoyé par omar3
erreur dans le coran?

Jésus a aussi dit qu'il nous ne connaissons rien et qu'il nous enverra un paraclet qui nous aprendra plin de chose.......ou est-til?
C'est l'esprit saint qui est descendu sur les apotres et leur a apporter entre autre la connaissance d etous les langages.
c'est ça le paraclet = esprit saint.
et non un prophete, rien a voir avec la choucroute.

en plus les messages de Jesus et de Mohamad sont presque contraire, le messages de mohamad ne peut etre considéré comme un complement de celui de Jesus.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h08
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est l'esprit saint qui est descendu sur les apotres et leur a apporter entre autre la connaissance d etous les langages.
c'est ça le paraclet = esprit saint.
et non un prophete, rien a voir avec la choucroute.

en plus les messages de Jesus et de Mohamad sont presque contraire, le messages de mohamad ne peut etre considéré comme un complement de celui de Jesus.
et que pense-tu du verset ou Jésus dit que le pere enverrai UN AUTRE PARCELET????? un autre? qui sa peut etre?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h10
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Si le Coran est un livre allégorique comme la Bible, qui utilise le merveilleux pour exposer des vérités religieuses (ce qui est d'ailleurs la fonction des mythes, soit dit en passant), alors je ne dirai pas qu'il contient des erreurs.

Mais j'ai remarqué que la plupart des musulmans sur les forums prennent le Coran pour une description exacte de la réalité.
Si tu penses la même chose, alors je peux te donner la liste des erreurs du Coran, que tu connais d'ailleurs certainement.
merci de poster t soi-disant érreur une par une
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par omar3
et que pense-tu du verset ou Jésus dit que le pere enverrai UN AUTRE PARCELET????? un autre? qui sa peut etre?
Arrête avec ça! Lis les Evangiles et tu verras que la réponse est quelques lignes ou quelques pages plus loin. (Paraclet = Esprit Saint ou Jésus lui-même)
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h13

Citation:
Envoyé par omar3
exactement ce que je vient de dire, puisque l'esprit saint est effectivement tombé sur la tete des disciples, il l'eur a dit qu'il leur enverrer pour completer son enseignement, et effectivement l'Esprit Saint est descendu sur eux exactement comme annoncé.

et que paraclet designe l'esprit saint et non un homme.
et comme en plus Dresseur a démontrer que dans le Coran esprit saint = Gabriel ce ne peut etre en aucun cas Mohamad.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h16
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par batasun
Arrête avec ça! Lis les Evangiles et tu verras que la réponse est quelques lignes ou quelques pages plus loin. (Paraclet = Esprit Saint ou Jésus lui-même)
« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

donc, le pere ( Dieu ) enverra un autre Paraclet. un autre? donc il y en a déja u un. on peut donc comprendre que Paraclet veut aussi dire prophete. donc Jésus ( paix sue lui ) été le 1er, et il en manque un nan?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h17
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par biovibs
exactement ce que je vient de dire, puisque l'esprit saint est effectivement tombé sur la tete des disciples, il l'eur a dit qu'il leur enverrer pour completer son enseignement, et effectivement l'Esprit Saint est descendu sur eux exactement comme annoncé.

et que paraclet designe l'esprit saint et non un homme.
et comme en plus Dresseur a démontrer que dans le Coran esprit saint = Gabriel ce ne peut etre en aucun cas Mohamad.
oui, mais il s'agit d'un autre, t daccord avec moi. un autre, donc il y en a déja un qui é venu sa veut dire.

c'est autre paraclet peut vouloir dire un autre prophete, ou bien le saint esprit jibril ( paix sur lui ) qui est déscendu sur Mohammad, nan?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h22

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Cher Dresseur,

Tu as du mal à comprendre ce que je veux dire. Le verbe "ruminer" est la traduction de l'hébreu HaGaH, qui signifie que l'on fait de spetits mouvements de machoire, donc par exemple, ce verbe signifie "murmurer" mais aussi "ruminer" mais aussi "se limer les dents" pour le lapin, et comme on ne va pas inventer un mot spécial en français rien que pour le lapin qui fait jouer sa bouche pour se limer les dents, on traduit HagaH par "ruminer", ce qui est plus simple. Mais la traduction "mot à mot" est "qui font des petits mouvements avec leur bouche".

Sincèrement cher Dresseur, je m'étonne énormément que tu ne comprennes pas cette explication que j'essaie de te faire comprendre depuis 5 posts. Je ne comprends pas ton incompréhension...

Si tu veux un autre exemple, pour la crucifixion, on utilise le mot "pendre" en hébreu : un pendu peut donc être un homme pendu au bout d'une corde, mais aussi un crucifié. Ëxcuse-moi, mais je trouve que tu lis les textes très superficiellement.

Je comprends maintenant comment tu réfléchis et comment réfléchit notamment Omar. Car vous ne réfléchissez pas comme tout le monde. Donc quand tu parles du lapin qui rumine comme une contradiction, personne ne te réponds, non pas parce que personne n'a rien à dire, mais parce que personne ne comprends ce que tu veux dire, et que personne ne distingue où tu vois une contradiction. Moi-même, je crois avoir maintenant répondu clairement à ton post, en t'expliquant comment était traduit le verbe hébreu, mais il m'a fallu des mois pour comprendre où tu voyais une contradiction, car le sens de "ruminer" me semblait évident étant donné que le texte initial est en hébreu, mais ca ne semblait pas évident à toi apparemment.

Et je comprends maintenant que tu n'es pas complètement de mauvaise foi quand tu défends les erreurs du Coran, par contre tu l'es lorsque tu mets en avant les erreurs de la Bible car elles peuvent être défendues de la même manière, par une argumentation que j'appellerais "différentielle" : entre deux versets ou passages apparemment contradictoires, il faut chercher toutes les différences dans la situation initiale puis attribuer l'impact de la différence de conclusion à ces différences : ex. Les 2 premiers jours doivent être inclus dans les 4 suivants, les 800,000 hommes ne sont qu'une partie des 1,100,000 etc, les 36 années ne sont pas en contradiction avec les 26 car elles ne sont pas comptés à partir de la même date...

En plus, une grande partie des contradictions que tu vois sur les quatre pattes des insectes..., n'est du qu'à des traductions approximatives dont se satisfont la plupart des gens, mais apparemment pas toi.

Si je peux te donner des conseils, c'est de t'initier à des disciplines dans lequelles il est nécessaire d'interpréter les textes : le droit, la comptabilité, l'histoire, la philosophie, la linguistique et j'en passe. Et tu verras qu'on applique dans ces sciences le même principe que tu connais en physique : le principe d'économie : si entre deux explications, l'une a besoin de quatre hypothèses et l'autre d'une seule, alors celle qui n'en propose qu'une est la bonne.

Allez bonne journée !
je ne veux pas entrer en détails sur les contradictions de la bible.
pour batsun: dans le coran on n'a pas classé la lapin avec les ruminants. le coran ne dit pas que la chauve souris est un oiseau ni que les insectes ont 4 pattes, le coran ne dit pas que dieu relaxe, se repose puis se contredit dans un autre verset à ce sujet.
cependant d'après mes lectures de la bible, il existe certains vérité scientifiques que j'ai deja parlé dans d'autre posts il y a quelques semaines.
rabnasser: merci d'avoir confirmer un des parametres important dans la mauvaise transmission de la foi biblique: la traduction. (il y a d'autre paramètre: l'entetement de certains bibliques à falsifier sciement la parole de dieu etc....).
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h24

Citation:
Envoyé par batasun
il est ecris que si jesus part, dieu envera un autre paraclet, esprit saint

donc il y a bien 4 personne au lieu de 3 : quadri au lieu de tri. relis ton évangile de jean avant de dire des bétises. menteur
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33