Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 13h25
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
oui, mais il s'agit d'un autre, t daccord avec moi. un autre, donc il y en a déja un qui é venu sa veut dire.

c'est autre paraclet peut vouloir dire un autre prophete, ou bien le saint esprit jibril ( paix sur lui ) qui est déscendu sur Mohammad, nan?
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

il est evident que le terme paraclet
1. designe quelquechose d'immatériel qui va fusionner et entrer dans l'ame de son auditoire (rappellons que son auditoire est composé UNIQUEMENT de ses disciple, car cela se passe durant la scene)
2. que c'est un apport de connaissance pour celui qui le reçoit
3. qu'il est en lien direct avec Jesus et le pere, logique c'est le saint esprit.

Donc si tu prend la tirade dans sont ensemble il est evident qu'il s'agit du saint esprit qui descendi sur les disciple auquel il s'adresse et non l'annonce d'un autre prophete 6 siecle plus tard.

apres tu peut t'accrocher aux branches, mais franchement c'est de l'aveuglement.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h26

Citation:
Envoyé par biovibs
exactement ce que je vient de dire, puisque l'esprit saint est effectivement tombé sur la tete des disciples, il l'eur a dit qu'il leur enverrer pour completer son enseignement, et effectivement l'Esprit Saint est descendu sur eux exactement comme annoncé.

et que paraclet designe l'esprit saint et non un homme.
et comme en plus Dresseur a démontrer que dans le Coran esprit saint = Gabriel ce ne peut etre en aucun cas Mohamad.
on s'efoue de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiible: on ne démontre pas mohammed ou le coran par la bible. la bible n'est pas crédible. ne fait jamais de tel démonstration.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h27

Citation:
Envoyé par Dresseur
il est ecris que si jesus part, dieu envera un autre paraclet, esprit saint

donc il y a bien 4 personne au lieu de 3 : quadri au lieu de tri. relis ton évangile de jean avant de dire des bétises. menteur
c'est quoi le troisieme exactement ?
cite les 4 et ou ils sont citer, fait moi rigoler un bon coup avec tes betises.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h28

Citation:
Envoyé par Dresseur
on s'efoue de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiible: on ne démontre pas mohammed ou le coran par la bible. la bible n'est pas crédible. ne fait jamais de tel démonstration.
C'est une blague ?
tu parle du paraclet de la cene dans l'evangile de Jean car tu le sert a ta sauce et quand moi je le fait pourmontrer le contraire tu me dis que c'est pas le sujet.

arrete de faire des hs dans tes propre topic et on rediscutera.

C'est marrant comme tu cite la Bible quand elle va dans ton sesn et comme tu interdit aux autres de la citer quand ce n'est plus le cas, malhonneteté intellectuelle ?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h31

mes commentaires en gras:
évangile de jean:
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous, on lis bien un autre, donc un 4ieme qui s'ajoute
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. le retour de jesus est annoncé en islam aussi
14.19
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. jesus vit et on vivra comme lui: il est humain comme nous
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ¸ alors nous sommes tous des incarnation de dieu?????? aux catholiques d'y répondre
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par Daran
Des erreurs dans le coran???Et dis-nous où sont ces "erreurs"???Tirées de la bible???
Si tu avais lu ce topic depuis le début, tu ne poserais pas cette question. N'oblige pas tout le monde à tout reprendre simplement pour t'éviter cette peine.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h33

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est quoi le troisieme exactement ?
cite les 4 et ou ils sont citer, fait moi rigoler un bon coup avec tes betises.
compte bien: jesus, le pere, le saint esprit et un autre saint esprit = 4.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h35

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est une blague ?
tu parle du paraclet de la cene dans l'evangile de Jean car tu le sert a ta sauce et quand moi je le fait pourmontrer le contraire tu me dis que c'est pas le sujet.

arrete de faire des hs dans tes propre topic et on rediscutera.

C'est marrant comme tu cite la Bible quand elle va dans ton sesn et comme tu interdit aux autres de la citer quand ce n'est plus le cas, malhonneteté intellectuelle ?
je t'ai dis, je m'enfoue de ton paraclet. un milliard et demi de musulman n'ont pas connu mohammed par la bible ni par le mot paraclet. la majorité des 1 milliard et demi de musulmans ne connaissent pas le mot paraclet et s'enfoutent.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h37

Citation:
Envoyé par Dresseur
Dresseur, je crois que tu es fatigué : l'autre paraclet, c'est l'Esprit Saint. Il n'y a pas un deuxième Esprit Saint.
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 13h39

Citation:
Envoyé par Dresseur
cite moi la regle qui veut que le saint esprit soit additionnel ?
tu ne peut pas car autre signifirai qu'il leur a deja fait descendr ele saint esprit dessus.
Hors ce n'est pas le cas le Saint Esprit est descendu sur eux APRES l'assencion de Jesus.

Donc si le saint esprit n'etait pas deja descendu sur eux ce n'est pas un deuxieme saint esprit (sauf dans ta cervelle anti chretienne)
Donc quand il dit un autre saint esprit il est logique de penser que le premier c'est lui, un des memebre de la trinité et qu'il indique ici qu'il est l'egal du saint esprit, donc une preuve indirecte de la trinité, dont de la Divinité du Chris, donc de sa filiation avec Dieu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33