| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. il est evident que le terme paraclet 1. designe quelquechose d'immatériel qui va fusionner et entrer dans l'ame de son auditoire (rappellons que son auditoire est composé UNIQUEMENT de ses disciple, car cela se passe durant la scene) 2. que c'est un apport de connaissance pour celui qui le reçoit 3. qu'il est en lien direct avec Jesus et le pere, logique c'est le saint esprit. Donc si tu prend la tirade dans sont ensemble il est evident qu'il s'agit du saint esprit qui descendi sur les disciple auquel il s'adresse et non l'annonce d'un autre prophete 6 siecle plus tard. apres tu peut t'accrocher aux branches, mais franchement c'est de l'aveuglement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cite les 4 et ou ils sont citer, fait moi rigoler un bon coup avec tes betises. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu parle du paraclet de la cene dans l'evangile de Jean car tu le sert a ta sauce et quand moi je le fait pourmontrer le contraire tu me dis que c'est pas le sujet. arrete de faire des hs dans tes propre topic et on rediscutera. C'est marrant comme tu cite la Bible quand elle va dans ton sesn et comme tu interdit aux autres de la citer quand ce n'est plus le cas, malhonneteté intellectuelle ? |
|
| ||||
| ||||
| mes commentaires en gras: évangile de jean: 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous, on lis bien un autre, donc un 4ieme qui s'ajoute 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. le retour de jesus est annoncé en islam aussi 14.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. jesus vit et on vivra comme lui: il est humain comme nous 14.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. ¸ alors nous sommes tous des incarnation de dieu?????? aux catholiques d'y répondre |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne peut pas car autre signifirai qu'il leur a deja fait descendr ele saint esprit dessus. Hors ce n'est pas le cas le Saint Esprit est descendu sur eux APRES l'assencion de Jesus. Donc si le saint esprit n'etait pas deja descendu sur eux ce n'est pas un deuxieme saint esprit (sauf dans ta cervelle anti chretienne) Donc quand il dit un autre saint esprit il est logique de penser que le premier c'est lui, un des memebre de la trinité et qu'il indique ici qu'il est l'egal du saint esprit, donc une preuve indirecte de la trinité, dont de la Divinité du Chris, donc de sa filiation avec Dieu. |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |