| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Personne ne t'a jamais dit ca ? Tu ne vois pas que loin de discréditer la Bible, c'est ta foi dans l'islam que tu ridiculises en disant des choses tellement insensés ? Quand on lis des intervenions comme ca, on se dit que la plus grande erreur du Coran, c'est de prétendre à l'infaillibilité et de conduire les croyants comme toi à des raisonnements tordus et foireux, à la diffamation, au mensonge et à la mauvaise foi pour justifier leur dogme... Comment peut-on raisonnablement avoir la même foi que toi, qui affirme des choses aussi insensées ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Personne ne t'a jamais dit ca ? Tu ne vois pas que loin de discréditer la Bible, c'est ta foi dans l'islam que tu ridiculises en disant des choses tellement insensés ? Quand on lis des interventions comme ca, on se dit que la plus grande erreur du Coran, c'est de prétendre à l'infaillibilité et de conduire les croyants comme toi à des raisonnements tordus et foireux, à la diffamation, au mensonge et à la mauvaise foi pour justifier leur dogme... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est pas en cherchant à décrédibiliser l'autre que l'on restaure sa légitimité. Je peux très bien, en tant que musulman, considérer que mon frère chrétien dispose d'un Texte Sacré qui le mène à l'adoration à sa façon du même Créateur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice . 66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Sourat Almayda 113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. Sourat alimran: 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. Sourat Almayda 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. 83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). 84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ». 85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. Sourat Almayda 36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : «Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour». Sourat du tonerre 43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «Dieu suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)» . Sourat du tonerre 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons». 47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets Sourat AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisque ce sont eux qui ont rediger les textes. ils sont humains, donc il sont influencé par leur etat d'esprit au moment ou ils sont témoin de quelque chose. l'Esprit saint ne les a pas rendu infaillible. Citation:
Il serait difficile de ne pas en faire cas. si l'esprit saint est descendu sur eux c'est pour les guider, pas pour les diriger. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc que eux aussi sont incapable de faire la différence entre une interprétation et une preuve ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
"et je (=Jésus) demanderai au Père et il vous donnera un autre avocat / intercesseur / défenseur afin qu'il soit avec vous dans les âges (=éternellement), 17) l'Esprit de vérité". Un peu plus loin il dit: 17) "vous le connaissez car il demeure avec vous et il est en vous", ce qui est une définition de l'Esprit Saint. En 14:26 il est écrit: "Mais le paraclet, l'Esprit Saint..." Donc le paraclet est l'Esprit-Saint dans ce chapitre. En 1-Jean 2:1 Jésus est aussi qualifié de paraclet. Dernière modification par batasun ; 02/02/2007 à 16h20. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que tu vénéres jésus ou que tu l'adores, ou que tu vénéres sa mére ou que tu l'adores,cela ne me concerne pas, le Coran me suffit pour savoir ce que je dois dire et penser de jésus et de sa mére!Le jour où vous nous "sortirez" de la bible des pages, parlant de la mére de jésus,des pages où l'auteur ne doute pas de la virginité de marie ou d'un évangile de jésus, peut-être vous pourrez vous vanter d'aimer ces deux personnages comme ils méritent qu'ont ' les aiment. Merçi de nous prouver que le livre que vous nous présenter comme "venant de dieu" n'est en fait que des récits écrits par des mains humaines... Quant au "poéme" que tu nous cites, même si je ne doute pas des capacités des juifs à nous produire des "poémes" je le préfére à celui-ci qui est d'une femme arabe, et d' une musulmane sincére,poéme dédié à l'amour à Dieu Ô ma joie et mon Désir et mon REfuge, MOn ami, mon Nourrisseur et mon But, Tu es mon Intime, et soupirer vers Toi me nourrit, Si ce n'était pas pour Toi, ô ma Vie et mon Ami, Comment pourrais-je avoir été égarée dans les espaces de la terre, Comment bien des faveurs ont été accordées et combien Tu m'as donné De dons, de grâce et d'assistance. Ton amour est maintenant mon désir et ma félicité, Il a été révélé à l'oeil de mon coeur qui était altéré, Je n'ai rien à part Toi, qui fait fleurir le désert, Tu es ma joie, fermement établie en moi. Si Tu es satisfait de moi, alors Ô Désir de mon coeur, ma joie appararaît. La parole de Dieu n'est pas un recueil de poémes si vous étiez des vrais croyants vous l'auriez su, mais vous êtes tellement habitués à lire des inepties que vous vous êtes éloignés de Dieu...Et que vous avez laissé la parole de dieu entaché par des histoires, des chants paiens, des poémes etc... Ceci dit, comme tu nous le rappelle le sujet était le coran,mais ne vous fatiguer pas d'autres avant vous en tenter d'y trouver "quelque chose de louche" mais ils se sont tous cassés les dents... je vous souhaite un excellent week-end et un bon dimanche |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |