Le coran contient-il des erreurs?


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #831  
Vieux 02/02/2007, 19h27
Avatar de Dresseur
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 3 104
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Tu as beau mettre des smileys partout,
j'ai l'impression que tu ne comprends pas le second degré.
bye bye la trinité et bonjour la quadrinité
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 02/02/2007, 19h29
Avatar de Dresseur
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 3 104
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par biovibs
Dresseur nous attendons ta preuve
quelle preuves? celles des cieux?
si c'et celle des cieux rabnasser l'a deja approuvé pour expliquer une contradiction de la bible et on s'est mis d'accord dessus
sois tu fais de l'azeihmer ou tu n'a pas lu mes posts ainsi que celui de rabnasser.

bye bye la trinité bonjour la quadrinité.
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 02/02/2007, 19h31
Avatar de omar3
Au nom d'Allah
 
Date d'inscription: octobre 2006
Âge: 23
Messages: 3 785
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Luc:4:1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

Jésus avait donc le saint esprit en lui.

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

Donc, il y a 2 saint esprit différents si je comprend bien.

Jésus + Pere + saint esprit numéro 1 + saint esprit 2 = 4

Dernière modification par omar3 ; 02/02/2007 à 19h35.
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 02/02/2007, 19h32
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 31
Messages: 14 718
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
quelle preuves? celles des cieux?
si c'et celle des cieux rabnasser l'a deja approuvé pour expliquer une contradiction de la bible et on s'est mis d'accord dessus
sois tu fais de l'azeihmer ou tu n'a pas lu mes posts ainsi que celui de rabnasser.

bye bye la trinité bonjour la quadrinité.
tu lis parfoit les posts des autres ?
je te parle de la demonstration selon laquelle les disciples ont deja ete touché par l'Esprit Saint avant la phrase du paraclet, sans cela, la trinité a de beau jour devant elle.

et oui, il faut demontrer les raisonnement aussi foireux soit il, tu fait un pietre scientifique si tu ne demontre pas tes hypotheses.
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 02/02/2007, 19h33
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 2 586
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
si c'et celle des cieux rabnasser l'a deja approuvé pour expliquer une contradiction de la bible et on s'est mis d'accord dessus
En fait, je crains que tu n'aies pas compris, ce que j'ai dit.
A savoir, si tu acceptes les démonstrations prouvant que le monde n'a pas été crée en 8 jours,
tu dois renoncer à toutes les "erreurs" de la Bible, car elles se résolvent avec la même démonstration.

Tu as du louper un de mes posts, dans ta frénésie de copier-coller de la même rengaine.
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 02/02/2007, 19h35
Avatar de doudouzazou1
gone with the wind
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 8 521
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
kes ke tu raconte quand tu dis " si tu avait lu ce topic depuis le début" ????

Vous pouver lire ce topic de A à Z, auqu'une erreur je dis bien auqu'une.
<><> La Révélation de l'Embryon qui adhère ? <><>
Coran, Sourate 23, versets 12 à 14

ÓæÑÉ ÇáãÄãäæä

æóáóÞóÏú ÎóáóÞúäóÇ ÇáúÅöäÓóÇäó ãöä ÓõáóÇáóÉò ãøöä Øöíäò 12
Ëõãøó ÌóÚóáúäóÇåõ äõØúÝóÉð Ýöí ÞóÑóÇÑò ãøóßöíäò 13
Ëõãøó ÎóáóÞúäóÇ ÇáäøõØúÝóÉó ÚóáóÞóÉð ÝóÎóáóÞúäóÇ ÇáúÚóáóÞóÉó ãõÖúÛóÉð ÝóÎóáóÞúäóÇ ÇáúãõÖúÛóÉó ÚöÙóÇãðÇ ÝóßóÓóæúäóÇ ÇáúÚöÙóÇãó áóÍúãðÇ Ëõãøó ÃóäÔóÃúäóÇåõ ÎóáúÞðÇ ÂÎóÑó ÝóÊóÈóÇÑóßó Çááøóåõ ÃóÍúÓóäõ ÇáúÎóÇáöÞöíäó 14

Une Révélation ???
Extrait de Marc Aurèle, Les Stoïciens - IIme siècle après J.C. « Il projette une semence dans la matrice et se retire, c'est une autre cause qui la prend pour produire l'embryon et le faire arriver à terme, semblable à celui de qui il vient » ...
Cette révélation du Coran n'en est donc pas une, mais elle est tout de même examinée en détail car elle représente la typique imposture par des interprétations ou des traductions erronées et tendancieuses, ne visant qu'à faire croire que le Coran décrit, dans ses moindres détails, l'ontogenèse de l'homme (ou le développement embryonnaire), malgré et en dépit du texte original, et malgré que des connaissances élémentaires sur l'embryon fussent déjà intégrées par l'Homme depuis des siècles...



A. Voici d'abord une traduction très fidèle à l'original :

Coran, Sourate 23, versets 12 à 14
12. Nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue".
13. Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre
14. Puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang (Alaqa) (1). Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair, (etc.)

B. Puis une traduction très en vogue actuellement :


Coran, Sourate 23, versets 12 à 14
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide (3).
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence (quelque chose qui s'attache) ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon (2); puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

(1). Alaqa : Les dictionnaires de Wehr et d'Abdel-Nour n'indiquent, pour le nom féminin singulier Alaqa, que les sens de « caillot » et de « sangsue » ; encore aujourd'hui, ce mot recouvre ces deux sens en Afrique du Nord
(2). Embryon : Bien évidemment, ce mot est une libre réactualisation du mot bouillie écrit dans la sourate en arabe.


Questions théologiques:
Pourquoi ce mot "caillot de sang" dans le verset original ?
Pourquoi avoir intentionnellement traduit le mot "caillot de sang" en "adhérence" ?
Pourquoi ce mot "bouillie" dans le verset original ?
Pourquoi avoir intentionnellement traduit de mot "bouillie" en "embryon" ?

Toute personne intéressée par les bébés et la physiologie humaine sait pertinemment qu'il n'existe aucun stade où le foetus est un caillot de sang. Tout au plus en a-t-il l'apparence, de visu ! Actuellement, l'idée que l'embryon aux premières semaines n'est que du "sang coagulé" est encore fort répandue au Maroc. Une cause à effet ou une réminiscence de croyances ancestrales ?

C. Une dernière traduction de Muhammad Asad, publiée en 1980, fait encore plus fort :

Coran, Sourate 23, verset 14
14. Puis, de la goutte de sperme Nous avons créé un germe cellulaire ; puis, du germe cellulaire Nous avons créé une pâte embryonnaire, puis Nous avons créé à l'intérieur de cette pâte embryonnaire des os et Nous avons revêtu les os de chair
... (etc.)

L'intention de "forcer" ce verset pour le faire coïncider avec les connaissances actuelles de l'embryologie est évidente mais sans espoir : quelle que soit la traduction, la chronologie décrite dans ce verset est fausse car les os se forment après la chair : les muscles sont déjà présents plusieurs semaines avant que ne soient formés des os calcifiés. Chez un nouveau-né, le squelette est constitué essentiellement de cartilages et non d'os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu'à la fin de l'adolescence, voire plus tard !
« Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. A ce stade on note aussi l'ossification de la base des côtes, ossification qui s'étend progressivement jusqu'au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.*»
(*) cité du Dr T.W. Sadler, docteur es-sciences, professeur associé du département d'anatomie de l'Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman's Medical Embryology).

Précisons aussi que :
- Les cellules musculaires "ne sont rien d'autre" que des cellules contractiles qui chez l'embryon se développent bien avant leur spécialisation en tissus musculaires.
- Dès la 4me semaine s'établit la circulation foeto-placentaire qui fait appel au rôle moteur des cellules contractiles.
- Dès la 4me semaine le cœur bat déjà, même s'il est encore en ébauche, et déjà le sang circule…
- Pour permettre la calcification et la croissance des cartilages et du futur système osseux du bébé, il faut que le sang et les "lymphes" circulent et l'irriguent. Les tissus contractiles (les muscles) sont donc une étape préalable sine qua non pour que croissance et calcification soient possibles. Donc un cœur (des muscles) permettant la circulation sanguine doivent obligatoirement précéder le système osseux...

L'explication coranique est par ailleurs erronée et incomplète :
- C'est la réunion d'un spermatozoïde et d'un ovule (les 2 gamètes) qui constitue le commencement de la grossesse
- Un seul spermatozoïde suffit pour féconder l'ovule. Une goutte de sperme en contient une dizaine de millions. (4)
- En admettant que reposoir solide (3) signifiât utérus, c'est encore une erreur biologique. Cette description sans fécondation ne fait pas le distinguo entre trompes, ovaires, ovules, et ne révèle que le manque de connaissances qu'avaient les gens de cette région à cette époque. Ce que l'on ne peut leur reprocher.

Question théologique:
On ne peut exiger d'Allah qu'il donne des détails médicaux complets, mais pourquoi alors donnerait-il une chronologie totalement fausse et incomplète qui ne fait qu'induire en erreur ?

Des révélations anatomiques empiriques, équivalentes ou supérieures à celles du Coran, peuvent vous être fournies par le boucher de votre quartier. Lors de la fête du mouton des milliers de bêtes sont dépecées dans chaque ville pour le repas traditionnel, il est dès lors normal pour celui-ci de dépecer des femelles porteuses, à tous les stades embryonnaires...
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 02/02/2007, 19h38
Avatar de Cappuccino  
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 12 293
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3
Luc:4:1
Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

Jésus avait donc le saint esprit en lui.

« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet » Jn 14.15-16

Donc, il y a 2 saint esprit différents si je comprend bien.

Jésus + Pere + saint esprit numéro 1 + saint esprit 2 = 4
C'est le meme calcul que j'ai fait dans ma tete.Et le meme resultat.

de plus il me semble que le saint esprit etait deja present...il etait avec jesus et les apotre?

donc le MOT "AUTRE" est un probleme, je sais pas si les chretiens comprenent?
__________________
"Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval."
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 02/02/2007, 19h42
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 33
Messages: 2 586
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est le meme calcul que j'ai fait dans ma tete.Et le meme resultat.

de plus il me semble que le saint esprit etait deja present...il etait avec jesus et les apotre?

donc le MOT "AUTRE" est un probleme, je sais pas si les chretiens comprenent?
Personnellement, j'ai bien compris ton problème.
Il se situe à l'intérieur de ta tête, et il a un petit frère dans celle de Dresseur et dans celle d'Omar.
En fait, vous formez une sorte de trinité tous les trois : la même connerie dans trois têtes différentes.

Allez, je blague...
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 02/02/2007, 19h43
Avatar de biovibs  
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 31
Messages: 14 718
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Cappuccino
C'est le meme calcul que j'ai fait dans ma tete.Et le meme resultat.

de plus il me semble que le saint esprit etait deja present...il etait avec jesus et les apotre?

donc le MOT "AUTRE" est un probleme, je sais pas si les chretiens comprenent?
c'est pas dur, un autre paraclet pour remplacer Jesus pour guider les apotres.
ce qui se passe effectivement au moment de l'assention.

un chretien de 6 ans comprendrais (expliqué au moins 6 fois depuis ce matin vous abusez avec vos interpretations a 2 balles
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 02/02/2007, 19h45
Avatar de Cappuccino  
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 12 293
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Personnellement, j'ai bien compris ton problème.
Il se situe à l'intérieur de ta tête, et il a un petit frère dans celle de Dresseur et dans celle d'Omar.
En fait, vous formez une sorte de trinité tous les trois : la même connerie dans trois têtes différentes. : D

Allez, je blague...
Si ca peut te rassurer, oui j'ai un probleme de ma tete.
ainsi on parlera plus de ce probleme de quadrinité ( qui semble poser probleme lui aussi) et on se focalisera plus sur ma "connerie"
__________________
"Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33