Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2007, 23h10

Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par omar3

Donc, celon ce chrétien, le coran reprend le savoir de Galien, donc ce que dis le coran né pas faux alors, non? De plus, les travaux de Galien n'ont été accessible que depuis 5 siecles, je l'avait entendu sur la chaine Planette. Mais encore, le prophete sws été illetré. donc ton copié collé tombe à l'eau
Tu es sûr qu'il était illetré ? Oummi ne veut pas dire illétré, ça veut dire "celui qui ignore les écritures sacrées" c'est l'équivalent de Gentils ou Goyim en hébreux

Et puis même s'il était illétré, ceux qui l'entouraient ne l'étaient pas. Je cite par exemple salmane el farissi qui avait un savoir encyclopédique ou le médecin Al Harith Ibn Kalada qui justement connaissait la médecine de Galien (131-201). Il ne faut jamais perdre de l'esprit que l'islam c'est au milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h17
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par BOUM !
Tu es sûr qu'il était illetré ? Oummi ne veut pas dire illétré, ça veut dire "celui qui ignore les écritures sacrées" c'est l'équivalent de Gentils ou Goyim en hébreux

Et puis même s'il était illétré, ceux qui l'entouraient ne l'étaient pas. Je cite par exemple salmane el farissi qui avait un savoir encyclopédique ou le médecin Al Harith Ibn Kalada qui justement connaissait la médecine de Galien (131-201). Il ne faut jamais perdre de l'esprit que l'islam c'est au milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité
illetré? oui :

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)

ensuite, pour les personnes que tu cite, y-a-til des hadiths qui confirment ce que tu dis?
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h34

Citation:
Envoyé par BOUM !

Et c'est sans compter qu'il était entouré de marchands (un oncle, sa première femme (son père ?)) et était lui-même marchand !
(pour un marchand, lire et écrire (et compter bien sûr) était essentiel !)
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 23h44

Citation:
Envoyé par omar3
illetré? oui :

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

: « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16)

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52)
Ici il s'agit des écritures saintes, c'est ce que j'ai dis. Mohammed se déclarait Goyim

Citation:
Envoyé par omar3
ensuite, pour les personnes que tu cite, y-a-til des hadiths qui confirment ce que tu dis?
J'ai mieux :

An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Il faut dire que l'argument " Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère" et quand même limite, limite

Les traducteurs ça éxiste depuis l'antiquité

ici :
"http://web.archive.org/web/20021122022730/http:/www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm"

(sans les guillemets)
tu trouvera un texte qui parle de Al Harith ibn Kalada al Thaquafi.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 00h04
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par BOUM !
Ici il s'agit des écritures saintes, c'est ce que j'ai dis. Mohammed se déclarait Goyim

J'ai mieux :

An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

Il faut dire que l'argument " Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère" et quand même limite, limite

Les traducteurs ça éxiste depuis l'antiquité

ici :
"http://web.archive.org/web/20021122022730/http:/www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm"

(sans les guillemets)
tu trouvera un texte qui parle de Al Harith ibn Kalada al Thaquafi.

1) « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48)

ce verset est clair pour prouver que le prophete sws ne savait pas écrire.

2) pour le verset suivant:

ce verset est descendu car les associants que le coran que le prophete sws récitait venait d'un homme étranger, or cette homme la ne parlais pas la langue arabe; Donc Dieu en descendant ce verset, a demanti les associateurs. cela na rien avoir avec l'illitrisme de mohammad sws.

3) donne moi un hadith ou otre chose à propos de ce médecin stp, et pas un copié collé
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 10h24

Citation:
Envoyé par omar3
1)

ce verset est descendu car les associants que le coran que le prophete sws récitait venait d'un homme étranger, or cette homme la ne parlais pas la langue arabe; Donc Dieu en descendant ce verset, a demanti les associateurs. cela na rien avoir avec l'illitrisme de mohammad sws.
Le jour ou tu arriveras a suivre le fil d'une discussion fais moi signe
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 11h04

Comme le signale Boum, "ummiyy" peut signifier "qui n'a pas reçu d'Ecritures révélées". Mais ce mot signifie également "illettré".

Tout cela n'a que peu d'importance. Mohammad, au moment des révélations, dirigeait une entreprise d'import-export avec sa femme. Il avait donc des secrétaires à sa disposition pour lire ou écrire des messages.

Certaines distortions dans le Coran par rapport au judaïsme et au christianisme, peuvent s'expliquer par une transmission d'informations orale plutôt qu'écrite.

Autant il est facile de constater que le Coran ne peut pas être d'origine divine (à moins qu'on prenne Dieu pour un homme du 7ème siècle!), autant il est difficile de savoir qui est à l'origine du Coran.
Comme il se pourrait qu'il s'agisse d'un assemblage de textes d'origine syriaque de différents auteurs, repris par des hanifs arabes, il n'est pas très important de savoir si Mohammad savait lire ou écrire. En tout cas il était certainement doué d'une excellente mémoire, ce qui en ce temps là était parfois plus important que de savoir écrire.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 12h41

Citation:
Envoyé par salimono
et si tu ne trouves rien d'interessant dans tes videos.
retournes a tes livres de psychologie...y a pas mal de phenomenes a expliquer sur bladi
hey, j'avais pas pensé à ça!!! t'as raison, je pourais essayer d'en analyser quelques-uns, ça me ferait de l'exercice!
Vieux 03/02/2007, 16h55

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Pas plus loin qu'à quelques posts d'ici figurent des dizaines de "choses louches" comme tu dis. Et les dents de ceux qui les ont postées, dont moi, sont encore bien intactes...

Salam alykoum,

Alors, vous passez un bon week-end?

Des choses louches???A part vos interventions à vous autres non-croyants, athées, chrétiens et juifs, je ne vois rien de louche!
Mes fréres et soeurs musulmans, baraka allah fihoum, font preuve d'une sagesse et d'une patience exemplaire pour vous répondre...En parlant de "dents" ce n'est pas parce qu'on a une dentition remarquable que cela empêche l'apparition de la mauvaise haleine et la perte des dents...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 17h01

Citation:
Envoyé par Daran
Salam alykoum,

Alors, vous passez un bon week-end?

Des choses louches???A part vos interventions à vous autres non-croyants, athées, chrétiens et juifs, je ne vois rien de louche!
Mes fréres et soeurs musulmans, baraka allah fihoum, font preuve d'une sagesse et d'une patience exemplaire pour vous répondre...En parlant de "dents" ce n'est pas parce qu'on a une dentition remarquable que cela empêche l'apparition de la mauvaise haleine et la perte des dents...
tu crois on fait quoi ici ? moi je voulais travailler mon caractère, quoi de mieux que d'aller où les gens énervent pour apprendre à se contrôler ?

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Un travail collectif oneafter90 Forum Islam 95 28/01/2008 18h08
coran vs hadith ludovic77 Forum Islam 841 08/11/2007 02h41
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33