| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis même s'il était illétré, ceux qui l'entouraient ne l'étaient pas. Je cite par exemple salmane el farissi qui avait un savoir encyclopédique ou le médecin Al Harith Ibn Kalada qui justement connaissait la médecine de Galien (131-201). Il ne faut jamais perdre de l'esprit que l'islam c'est au milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48) : « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16) « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52) ensuite, pour les personnes que tu cite, y-a-til des hadiths qui confirment ce que tu dis? |
|
| |||
| |||
| Citation:
(pour un marchand, lire et écrire (et compter bien sûr) était essentiel !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. Il faut dire que l'argument " Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère" et quand même limite, limite Les traducteurs ça éxiste depuis l'antiquité ici : "http://web.archive.org/web/20021122022730/http:/www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm" (sans les guillemets) tu trouvera un texte qui parle de Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48) ce verset est clair pour prouver que le prophete sws ne savait pas écrire. 2) pour le verset suivant: An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. ce verset est descendu car les associants que le coran que le prophete sws récitait venait d'un homme étranger, or cette homme la ne parlais pas la langue arabe; Donc Dieu en descendant ce verset, a demanti les associateurs. cela na rien avoir avec l'illitrisme de mohammad sws. 3) donne moi un hadith ou otre chose à propos de ce médecin stp, et pas un copié collé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Comme le signale Boum, "ummiyy" peut signifier "qui n'a pas reçu d'Ecritures révélées". Mais ce mot signifie également "illettré". Tout cela n'a que peu d'importance. Mohammad, au moment des révélations, dirigeait une entreprise d'import-export avec sa femme. Il avait donc des secrétaires à sa disposition pour lire ou écrire des messages. Certaines distortions dans le Coran par rapport au judaïsme et au christianisme, peuvent s'expliquer par une transmission d'informations orale plutôt qu'écrite. Autant il est facile de constater que le Coran ne peut pas être d'origine divine (à moins qu'on prenne Dieu pour un homme du 7ème siècle!), autant il est difficile de savoir qui est à l'origine du Coran. Comme il se pourrait qu'il s'agisse d'un assemblage de textes d'origine syriaque de différents auteurs, repris par des hanifs arabes, il n'est pas très important de savoir si Mohammad savait lire ou écrire. En tout cas il était certainement doué d'une excellente mémoire, ce qui en ce temps là était parfois plus important que de savoir écrire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alykoum, Alors, vous passez un bon week-end? Des choses louches???A part vos interventions à vous autres non-croyants, athées, chrétiens et juifs, je ne vois rien de louche! Mes fréres et soeurs musulmans, baraka allah fihoum, font preuve d'une sagesse et d'une patience exemplaire pour vous répondre...En parlant de "dents" ce n'est pas parce qu'on a une dentition remarquable que cela empêche l'apparition de la mauvaise haleine et la perte des dents... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Tags |
| coran, erreurs, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Un travail collectif | oneafter90 | Forum Islam | 95 | 28/01/2008 18h08 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Les miracles scientifiques du coran | kiki1511 | Forum Islam | 24 | 04/07/2007 17h58 |