Citation:
|
Envoyé par omar3 Or, pour faire le coran, etre un exelent poete dont personne na pu déppaser l'éloquence, |
Le Coran n'est pas un poème, à part quelques courts passages, mais une partie est en prose rimée (un intermédiaire entre la prose et la poésie). L'éloquence n'a jamais été un argument d'origine divine. Quant à dépasser l'éloquence du Coran permet-moi d'en douter. Il y a des milliers de textes écrits par des humains qui sont aussi beaux ou plus beaux que le Coran. Je propose souvent en exemple de prose banale la sourate 103 (elle est très courte). Si tu veux on peut l'étudier.
Citation:
|
étudier les découvertes des grecs et n'y prendre que ce qui é vrai
|
Il est connu qu'il a repris des erreurs de la science grecque en matière de biologie.
Citation:
|
etre capable d'éffectuer des miracles,
|
Quels miracles?
Citation:
|
etre capable de sacrifier toute sa famille et ses freres pour vivre dans la pauvreté, s'acharner à prier nuit et jour, et à jeuner plus que les autres obtenir plus de 124 000 fideles ( en comptant seulement les hommes ) en moin de 13 ans et en changeant le comportant d'un vaste empir............... cela tien debout?
|
Tu décris un fondateur de religion. Certains ont réussi, comme Mohammad et Jésus, d'autres non. Tu veux prouver quoi?
Citation:
Nous savons donc que le prophete mohammad sws ne savait ni lire ni écrire.
Donc le seul moyen est, de trouver des personnes qui peuvent lui parler directement, ou lui lire des textes. or, trouver un traducteur ou un lecteur devrait attirer les foules, et tout le monde aurai nié l'honneteté de mohamamd sws, surtout dans une ville comme la mecque ou les murs ont des oreilles. et mohammad sws na entrepris qu'un voyage avec sa femme khadija et un lorsqu'il été tout petit avec son oncle
or tout le monde savait que mohammad sws été quelqu'un qui ne mentait jamais, cété un véridique. quelqu'un qui ne ment pas sur les hommes va mentir sur Dieu?
tout le monde savait que mohamamd sws nété pas un menteur
|
Tu répètes "nous savons". Comment tu sais ce que tu dis sur le Prophète? Si tu me dis je l'ai lu dans la tradition musulmane écrite, alors je te demande quand cette tradition orale a été mise par écrit?