Le coran contient-il des erreurs?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 18h33
Par défaut Re : Le coran: contient-il des erreurs?

Citation:
Envoyé par Dresseur
tu n'a pas honte. je te croyais partis. mais c'est pas grave, ca m'est deja arrivé en foot. j'ai crié au scandale pour un but marqué et j'ai dis que ce n'est pas hors jeu pourtant mes amis m'ont monté les nouvelles lois de la fifa qui montre la situation en question. j'ai continué à m'enteter malgrés que c'est clair c'est hors jeu. mais après plusieurs jours j'ai commencé moi meme à expliquer à d'autre cette loi.

donc doucement cher biovibs: tu va avaler la vérité doucement et je suis convaincu qu'un jours tu va admettre les erreurs de la bible et tu va expliquer les vérité scientifiques dans le coran à d'autre personne: peut etre à rabansser batsoune et franc
wouaaaa
ça c'est de l'argument qui tue.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h37
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
mé ou il é dit que les muscles se forment aprés les os???
voici la sourate, la vraie, celle du coran. pas celles des sites qui veulent faire du concordisme : Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Sourate 24:13-14 et là, ben dieu y se goure....
Vieux 05/02/2007, 18h44

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
voici la sourate, la vraie, celle du coran. pas celles des sites qui veulent faire du concordisme : Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa ) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature. Sourate 24:13-14 et là, ben dieu y se goure....
et puis?
tu n'a pas le droit de traduire mudghah par morceau de chair machée!
almoudghah substance maché.
deuxiemement où il est ecris que les os se forment avant ou après?
aucunement pas d'erreur: le coran dit on reveti les os par de la chair.
c'est nul de ta part doudouzazou1
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h52

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben non justement, il n'y a pas d'erreur puisque c'est tout sauf clair... déjà on sait même pas de quel stade il est question, au début en fait y'a juste une bouillie de cellules non ?

ceci dit je n'adhère pas non plus au concordisme. personnellement je n'ai pas besoin de tous les pseudo-miracles à la mode pour croire.

j'en vis assez des miracles moi
Vieux 05/02/2007, 18h56

Citation:
Envoyé par Dresseur
et puis?
tu n'a pas le droit de traduire mudghah par morceau de chair machée!
almoudghah substance maché.
deuxiemement où il est ecris que les os se forment avant ou après?
aucunement pas d'erreur: le coran dit on reveti les os par de la chair.
c'est nul de ta part doudouzazou1
justement

le Coran dit bien, creation des os > couverture par la chair.
donc la formation des os se produit AVANT qu'ils soit recouvert de chair.

ce qui contredit l'embryologie qui dit que c'est la chair qui entoure les os qui est créé en premier et que les os viennent apres.

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par leyla_
ben non justement, il n'y a pas d'erreur puisque c'est tout sauf clair... déjà on sait même pas de quel stade il est question, au début en fait y'a juste une bouillie de cellules non ?

ceci dit je n'adhère pas non plus au concordisme. personnellement je n'ai pas besoin de tous les pseudo-miracles à la mode pour croire.

j'en vis assez des miracles moi
on est pas au concordisme mais a l'erreur ......................... du Coran
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 19h00

Citation:
Envoyé par biovibs
on est pas au concordisme mais a l'erreur ......................... du Coran
comme je l'ai déjà dit, le Coran n'est pas un livre de science.

et le passage en question n'est pas clair, ça se voit bien que c'est pas de la biologie, on ne peut pas parler d'erreur, désolée.
Vieux 05/02/2007, 19h05

Citation:
Envoyé par leyla_
comme je l'ai déjà dit, le Coran n'est pas un livre de science.

et le passage en question n'est pas clair, ça se voit bien que c'est pas de la biologie, on ne peut pas parler d'erreur, désolée.
houla.
certain pretendent que si c'est d ela biologie.
et franchement le but de ce topic est justement de trouver ce genre de coquille.

mais bon si tu prefere rester sur un plan plus metaphorique c'est ton droit.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 19h13

Avant de comparer avec les sciences modernes essayez de comparer avec ce qui se savait bien avant l'islam:

Claude Galien (il ne fait que cirer ce que Hippocrate (mort à Larissa vers 370 av. J.-C) disait)

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa) c'est ce qu'on apelle le bouton embryonnaire), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Il n y a pas que ça !!!

Un hadith dit :

D'après 'Umm Sulaym (qu'Allah soit satisfait d'elle),
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

Sahîh de Muslim : 469

Donc la femme produit un sperme !!!

Et que dit Galien ? La même chose :

ŒUVRE D'ANATOMIE, PHYSIOLOGIE ET MEDICALES DE GALIEN

Page 98:

Deux semences mâle et femelle;

C'est de la plus forte semence que naîtra le produit. Voici ce qui se en est: si la plus forte vient des deux cotés, le produit est mâle (XY), si c'est la semence plus faible (en mouvement, celle de la femme), le produit est femelle (XX)

Page 104

Le sperme de la femme n'est pas fécond par lui même, il a besoin d'être mêlé au sperme du mâle ……Ou s'il n'a pas besoin de cette union, qui empêchera la femelle répandant sa semence au dedans d'elle-même d'amener à perfection le fœtus ?....cela se voit chez la poule (œufs clairs ou œuf sans germe)

Et pour les fameuses parois qui séparent le foetus du monde extériere (on dit aussi que personne ne le savait)

Page 137

Le fœtus tout entier est de toute part enveloppé d'une membrane mince nommé amnios (Hippocrate), laquelle reçoit ce qui peut passer pour sueur du fœtus. Sur cette membrane est placée une autre membrane plus mince appelée allantoïde (Hippocrate), qui s'ouvre dans la vessie du fœtus, cette membrane est recouverte circulairement par le chorion lequel tapisse intérieurement toute la matrice
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 19h16

Citation:
Envoyé par BOUM !

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

bref une erreur repompée sur Galien.... mais bon je m'en doutais deja....
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
coran, erreurs, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages