| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Six mois ferme pour une gifle : le jugement du tribunal correctionnel de Paris peut paraître sévère. Mais le tribunal a voulu se montrer exemplaire : on ne touche pas à l'hôpital public, ni à ses agents. Quel que soit le motif, y compris religieux. «Inquiet, stressé» Le 9 septembre dernier, Fouad rejoint sa femme qui accouche à l'hôpital Robert Debré (19°). Il est «inquiet, stressé». Il a fallu utiliser une ventouse pour faciliter la sortie de l'enfant, ce qui a déformé le crâne du bébé. Et surtout, il vient d'apprendre que sa femme est victime d'une hémorragie. Fouad dit entendre des cris, et «manquer d'explication». A 23h30, n'y tenant plus, il croise Jean-François Oury qui lui propose de l'accompagner auprès de la jeune maman. Le gynécologue-obstétricien «enlève la couverture, lui écarte les jambes et met sa main sur son ventre», selon Fouad. «Je lui ai demandé de retirer ses mains, il ne l'a pas fait, explique calmement le papa. Alors je lui ai dit de sortir.» La version de Jean-François Oury diffère : «J'ai pris la garde à 18 heures. Une première fois quand j'ai palpé l'abdomen, Madame m'a dit qu'elle préférerait que ce soit une femme. Je lui ai expliqué que j'étais le responsable. Mais quand le père est intervenu, il m'a interdit de toucher à sa femme, me disant que dans sa religion, un homme ne s'occupe pas des femmes.» Signification de l'acte Le docteur s'énerve et explique que l'hôpital est laïc. «Il a continué de m'agresser pendant deux heures en pleine salle de travail ». Jean-François Oury, ne pouvant s'occuper correctement des autres patients, et l'état de la mère ne présentant plus de risques majeurs, décide d'appeler une ambulance pour la transférer dans un autre hôpital. Mais Fouad refuse de monter dans l'ambulance. «Il a insulté ma famille et m'a donné une gifle», explique le médecin. «Du bout des doigts, je Je l'ai poussé au visage», préfère expliquer Fouad. Peu importe au fond. La gravité de l'acte ne repose pas sur son intensité mais sur sa signification. Hier, Fouad, confus, a expliqué que ce n'était pas parce que le médecin était un homme qu'il avait agi ainsi tout en protestant: le médecin traitant lui avait promis que ce serait une femme qui s'occuperait de son épouse. «Impossible», rétorque le Professeur Oury. «Ses gestes manquaient de pudeur», a encore tenté de se justifier le prévenu. Sans convaincre. Même si dans sa plaidoirie, l'avocat du docteur Oury a préféré insisté sur le caractère violent que sur le caractère fanatique : «Le prétexte religieux n'était ici que l'alibi d'un comportement volontairement violent dans un lieu de liberté» |
|
| ||||
| ||||
| il l'a mérité sa peine! c'est pas l'anarchie la prochaine fois il y réfléchira à deux fois!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
main sur le coeur : vive la france ... je me souviens de cette boulangère acquittée pour l assassinat d un "jeune beur" qui avait volé un croissant ... |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Ou de ce conducteur d'ambulance qui a mangé un sandwich au jambon alors qu'il bossait dans un hopital ou la religion juive lui interdisait ça sur Paris ... qu'est ce qu'il a eu lui ? il c'est fait viré ? Allons ! Enfants de la Patrie ! Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé ! (Bis) Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils, vos compagnes. Aux armes, citoyens ! Etc. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
après je suis d'accord qu'il y a plein d'aberrations en France, mais il faut prendre au cas par cas. ici, ce monsieur était dans son tort.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la semaine dérniére encore un hôtelier à été acquitté alors qu'il a tué le type qui s'est introduit chez lui en pleine nuit! il lui a tiré dessus à 4 reprises et dans le dos, et pourtant il a écopé je crois de 6mois avec sursis! des fois la justice est incompréhensible! (le type qui a mit une baffe au medecin méritait sa peine)mais bon celui qui tué qq'un mériterait aussi un petit séjour à l'ombre!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| la plus à plaindre c'est la femme meskina elle est entrain d'accoucher, en galère quoi, et les deux ils trouvent justement ce moment là pour se prendre la tete ahh les hommes defois jvous jure ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |