|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| L’accommodement raisonnable fin d’une culture. Avez-vous déjà entendu la phrase (une famille divisée sur elle-même ne peut pas subsister !) Cela n'est pas tout à fait juste elle peut subsister mais dans quel état et le terme subsisté est très révélateur quart subsisté c’est survivre et survivre ce n'est pas bien vivre le terme accommodement signifie compromis un compromis est un accord avec des concessions mutuelles or des concessions peuvent être valables ou non dépendant de nos désirs de nos besoins de nos objectifs de nos buts de nos valeurs et de nos idéaux or le besoin et ce qui dirigent le monde besoin de manger, de boire, dormire, se vêtire, de respirer, de se soigner etc. Ceux-ci sont des besoins de base mais il y a d'autres besoins, besoins moins visibles à l’œil nu besoin d'amour, de connaissance, de savoir, d'expérience, d'identification, de culture, de valeurs communes et mutuellement profitables. Or la question est là, à qui les accommodements seront profitables ou le plus profitable. Il y a un autre terme a souligné raisonnable le terme raisonnable signifie être doué de raison -- qui fait preuve de réflexion, de bon sens. Or la raison indique clairement que si ce que l'on veut est de vivre et non simplement de survivre -- je mentionne en pensant que la survie a la fâcheuse habitude d'aller toujours en déclinant jusqu'à l'extinction alors que la vie a tendance à se répandre et se multiplier et la multiplication va de paire avec l'harmonie, c'est-à-dire avec une union dans les faits, les valeurs, les objectifs, les désire, les idéaux. Il est à mon avis possible d'obtenir une harmonie mutuellement profitable mais pas de n'importe quelle manière si un individu est divisé dans ses pensées, dans ses désire, dans ses objectifs, ses idéaux, ses valeurs. Alors règne en lui la confusion et encore une fois la confusion à la fâcheuse habitude d'engendrer la division, donc il n'y a pas de paix possible dans la division, puisse que la division des intérêts est l'essence même des conflits. Où sont les intérêts des Québécois ? Son t'elles à la division de leurs valeurs, de leur penser, de leur désir, de leurs objectifs, de leurs idéaux et de leur culture. Non cela va de soi comme l'a mentionné Paulette Lalande, préfet de la MRC Papineau dans le journal de Montréal. Pour avoir une vie riche et bonne il faut être en harmonie d’intérêt. Le Québec ne peut pas se permettre une autre division sans en subir les conséquences c'est-à-dire une nouvelle division de son identité, bien qu'il soit regrettable que cette identité soit si mal connue et par le fait même, si mal défini pour définir une identité il faut au préalable mettre au clair les valeurs communes et des objectifs valables pour l'ensemble de ceux que l'on chérit. Pour ce qui est de l'internationalisme et de ses idéales il faut savoir que l'on ne peut donner que ce que l'on possède donc la véritable générosité est de commencer par soi-même dans le plus de transmettre aux autres ce que l'on a appris, acquis ou reçu. Donc pour résumer toute cette histoire d'accommodement raisonnable en revient à des questions de survie et de vie, une question de valeurs et de désirs profonds de vivre selon une certaine culture pour nous et nos enfants et les enfants de nos enfants ou alors de voir mourir leur culture ! Les Québécois sont naïfs ! Ils ne savent pas regarder à leurs intérêts ils ont été rendus mou par les religions, la fameuse bonté ! Mais il n'est pas encore trop tard ! La véritable bonté commence par soi-même on ne peut donner que ce que l'on n’a ! Et donner c’est bien beau mais pas quand ça nous invalide et nous stérilise en tant que famille québécoise, en tant que peuple, présentement ont essaie de nous faire accroire et la je parle bien sûr des propos tenus par ces traîtres au Québec, de la fausse commission Bouchard qui tente de nous faire accroire que nous avons besoin des immigrés pour survivre parce que notre population est en décroissance. Bien sur quel est en décroissance mais pourquoi pensez-vous ? La solution n'est pas l'immigration mais une poussée de production de Québécois, rendre les choses plus faciles pour les familles québécoises, encourager leur sens du nationalisme qu'il soit fier d’eus et de l'amour de leurs semblables et quand je parle de semblables je parle de ceux qui ont des intérêts communs, tout ce tien à ce titre -- intérêt -- comme je voulais mentionner ci-haut une famille divisée sur elle-même ne peut pas subsister, il en va ainsi d'une famille et d'une nation, certain ont compris ces quelques mots -- diviser pour mieux régner -- mais par quel moyen nous divisent-ils ? Par la mentalité c’est une question de psychologie de manipulation de la pensée, des peurs, de l'ignorance des conséquences. Ils jouent avec vos croyances, votre sens de la bonté, pourquoi pensez-vous que l'un des membres de la commission -- Bouchard -- a apporté les arguments qu'il pouvait prouver l'existence de Dieu cela est une manipulation au niveau de la psychologie des croyances, des émotions, de la culpabilité ! Voilà des armes que trop peu savent reconnaître. Vous croyez que je ne crois pas en Dieu détrompez-vous j’ai une foi invincible mais je reconnais que Dieu ne se mêle pas de nos choix car si tel était le cas il contreviendrait au libre arbitre qu'il nous a apparemment octroyé la preuve de cette liberté est porté à l'évidence par les actions malveillantes et parfois abominables de certains. Pour ma par les intérêts de mes enfants, de ma famille et de ma nation pensant en premier lieu parce qu'il ne pourrait y avoir de future bon pour mes enfants, ma famille et ma nation dans une assimilation de leurs intérêts communs, or l'encouragement de toute forme en ce sens et une trahison de ceux que l'on dit aimer ! Comme l'a dit le célèbre philosophe hollandais Spinoza qui fut exclu de la communauté juive en 1656 et fut toute sa vie en butte aux persécutions des autorités religieuses s’étant assignée l'objectif de transmettre un message libérateur à l'égard de toutes les servitudes ! Pour Spinoza : La vie en société ne pouvait se concevoir autrement que comme la réunion d'être qui se sont mutuellement acceptées, il existe donc un droit à l'insurrection quand la liberté publique est bafouée. Socrate lui-même était un fervent nationaliste ! Il en va de même pour toute nation où personne qui sait se tenir debout ! Présentement une guerre fait rage au Québec une guerre psychologique une tentative d'assimilation vous croyait que je suis alarmiste vous avez raison je sonne l'alarme avant qu'il ne soit trop tard pour nous défendre contre l'envahissement de notre culture qui bien sûr n'est pas parfait qu'elle culture les ! Elle demande à être revue et corrigée, cela est désirable mais pas par le chemin que l'on tente de nous faire prendre pour ce qui est de la commission Bouchard leur parti est déjà pris et si vous ne le voyez pas, c'est que vous êtes rendu aveuglées par les discours ambigus qu'ils tiennent, discours moralisateur mais une morale bien sélective une morale tout tracer avec parti pris. Bien sûr que je sonne l'alarme mais à quoi bon poser une alarme si on refuse de l'entendre quand elle sonne ? Alors il ne faut pas s'étonner que la demeure prenne en feu et ci-après que le feu est pris l'ont vient se plaindre que l'ont à plus de chez nous il en sera de notre faute ! Je comprends parfaitement les raisons qui poussent les autres cultures à venir chez nous je ferais comme eux à leur place mais comme eux aussi ! Je reconnais mes intérêts, mes intérêts sont communs à ma famille, ma nation est heureusement. Mon parler et franc et direct comme à mon habitude je vous l'assure cela n'est pas toujours d'une grande facilité je suis véritablement désolé pour les autres cultures mais ma culture vas passer avant la votre ! Fedayin Féal. |
|
| ||||
| ||||
| Un exemple d'imam que la communaute musulmane doit interdire d'etre un imam est Said Jaziri de montreal. .je le deteste ce gars la, mais les medias l'adoooooooooooooooorent j'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde est acharne contre cet homme qu'est ce qu'il a fait pour nuire a la societe musulmane |
|
| ||||
| ||||
| Fedayin Féal, Si tu viens d'Herouxville, je comprenderais ta reaction. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Toronto, une tour de Babel sans conflits (18 octobre 2007) - Même si plus de la moitié de la population torontoise est née à l'étranger, la question des accommodements raisonnables ne fait plus la manchette depuis longtemps dans la Ville Reine. Depuis les années 90, les principales institutions publiques acceptent systématiquement les demandes d'accommodements qui viennent des communautés culturelles. Obtenir des heures de baignade réservées exclusivement aux femmes musulmanes, par exemple, n'est plus qu'une formalité. L'Ontario est l'une des rares provinces où l'accommodement est prévu par la loi. Les employeurs doivent accepter les demandes de leurs travailleurs. S'ils ne le font pas, ils doivent prouver pourquoi ils ne sont pas en mesure de le faire. Achille Michaud et Pierre Deshaies sont allés voir comment Toronto a réussi à intégrer une si grande diversité culturelle et religieuse. http://www.radio-canada.ca/actualite...h/index.shtml# ClicK sur: Le reportage d'Achille Michaud et Pierre Deshaies |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Pour passer son permis de conduire, les juifs hassidiques bénéficient d’un accommodement à la Société de l’assurance automobile du Québec. À la demande des membres de cette communauté, les évaluatrices de la société d’État cèdent leur place à des collègues masculins pour faire passer les examens de conduite. Par exemple, la communauté juive "extrémiste" on fais demander a ce que jamais il ne sois appréhendé par des policières, seulement des policier. Il ont aussi réussi a faire givré les vitrine d'un gym de musculation qui donnait sur la rue pour que les femme en tenu de gym ne sois pas visible au gens qui passe ... Un jeune sikh a obtenu de pouvoir aller a l'école avec son kirpan (couteau a valeur symbolique religieuse) La Cour supérieure vient d'autoriser le port du kirpan à l'école pourvu que le couteau soit glissé dans un étui de bois. Des jeunes filles musulmane veulent que leur cours de natation se fasse en privé sans hommes. Les cours prénataux sans homme dans les cliniques médicale. Les journalistes devraient aller faire un tour dans les écoles secondaires. Les noirs se tiennent ensemble, les asiatiques ensembles et ainsi de suite et il y a aussi les ghettos . La lapidation ou toutes formes de tortures est interdit par la charte et les lois canadiennes. Est-ce qu'une personne est raciste quand elle défend sa culture? Ou xénophobe quand elle a peur de perdre son héritage? Il y aurait beaucoup de petits canadiens qui seraient racistes alors... Les juifs ont des quartiers à eux, est-cela s'intégrait ! D'autres cultures mettent des clôtures autour de leur village. Les juifs nous obligent à payer nos produits de consommation plus chère pour soi disant que cela soit cachère et tout cela est subventionné par le gouvernement canadien. Les juifs ont réussi à changer les lois au gouvernement pour ne pas avoir à être assermenté. Les Canadiens nous obligent à voter à un pourcentage plus élevé que 51 %. C'est les Canadiens qui nous dictant nos lois de l'immigration. Un autre cas culturel d'accommodements raisonnables. L'adjectif cacher (כשר, translitt. kachèr, prononcer cachère) s'applique aux aliments en conformité avec les prescriptions du judaïsme. Ce mot signifie « conforme ». Il est employé dans le cadre des lois alimentaires mais également pour définir la conformité des objets du culte à la Loi juive. Les produits manufacturés ne sont cachers que s'ils ont été fabriqués sous contrôle permettant d'assurer que toutes les règles ont été respectées. Ce contrôle entraîne un surcoût qui explique le prix élevé des produits cachers. Les deux principes ci-dessus s'appliquent en particulier au vin. Le vin cacher n'est pas différent du vin ordinaire, mais la Bible interdit la consommation du vin qui aurait été élaboré pour le culte des idoles. (Sa s'est les Chrétien les catholiques et autres, est idoles c'est Jésus-Christ.) Dans certains États à forte population juive, le label casher est devenu une marque déposée. L'islam n'est pas officiellement issu du Judaïsme, mais il se réclame également de Moïse et d'Abraham. Une partie des règles de la cacheroute se retrouve donc dans les règles de l'alimentation halal, comme la nécessité de vider la bête de son sang ou l'interdiction du porc. Pourquoi vider l'animal de son sang ? Parce que le sang symbolise l'âme. Il ne faut donc pas « consommer » l'âme de l'animal avec sa chair, c'est interdit. On peut juste consommer sa chair. Cette même affirmation sur le sang fait que les témoins de Jéhovah laissent mourir des enfants, des hommes et des femmes. Les Juifs canadiens sont la quatrième plus grande communauté juive du monde. Les fondateurs du christianisme sont des juifs, qui respectaient eux-mêmes la cacheroute. Le Christianisme s'est cependant rapidement tourné vers des non-juifs. Alors que la communauté juive de Montréal ne comptait que deux cent membres, elle a construit la première synagogue canadienne en 1768, appelée Shearith Israel. À Québec, le premier habitant juif est Abraham Jacob Franks. En 1831, les Juifs ont obtenu la pleine émancipation politique, vingt-cinq années avant que le Royaume-Uni et les autres territoires britanniques ne leur accordent les mêmes droits. Deux années plus tôt, ils avaient eu droit à une exemption au serment religieux prononcé en Chambre. À la même époque, Samuel Liebshitz fondait un quartier juif à Kitchener, en Ontario. L'immigration juive entraîna la création des kehillas pour s'occuper des affaires de la communauté. La vaste majorité des nouveaux arrivants étaient très pauvres. Les philanthropes juifs, qui s'étaient établis au pays plusieurs années plus tôt, Presque tous les Juifs du Canada sont capables de parler l'une ou l'autre des deux langues officielles, bien que la grande majorité choisisse l'anglais au-dessus du français. LA CONSTITUTION L’article 128 de la Loi constitutionnelle de 1867 parce que : Les membres du Sénat ou de la Chambre des communes du Canada devront, avant d’entrer dans l’exercice de leurs fonction, prêter et souscrire, devant le gouverneur général ou quelque personne à ce par lui autorisée, —le serment d’allégeance énoncé dans la cinquième annexe de la présente loi; […] Le serment énoncé à la Cinquième Annexe se lit comme suit : Je, A.B., jure que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté la Reine Victoria. Au Canada, le serment d’allégeance dérive du serment en usage au Parlement britannique, où un tel serment était devenu nécessaire en raison des conflits politiques et religieux du XVIe siècle. Depuis 1905, les députés ont été autorisés à "affirmer solennellement, sincèrement et véridiquement" que même s’ils ne pouvaient prêter serment, ils étaient quand même loyaux au monarque(1). Voici la formule utilisée de nos jours : Je, …… Moins long affirme et déclare solennellement, sincèrement et véridiquement que d’après mes croyances religieuses, la prestation d’un serment est illégale, et j’affirme et déclare solennellement, sincèrement et véridiquement aussi que je serai fidèle et porterai une sincère allégeance à Sa Majesté la reine Elizabeth II. LES SERMENTS ET LA CHAMBRE DES COMMUNES Selon l’article 128 de la Loi constitutionnelle de 1867, seuls les députés qui ont prêté le serment d’allégeance peuvent prendre leur siège à la Chambre des communes. Une fois que le directeur général des élections lui a fourni la liste des députés mandatés pour siéger au Parlement, le greffier ou un commissaire de la Chambre, fait prêter le serment d’allégeance à tous ces députés. Selon la sixième édition de Beauchesne, Rules & Forms of the House of Commons of Canada : En 1831, les Juifs ont obtenu la pleine émancipation politique, vingt-cinq années avant que le Royaume-Uni et les autres territoires britanniques ne leur accordent les mêmes droits. Deux années plus tôt, en 1829 ils avaient eu droit à une exemption au serment religieux prononcé en Chambre. Le fait qu'il n'est pas apporté serment, mais surtout qu'ils réussissent à s'en abstenir des montres clairement leur intérêt ! Sinon pourquoi ne voudrait-il pas porter serment ? Cette question n'en est pas une ! Parce que dans leur mentalité, leurs croyances ils non supposément pas le droit au mensonge alors il évoque des raisons religieuses mais ils ont droit à la supercherie pourvue qu'elle ne soit pas découverte. Donc un hébreu -- juive -- n'a pas à prêter serment qu’il travaillera pour le bénéfice des citoyens ! Ceci illustre que l'un des endroits et des conséquences où portent les accommodements raisonnables il y en a bien d'autre. Fedayin Féal Dernière modification par Gavalia ; 22/10/2007 à 02h03. |
|
| |||
| |||
| Bonjour!! moi je suis quebecoise et converti a la religion musulmane depuis dejas 3 ans. je trouve important de le specifier car etre quebecoise et musulmane en meme temp est tout a fait possible. Depuis un bon moment je regarde a la télé les debats de la commission Bouchard & Taylor et je doit dire que mon coté quebecoise en a pris un coup. je m explique... souvent j ai entendu les quebecois parler de valeur quebecoise de culture et de tradition mais jamais il ne l'es definisse . Les quebecois qui y laisse leur opignion parle de manque de volonté des immigrand et qu'il vienne pietiner nos valeur,notre culture nos traditions pour imposer les leur mais monnnnnnnn dieuxxxx quel valeur dite moi dont il parlent ???????? je suis moi meme quebecoise et je dit que oui il y a de bonne valeur quebecoise, des tradition et une culture propre a la sosieté quebecoise mais desoler de vous ebranlé mais elle sont ou ces valeurs. Quand les immigrand arrive avec leur bagage de culture,de valeur et de tradition ont les accuse de vouloir les imposer et de pietiner les notre (qui a mon avis son rendu bien loin deriere nous) dison plutot que c la peur et un peu de jalousie, la jalousie que dautre prenne notre place dans notre beau pay voila donc je dirais de l egoisme .. Parlon maintenant des belles valeur quebecoise des année 2007 permettez mois d en rire un peu car ces valeur vehiculer me font plus peur que les valeur multiple des immigrands les quebecois ont peur de personne differente d elles par exemple les femme qui porte un voile au font que fait elle de mal ou celui qui demande si il y a au menu d un restaurent du boeuf au lieu du porc ou un lieu pour prier dans les lieux de travail ou a l ecole tout ca fait t il du mal a quelqu un ou a la societé non du tout a mon avis et ya plein d autre xemple a donner. dison une femme voilé que fait elle de mal rien esqu elle offence quelqu un non alors qu il ont peur d un morceau de tissu. il disent oui mais c derengant parcque ca demontre une difference religieuse.... et puis koi ca va nous tuer... et les juif qui porte les boudin et leur chapeau noir et le point au milieu du front des indien c leur droit mais personne en parle et allon meme loin des religions si ont a peur des differences de look pourquoi ont interdit pas de se colorer les cheveux toute sorte de couleur et les vetement dechiré ou les pentalon trop large les jupe tellement courte qu ont y vois presque les parti les percing les tatouage je dit que ca n'a plus de sens. regarder nos valeur quebecoise 2007 avec les yeux de la verité plutot que d accuse a tord d autre qui non rien a y voir. ont a peur de chose redicule quand ont devrai se soucier de chose bien plus importante comme retrouver nos vrai valeur les base de notre culture . Vous quebecois ca ne vous fait pas peur ont cris haut et fort que les emmigrand impose leur valeur et moi je dit que c bien la diversité et qu ont aprend de chacun mais pendant ce temps ont laisse nos jeune filles de 9 ans porter mini jupe maquillage et parler de (cul) comme si c etais normal qu un enfant de cette age le fasse et apres ont pleur qu il sont agresser violer abuser mais voila de qu elle valeur vous parler et la famille vis a vis les valeur quebecoise oui a la base c de bonne valeur mais elle sont ou maintenant ya plus de famille separer que uni elle est ou la valeur familiale quand ont laisse nos vieux crever dans des centre de personne agée sans meme aller les visité laisser nos enfant en garderi presque encore au seins et apres quand il nous repond impoliment ont a le culot de dire (je t ai pas elever de meme) bha c que vous les avez pas elever mais c la garderi et la societé qui l as fait pour vous. les valeur familial son bien plus au immigré qua nous en 2007 alors pourkoi au lieu d etre jaloux prenon nous pas exemple sur eux. et je dit pas d y laisser nos valeur mais de les greffer au notre si toute fois ont y revien parcqu ont a laisser notre bagage de valeur bien loin deriere nous pour faire place a des nouvelle mais ces nouvelle valeur sont elle vraiment meilleur. en gros cque je crois c que oui nous devont garder notre bagage de culture, valeur et tout mais il ont droit a la leur aussi et nous pouvont tres bien vivre ensemble tous different d etre et de religion et aprendre les un des autre et certainement dans chaque can ya des extremiste sois immigrand sois quebecois mes ce sont des minorité dont les media adorent faire parler mais en fin de compte notre vie commune en verité se passe bien mieux que ce que les media veulent bien nous faire croire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|