Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2007, 14h08
Grendayzer... intale9!

Par défaut Re : l'accommodement raisonnable

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
quand il dépasse la limite
genre l'espèce de bizarre qui a été invité à une émission de télé et qu'il a exigé qu'on ne serve pas de vin à table... à aucun des invités
et on a accédé à sa "demande"
L'espèce de bizarre s'appelle Saïd. Pas sûr qu'il soit si sa3id que ça là où il est.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 19h51
je suis moi

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
L'espèce de bizarre s'appelle Saïd. Pas sûr qu'il soit si sa3id que ça là où il est.
bah me rappèle jamais de son nom, mais franchement il ne fait aucun bien à l'image des musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 19h58
Grendayzer... intale9!

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
bah me rappèle jamais de son nom, mais franchement il ne fait aucun bien à l'image des musulmans.
Les médias québécois n'ont pas cessé de marteler qu'il ne représente pas la communauté musulmane. L'imam Koné a pris la relève pour donner une image très tolérante de l'Islam. Normal pour un soufi.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 22h26

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Mon commentaire est sur le point en gras. Je ne suis pas d'accord avec cette idee meme si je suis musulman pratiquant. Les lieux de travail ou de l'ecole sont des lieux publique donc l'argent publique et le fait de prier dans ces lieux fait en sorte que l'argent publique a ete utilise pour des fins religieux. L'argent publique doit etre utilise pour des services publiques.
Ce n'est pas parce que le service est public qu'il doit être destiné à tout le monde. Il y a des école avec des terrains de soccer ou de football, malgré que ce n'est pas tous les éléves d'une école qui vont jouer au soccer. La société accepte de payer l'aménagement et l'entretien de telle installation pour une minorité d'éléves qui aime le soccer et cela ne dérrange personne. Aussi, certains centres d'achat aménagent des locaux pour les femmes qui allaitent ou les parents qui veulent changer les couches de leurs bébés. Je n'allaite pas (ce sera difficile et de je n'ai même pas d'enfants mais je comprends parfaitement que d'autres aient besoin de local pour des besoins que je n'ai pas...
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 00h32

l'expression que je deteste le plus ces jour ci c'est l'accommodement raisonnable , tellement ou nous sert ca partout
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 10h24
Coup de boule

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
l'expression que je deteste le plus ces jour ci c'est l'accommodement raisonnable , tellement ou nous sert ca partout
On pourrait croire que c le but voulu du PLQ avec sa commission bouchard taylor.....ecoeurer le monde, pour couper l'herbe sous l'ADQ qui avait initier le debat sur l'immigration.
En ce moment, si tu ne le sais pas encore, il y a des comptes rendus a chaque semaine apres chaque debat publique au passage de la commission dans chaque ville du Quebec et c pas fini apres Drummondville c au tours de Laval......
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 16h09

Citation:
Envoyé par marokain Voir le message
Ce n'est pas parce que le service est public qu'il doit être destiné à tout le monde. Il y a des école avec des terrains de soccer ou de football, malgré que ce n'est pas tous les éléves d'une école qui vont jouer au soccer. La société accepte de payer l'aménagement et l'entretien de telle installation pour une minorité d'éléves qui aime le soccer et cela ne dérrange personne. Aussi, certains centres d'achat aménagent des locaux pour les femmes qui allaitent ou les parents qui veulent changer les couches de leurs bébés. Je n'allaite pas (ce sera difficile et de je n'ai même pas d'enfants mais je comprends parfaitement que d'autres aient besoin de local pour des besoins que je n'ai pas...
"Ce n'est pas parce que le service est public qu'il doit être destiné à tout le monde."

Le terme publique veut dire pour tout le monde. Une salle de priere n'est pas pour tout le monde, elle est pour les musulmans. Un terrain de foot est pour tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 16h54

svp aidez moi j ai besoin d'aide pouvez vous me repondre j ai deposez des questions sur le canada et je veux klk pour me repondre
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2007, 23h46

l'accommodement pour répondre a ta question ne peut être aussi facilement qualifié de raisonnable ou de déraisonnable (de toute les facon quebecois marocains ou autre on ne vit socialement que grâce des accommodements" tout est une question de sensibilité or il set rouve que la sensibilité des uns n'est pas celles des autres pour ceux qui vivent au quebec vous comprendrez que c'est un faux débat c'est juste une facon détournée qu'on trouvés nos néo-compatriotes pour affirmer haut et fort qu'ils sont bloquÉ du "ciboulot" et tout ça pour imiter la mère patrie "LA FRANCE" qui elles je le conçoit a un réelle problème "d'immigration" mais la encore tout est relatif ...................
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages