coup de gueule!!

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2007, 18h29
pretty aicha    

coup de gueule!!

salam ou A'likoum,

je pousse un coup de gueule contre tous les egoistes et toutes les personnes qui pensent que l'Islam c'est un ensemble de règles strictes à suivre pour acceder aux Paradis! A ces gens qui ne pensent qu'à leur propre personne en se disant que le jour du Jugement dernier il seront seul devant Allah et que donc ils n'ont pas besoin de soucier des autres mais qu'ils doivent seulement s'assurer une place fi Jenna!

Moi je pense que pour s'assurer une place au Paradis, il faut se soucier des autres!! Prenons exemple sur Notre Prophète (sws) qui a toujours tout fait pour aider les autres (même ses propres mariages, il les a fait afin d'aider des veuves ou des divorcés avec ou sans enfants, en effet sur ses 9 femmes, seule Aisha était vierge. MashAllah).

Beaucoup jugent les autres! beaucoup ne pensent qu'a eux! Parfois je lis des interventions dans ce forum qui me font sursauter! (c'est le but).

Salam
Réponse avec citation

Vieux 24/01/2007, 18h33
cuty-pie    
FarAway-LaLaLand

Re: coup de gueule!!

Tu te sens bien maintenant?:
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 18h39
pretty aicha    

Re : Re: coup de gueule!!

Citation:
Envoyé par cuty-pie
Tu te sens bien maintenant?:

hélàs non car ça me ronge et ça me hante!!! et je vois ce que le monde devient et ça me fait peur.

Allah Ihdina
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 18h42
cuty-pie    
FarAway-LaLaLand

Re: Re : Re: coup de gueule!!

Citation:
Envoyé par pretty aicha
hélàs non car ça me ronge et ça me hante!!! et je vois ce que le monde devient et ça me fait peur.

Allah Ihdina

allah ihdina oui .....alors reste pretty:
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 19h20
HeraleS    

Re : coup de gueule!!

Aider les gens n est pas une chose facile
si tu te trompe toi meme dans l application de l islam tu risque d entrainer pas mal de monde derriere toi, ainsi si les personnes se rendent compte, elles peuvent avoir une baisse de la foi phenomenale

Donc aider les gens oui, mais ne pas leur parler de ce dont on a aucune science parceque c est grave, et la science c est ce qui nous fait le plus default

Qu Allah t aide dans ton oeuvre ma soeur

salam
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 21h18
shemsyaa    

Salam,

Mais qu'est ce qui te fait penser que les gens ne pensent qu'à eux ?
Donne nous des exemples concret pour comprendre un peu mieux. Parce que la je ne vois pas.

Pour ma part je vois des gens faire des choses par amour pour les autres. Et d'autre faire les choses bien pour eux, ce qui n'est pas plus mal non plus. Pour moi ce qui est dramatique c'est lorsque l'on fait du mal aux autres.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h26
pretty aicha    

Citation:
Envoyé par shemsyaa
Salam,

Mais qu'est ce qui te fait penser que les gens ne pensent qu'à eux ?
Donne nous des exemples concret pour comprendre un peu mieux. Parce que la je ne vois pas.

Pour ma part je vois des gens faire des choses par amour pour les autres. Et d'autre faire les choses bien pour eux, ce qui n'est pas plus mal non plus. Pour moi ce qui est dramatique c'est lorsque l'on fait du mal aux autres.

ce qui est dramatique c'est quand quand on fait du mal au gens ta raison. et je pense notamment à ce qui se font sauter dans les metros ou dans la rue en mettant des bombes sans penser à ceux qu'ils tuent!! ces fous se disent qu'ils iront tout droit au Paradis car ils sont morts en martyre!!!!!

aussi, je ne dis pas que tous les gens ne pensent qu'à eux mais il y a des personnes très egoistes même si elles peuvent paraître très pieuses (si si ça existe!).
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h32
pretty aicha    

Citation:
Envoyé par HeraleS
Aider les gens n est pas une chose facile
si tu te trompe toi meme dans l application de l islam tu risque d entrainer pas mal de monde derriere toi, ainsi si les personnes se rendent compte, elles peuvent avoir une baisse de la foi phenomenale

Donc aider les gens oui, mais ne pas leur parler de ce dont on a aucune science parceque c est grave, et la science c est ce qui nous fait le plus default

Qu Allah t aide dans ton oeuvre ma soeur

salam

il est possible que je me trompe dans l'application de l'Islam car je ne connais pas tout. je ne suis pas parfaite mais comme tout être, j'aspire à le devenir.

je ne parle pas de ce dont je n'ai aucune science, je dis juste que aider les autres sans arrière pensée, en le faisant naturellement c'est tellement beau et Allah ne pourra que nous recompenser pour ces actes inchAllah tant que ça reste dans le hallal.

Allah ou A'lam
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2007, 23h43
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Citation:
Envoyé par pretty aicha
ce qui est dramatique c'est quand quand on fait du mal au gens ta raison. et je pense notamment à ce qui se font sauter dans les metros ou dans la rue en mettant des bombes sans penser à ceux qu'ils tuent!! ces fous se disent qu'ils iront tout droit au Paradis car ils sont morts en martyre!!!!!

aussi, je ne dis pas que tous les gens ne pensent qu'à eux mais il y a des personnes très egoistes même si elles peuvent paraître très pieuses (si si ça existe!).

salam, bonsoir,

Il en existe à ma connaissance pas bcp des gens comme ça ... qui se font sauté dans les métros ou dans les bus ... en 95 à Paris certes ... en Palestine ... that's all ... pk parler de ces gens là ? comme si celà arrivait tous les jours ?

tawmat
Vieux 25/01/2007, 09h03
pretty aicha    

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonsoir,

Il en existe à ma connaissance pas bcp des gens comme ça ... qui se font sauté dans les métros ou dans les bus ... en 95 à Paris certes ... en Palestine ... that's all ... pk parler de ces gens là ? comme si celà arrivait tous les jours ?

tawmat

c clair qu'il en existe pas beaucoup des gens comme ça et al hamdulillah. mais rien que le fait qu'ils existent c'est désolant car hélàs, ils vehiculent une mauvaise image de l'islam et c'est cette image qu'il faut changer car l'islam c'est LA religion de l'amour et de la tolérence qui ne prône pas la violence mais la défense!!!

aussi tu oublis les attentas de Londres, de Casablanca au Maroc, le 11 septembre 2001 aux USA... (et les attentats ratés)

mais quand je parles des egoistes je parle de ceux qui selectionnent certaines obligations du Coran en en oubliant d'autres qui sont importantes egalement même si elles concernent autrui. en effet, certain ont tendance à ce concentrer sur eux-même (vous me direz c'est pas ma mais pour moi ce n'est pas suffisant.

je prefère couper mon pain en deux et en donner à l'autre même si je sais que je vais avoir encore faim que de manger tout le pain et laisser l'autre sans rien juste pour satisfaire mon appetit et dire Al hamdulillah à la fin.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " coup de gueule!!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coup de gueule Elyssa Actualités marocaines 6 17/06/2010 13h08
Coup de Coeur / Coup de gueule *ISSA* Jrad 944 05/08/2008 13h23
Coup de coeur/coup de gueule Coraa Jrad 55 11/07/2007 03h06
coup de coeur et coup de gueule ranamaroc Bladinettes 5 24/01/2007 15h36
coup de gueule rachourania Bladinettes 15 21/07/2006 14h44

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.