salaire d'informaticien au Maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 17h04

Par défaut Re : salaire d'informaticien au Maroc

Citation:
Envoyé par pffdady
Crazylover c'est claire que ca ne vaut pas du tout le coup cote salaire par rapport a ce que tu touche au Canada, et ca reste un salaire tres moyen par rapport a ce qui ce pratique au Maroc, mais si tu veux faire l'experience de vivre au maroc pendant une annee ou deux oui, je te le conseille parce que la tu aura la chance de connaitre plus ton pays (j'ai l'impression que tu n'y a pas bcp vecu au Maroc)
J'ajouterai aussi que je pense qu'il t'a propose ce salaire parce qu'il a su que tu es marocain, un expat non-marocain touchera au moins le double, et aussi comme tu a dit parce que tu lui a fait comprendre que tu n'a pas idee sur le marche du travail au Maroc.
c'est vrai, mais ils m'ont dit que lors que je suis marocain, j'ai un avantage que les non-marocains car j'ai pas besoin de demande un permis de travail au maroc comme les etranger..

Ben mieu connaitre le maroc est toujours un bon choix, mais ce ki me fait mal c'est k'il essaye de m'offrir 10,000 dh meme s'il sache combien je touche au canada et k'il voit l'experience que j'aie etc.. lorsqu'ils offrent 16,000 aux autres dibutants au maroc avec le meme diplome et en plus sans experience.. Ca me parait comme un essaie d'arnaque ou un insulte :S

Dernière modification par crazylover ; 28/01/2007 à 17h20.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 18h23

Citation:
Envoyé par crazylover
c'est vrai, mais ils m'ont dit que lors que je suis marocain, j'ai un avantage que les non-marocains car j'ai pas besoin de demande un permis de travail au maroc comme les etranger..

Ben mieu connaitre le maroc est toujours un bon choix, mais ce ki me fait mal c'est k'il essaye de m'offrir 10,000 dh meme s'il sache combien je touche au canada et k'il voit l'experience que j'aie etc.. lorsqu'ils offrent 16,000 aux autres dibutants au maroc avec le meme diplome et en plus sans experience.. Ca me parait comme un essaie d'arnaque ou un insulte :S
Oui ca n'a pas l'air net, ou bien il attends que tu negocie ca a la hausse...quoi que normalement, quand on essai de debaucher quelqu'un d'une autre boite, on lui offre quelque chose de mieux..
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 17h04

Par défaut Re : Informaticiens aux USA

Salut,

J’aimerais remercier CrazyLover pour ces post et ces participations.

D’autre part, j’aimerais avoir une idée sur le marché du travail en informatiques en USA et les possibilités (pour qlq qui a la citoyenneté canadienne).

Avant d’entamer cette new expérience, j’aimerais profiter de vos expériences et vos opinions

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 00h43
رمضان مبارك كريم

Citation:
Envoyé par crazylover
Y avait qq1 qui a depose sa candidature au maroc pour un emploi qui a kkchose a voir avec le statistique.. Ils avaient aussi besoin d'un ing en informatiques, alors ils leurs a donne mon nom et email.

J'ai recu de communication de cette entreprise.. Moi je pense meme pas en y aller travailler la bas.. a cause de toute ma famille qui est ici a Toronto, etc.. mais je voulais juste avoir une idee.

Ben j'ai parle avec le directeur de la ressource humaine, il a commence a parler de retourner chez moi que c le plus important pas le salaire (ben moi chez moi est au Canada car mes parents, freres, etc.. sont pas au maroc).. apres il dit que le salaire qu'ils offrent est 14,000/mois gross ---> net: 10,000/mois

Je veux juste avoir une idee.. est ce que ce salaire est considere un salaire de debutant, salaire moyen? kel est le salaire offert par les entreprises au Maroc - D'apres vos experiences - pour un ing. informaticien?

2. J'ai deja communique mon refus pour aller travailler la bas.. mais je veux juste savoir.. est ce que c'est vrai que le maroc va deduire 4,000 dhs/moi du salaire comme taxes ??
dépendamment de la boîte et de ce qu'on entend par informaticien ! si tu es dans un société de service une petite boîte le salaire du débutant peut varier entre 4 000dh et 12 000dh AUCUNE logique ! c'est la jungle ! les grosses boites sont peut être plus structurée comme les banques les assurances les multinationales ! et eux autres ils peuvent donner un 7 000dh comme début pour un ingénieur comme yen a qui peuvent donner un 9000 dh net comme début !!! mais pas plus à mon époque je parle des années 95 à 2000 !!! voilà
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 05h15

Par défaut Re : Informaticiens aux USA

Citation:
Envoyé par MoroccanCA
Salut,

J’aimerais remercier CrazyLover pour ces post et ces participations.

D’autre part, j’aimerais avoir une idée sur le marché du travail en informatiques en USA et les possibilités (pour qlq qui a la citoyenneté canadienne).

Avant d’entamer cette new expérience, j’aimerais profiter de vos expériences et vos opinions

Merci.
ca depent du poste et de l'experience.. mais en general, j'ai qqs amis (canadiens) qui ont decide de demanager aux US, ils occupent des postes varies, de support a testing et programmation.. voila 3 exemples:

1. Un ami qui est recrute par une agence, salaire de $45,000 support d'application (Application Development support).

2. Un autre fait le testing a St. Francisco, salaire commence a 46,000 ou 48,000 mais je pense que s'est augmente apres la premiere an.

3. Un autre ami vient de commencer a Nashville (si je me rappelle bien) en Aout dernier.. Il fait programmation avec C#, salaire commencait entre $52,000 et $55,000.

Bien sur ces salaires sont des salaires debutants.. apres un an ou 2 ca change dramatiquement kand tu as de l'experience (c.a.d: si on augmente pas ton salaire a un grand niveau apres 2 ans, tu auras une grande augmentation d'ailleurs si tu change d'employeur la bas).. all in all, presque la meme chose qu'ici, juste lorsque y a plus de population la bas, (et bien sur plus des entreprises), y a toujours plus des opportunites..
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 05h20

Citation:
Envoyé par ahuntsic
dépendamment de la boîte et de ce qu'on entend par informaticien ! si tu es dans un société de service une petite boîte le salaire du débutant peut varier entre 4 000dh et 12 000dh AUCUNE logique ! c'est la jungle ! les grosses boites sont peut être plus structurée comme les banques les assurances les multinationales ! et eux autres ils peuvent donner un 7 000dh comme début pour un ingénieur comme yen a qui peuvent donner un 9000 dh net comme début !!! mais pas plus à mon époque je parle des années 95 à 2000 !!! voilà
Merci ahuntsic - j'ai parle avec un autre directeur dans la meme multinationale qui m'a offert ce 10,000 dh/mois.. Le seconde directeur a dit: 15,000 dh plus ou moins.. (meme compagnie, different directeurs de RH)..

Ben moi j'etais pas interesse en ce poste des le debut car chui pas pret pour laisser ma famille et tout ici et en plus avoir des difficultes au maroc comme emploi.. mais c interessant de voir ces differences en propositions de salaires.

Peut etre si le processus etait plus facile (et moins d'arnaques), j'aurais y pense serieusement en prendre un poste et y retourner la bas pour une experience.. ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages