Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2007, 14h56

Par défaut quoi faire pour vivre avec l'amour de ma vie?

bonjour tout le monde,
je suis une marocaine amoureuse d'un canadien,ca fait 6mois qu'on pense a une solution pour etre ensemble,on s'aime et on a decidé de vivre ensemble,mais le probleme comment!! mon amour a demandé ma main pour m'epouser et partir au canada avec lui,mais ca prend bcp de temps mariage en plus papier de parrainage au moins 6a 9mois d'apres ce que j'ai vu,mais je peux plus etre loin de lui tout ce temps la meme s'il peut venir me voir de temps en temps,il ma proposé de venir vivre au maroc vendre tout et venir ici j'etais d'accord mais apres de bien penser la vie ici est trop differente de canada et mon futur mari peut pas s'adapter ,j'ai essayé visa touriste pour partir la bas et apres se marier au canada mais c'etais refusé,car j'aipas preuve que je reviendrai au maroc(j'ai licence et la je fais des stage de temps en temps j'ai pas travail stable ni cnss..etc). deja 3mois quand il est venu me voir et rentrer chez lui et je me sens triste decu,je cesse pas de pleurer quand je lui parle car ma vie loin de lui c la mort,alors la je vous demande svp de m'aider,me conseiller quoi faire,si qlq un a une idée pour pouvoir partir le plus proche possible?? voir que je peux tout faire pour etre avce lui
est ce que la seule solution qui me reste c'est me marier et attendre des mois pour avoir ma visa?
est ce que je peux partir avec visa travail temporaire?
si visa touriste est refuser quel genre de visa possible dans mon cas?
je veux trouver une solution le plus proche possible a tout prix?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 15h58
Par défaut Re : quoi faire pour vivre avec l'amour de ma vie?

Rien ni facile dans la vie ma belle
Pour les papiers ca peu duré moins que ca 3 a 4 mois si tu fais les démarches correctement
Il faut être passion dans la vie
Oui c’est l’amour de ta vie mais il ne faut pas la ruiné avec des billets d’avion qui coute les yeux de la tête, mais l’aider, dit lui de faire la demande est quel reste chez lui pour travailler en attendant
Si tu manque de patiance maintenant tu feras rien dans la vie car il n’ai pas facile
Et si tu dis que la vie et difficile au Maroc, il n’ai pas une partis de plaisir au canada ,c’est loin delà ce que on voit dans les film si tu bosse pas dure tu meurt
Si ton amoureux peu vivre au Maroc c’est bien ,si non tu va perde du temps à chercher des solutions qui vont être refusé a tous coup …
Si vous été marier fonce pour les démarches et attend ta repense positif aincha allahe
J’ai oublié de te dire n’essaye pas de manipulé l’ambassade car il fond des recherche profond sur la personne ….
Voila je te souhaite bonne chance.

Dernière modification par lifegame ; 25/01/2007 à 18h36.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 16h19
sanaab
Guest

Citation:
Envoyé par mhache
bonjour tout le monde,
je suis une marocaine amoureuse d'un canadien,ca fait 6mois qu'on pense a une solution pour etre ensemble,on s'aime et on a decidé de vivre ensemble,mais le probleme comment!! mon amour a demandé ma main pour m'epouser et partir au canada avec lui,mais ca prend bcp de temps mariage en plus papier de parrainage au moins 6a 9mois d'apres ce que j'ai vu,mais je peux plus etre loin de lui tout ce temps la meme s'il peut venir me voir de temps en temps,il ma proposé de venir vivre au maroc vendre tout et venir ici j'etais d'accord mais apres de bien penser la vie ici est trop differente de canada et mon futur mari peut pas s'adapter ,j'ai essayé visa touriste pour partir la bas et apres se marier au canada mais c'etais refusé,car j'aipas preuve que je reviendrai au maroc(j'ai licence et la je fais des stage de temps en temps j'ai pas travail stable ni cnss..etc). deja 3mois quand il est venu me voir et rentrer chez lui et je me sens triste decu,je cesse pas de pleurer quand je lui parle car ma vie loin de lui c la mort,alors la je vous demande svp de m'aider,me conseiller quoi faire,si qlq un a une idée pour pouvoir partir le plus proche possible?? voir que je peux tout faire pour etre avce lui
est ce que la seule solution qui me reste c'est me marier et attendre des mois pour avoir ma visa?

A te lire g limpression ke tu ne laimes pas autant ke tu ns le dis mé ce ki tinteresse c davoir les papiers
c juste une impression à toi de me demontrer le contraire
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 16h54

Citation:
Envoyé par lifegame
Rien ni facile dans la vie ma belle
Pour les papiers ca peu duré moins que ca 3 a 4 mois si tu fais les démarches correctement
Il faut être passion dans la vie
Oui c’est l’amour de ta vie mais il ne faut pas la ruiné avec des billets d’avion qui coute les yeux de la tête, mais l’aider, dit lui de faire la demande est quel reste chez lui pour travailler en attendant
Si tu manque de passiance maintenant tu feras rien dans la vie car il n’ai pas facile
Et si tu dis que la vie et difficile au Maroc, il n’ai pas une partis de plaisir au canada ,c’est loin delà ce que on voit dans les film si tu bosse pas dure tu meurt
Si ton amoureux peu vivre au Maroc c’est bien ,si non tu va perde du temps à chercher des solutions qui vont être refusé a tous coup …
Si vous été marier fonce pour les démarches et attend ta repense positif aincha allahe
J’ai oublié de te dire n’essaye pas de manipulé l’ambassade car il fond des recherche profond sur la personne ….
Voila je te souhaite bonne chance.
vous aves raison mon ami,je vous remercie pour la reponse,comme vous a dit il nous reste que de nous marier car c'est la seule solution
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 16h58

Citation:
Envoyé par sanaab
A te lire g limpression ke tu ne laimes pas autant ke tu ns le dis mé ce ki tinteresse c davoir les papiers
c juste une impression à toi de me demontrer le contraire
qcq tu sais de l'amour pour dire ca,je demande pas ton avis pur ca car le seul dont il m'interesse sa reponse c mon amour il sait ke je susi folle de lui lui de meme alors je m'en fou de ce que tu pense,ne juge jamais les gens que tu connais pas ,merci.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 18h01

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et merci de partager avec nous ton histoire. Il nous fera plaisir de t'aider avec grand cœur.

" on a decidé de vivre ensemble,mais le probleme comment!! "

Certes que le mariage n'est pas chose facile, encore plus quand c'est un mariage avec une personne étrangère, c'est une décision à ne pas prendre à la légère, mais ce n'est pas trop difficile non plus : donc le fait de penser au mariage est déjà une partie de la réponse à ta question du "comment ? ".

" mon amour a demandé ma main pour m'epouser et partir au canada avec lui "

Bonne chose, allah ykemmel bikhir.

" mais ca prend bcp de temps mariage en plus papier de parrainage au moins 6a 9mois "

Pardonne moi chère sœur mais je te le dis franchement NON cela ne prend pas beaucoup de temps, tu as pourtant dis au début de ton message que "ca fait 6mois qu'on pense a une solution pour être ensemble" donc si vous vous êtes mariés et qu'il t'a parrainé, à l'instant même ou tu as écrit ton message vous serrez déjà sous le même toit puisque 6 mois ont déjà passés.

Demande aux gens qui ont un dossier d'immigration en cours ils te diront qu'ils attendent entre 3 à 5 ans, compare ceci avec ton cas et tu comprendras mon message ma sœur.

" la vie ici est trop differente de canada et mon futur mari peut pas s'adapter "

Sur ce point seule toi ainsi que ton futur époux pourront trancher, choisir entre vivre au Maroc ou au Canada je rejoins l'avis de LIFEGAME quand elle dit que : "Et si tu dis que la vie et difficile au Maroc, il n’ai pas une partis de plaisir au canada ,c’est loin delà ce que on voit dans les film si tu bosse pas dure tu meurt ".
Poses toi la question aussi "est ce que toi tu t'adapteras à la vie au Canada ? " si oui allah ykemmel bikhir nous prierons très fort pour vous deux .. si la réponse est non je te demanderais de revoir minutieusement ce point avec lui … juste toi et lui.

" je me sens triste decu,je cesse pas de pleurer quand je lui parle…..car ma vie loin de lui c la mort "

Je te comprends parfaitement ma sœur wallah… d'ailleurs c'est pour ça que personnellement j'ai décidé de ne pas m'engagé et ne pas laissé de bien aimé au Maroc. Car la longue distance me tuera, et déjà le fait de me trouver dans un pays loin de mes repères ne m'aidera point, donc j'ai fait le saut seul, déjà que ma bien aimé exclut l'idée de venir vivre au canada . Je peux me tromper mais sache chère sœur que nous tous nous partageons avec toi cette sensation car nous savons bien ce que veux dire le mot Amour et vivre loin de son amour … mais dis toi une chose pleurer ne résoudra surement pas le problème .. il apaisera le mal peut être mais n'apportera pas de solutions.

" alors la je vous demande svp de m'aider,me conseiller quoi faire,si qlq un a une idée pour pouvoir partir le plus proche possible?? voir que je peux tout faire pour etre avce lui "

Je te dirais de t'armer de patience , Dieu dit que après une période de difficulté accrue la lumière jaillit de nouveau … pense raisonnablement pas juste sentimentalement, mets les points sur les " i " les barres sur les " t "…
Mariez-vous , attends la durée de parrainage (qui peut être variable entre 4 à 8 mois d'après mes connaissances) .. pendant cette période prépare toi à fond (si c'est toi qui va aller le rejoindre) : améliore ton Français, apprends l'Anglais, amasse une modeste somme d'argent (ça peut toujours aider) , informe toi sur le système de vie canadien (santé, éducation, études..etc etc )… bref prépare toi mentalement et psychiquement .. crois moi ma chère wallah y a beaucoup de chose à faire entre temps.

" est ce que la seule solution qui me reste c'est me marier et attendre des mois pour avoir ma visa? "

C'est ce que je viens de dire, mais attends cela n'est que mon humble avis que je te révèle en toute honnêteté , mais c'est à toi de décider .

" est ce que je peux partir avec visa travail temporaire? "

Je ne sais pas si c'est faisable entre le Maroc et le Canada, en plus tu devrais avoir eu une confirmation de travail si c'est possible.

" si visa touriste est refuser quel genre de visa possible dans mon cas? "

Celui de résidente permanente – parrainée , ce qui rejoins encore une fois ma proposition.

" je veux trouver une solution le plus proche possible a tout prix? "

Juste une petite remarque à cette dernière question ma sœur , évite ces deux aspects là :
" le plus proche possible "…. et " à tout prix " …
La vie nous réserve des fois des surprises… ceci n'est pas un ordre mais un avis d'un frère .

Met ta confiance en Dieu et travaille raisonnablement ton dossier, rien ne vient facilement mais rien non plus n'est impossible.

Allah puisse t'aider
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 18h32

Ben voila kabbi vient de complété mes pensés
Ta clé c’est la patience et le mot clés (aincha allahe)
Pour te rassuré j’ai passé par la.ca ma pris 3 mois ½, et ils m’ont donné le visa le lendemain pourtant normalement après l’entrevue ils te le donne dans un délai de 2 mois
Mais n’oublie pas quel faut prier car dieu seule peu t’aider
Si un jour tu auras ton visa je t’invite chez moi =)
Je suis madame LIFE GAME
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 18h50

Ah il faut aussi poser la question si toi aussi tu es capable de vire au canada
Le climat et super déférente qu’au Maroc
+ ton diplôme valle rien, et si tu souhaite travailler tu dois retourner au etudes
+ La mentalité et pas pareille
+ L’acceptation de sa famille
+avoir ta famille loin de toi
+être seule sans amie car les marocains au canada son pas très lier surtouts avec des gens en couple mixte à cause du jugement …
+que tu ne va pas pouvoir voir ta famille chaque année car ca coute très cher…
+que un mariage mixte c’est un débat pas facile même ci il ya l’amour si il ya différente culture et religion, ca cause des problèmes surtouts pour les enfants……
Je ne te dis pas ca pour te décourager mais pour te mettre en garde pour étudier ca avant de franchir le grand pas…..
Voila, moi aussi je suis en couple mixte est je suis très heureuse avec mon mari car on a eu la même éducation et on a la même religion (islam hamdou lilahe)
Bonne courage car tu auras besoin
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 19h01

Citation:
Envoyé par mhache
bonjour tout le monde,
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu es tellement sûre qu'il va pas s'adapter au Maroc ,y'en a plein des étrangers qui bossent là bas et qui aiment bien nos traditions et nos valeurs .........

et puis y'a des quartiers où l'on peut vivre en paix avec des voisins,des amis de travail tolérants et courtois ........!!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 19h05

je complète pr dire que le mariage est ta meilleure solution, car c une chose évidente, surtout que tu n'as ps de travail, ps d'expérience, tu ne pourra aller nul part, lis le le parainage d'une macoraine mariée à un quebecois, tu trouvera peut être les démarches qu'il faut suivre après mariage, c un sujet que j'avais posé pr des gens qui m'ont demandé de l'aide.

Bonne chance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages