Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2007, 20h33

Par défaut Re : quoi faire pour vivre avec l'amour de ma vie?

Citation:
Envoyé par Kabbi
Bonjour,

En principe quand une personne pose une question dans un message dans un forum, il est de rigueur à répondre en fonction de la demande ou de la question posée, abstraction faite de l'objectivité ou la sincérité de la personne qui dépose le message .

En d'autre terme MHACHE qu'elle soit sincère avec son amour ou non, qu'elle pense lui demander de se convertir ou non, qu'elle veut juste les papiers ou non cela c'est une autre histoire que seule cette demoiselle MHACHE a le droit de nous permettre d'en discuter ou pas.

Si elle le permet, là il sera judicieux de lui apporter de plus amples informations et même la conseiller comme un frère et l'aviser si elle fait bon ou pas .

Bon ceci dit, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, chacun est bien sure libre de s'exprimer comme il veut dans les règles de l'art … j'ai juste eu l'impression que les règles de l'art ont été bafouées… possible que je me trompe.

Sinon bonne chance MHACHE….. et à toi aussi QUEBEC .

Si MHACHE avait voulu les réponses dont tu parles,son message aurait tenu en deux lignes.....ce qui n'est pas le cas.

La règle du jeu elle est simple: on reçoit en fonction de ce que l'on envoie.

Elle a eu envie d'en dire beaucoup sur elle et ses sentiments,on répond en fonction de ce que l'on ressent.

Son message me semble douteux,c'est mon droit de le dire.

A bon entendeur.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 16h26

Citation:
Envoyé par PANACHE
Son message me semble douteux,c'est mon droit de le dire.
Merci de ta compréhension .

Y a t il quelqu'un d'autre qui peut approter quelques autres éléments de réponses à Melle MAHACHE ?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 00h23

slt je cherche une solution a mon probleme je vit en belgique sa fait 5mois que j'attend une decision du procureur du roi je me suis marier en fevrier 2006 et j'ai accoucher au mois d'octobre d'une petite fille j'ai pris un avocat pour accelere les choses mais je sais plus quoi faire si quelqu'un peu me conseiller merci
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2007, 16h36
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par Kabbi
Bonjour,

En principe quand une personne pose une question dans un message dans un forum, il est de rigueur à répondre en fonction de la demande ou de la question posée, abstraction faite de l'objectivité ou la sincérité de la personne qui dépose le message .

En d'autre terme MHACHE qu'elle soit sincère avec son amour ou non, qu'elle pense lui demander de se convertir ou non, qu'elle veut juste les papiers ou non cela c'est une autre histoire que seule cette demoiselle MHACHE a le droit de nous permettre d'en discuter ou pas.

Si elle le permet, là il sera judicieux de lui apporter de plus amples informations et même la conseiller comme un frère et l'aviser si elle fait bon ou pas .

Bon ceci dit, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, chacun est bien sure libre de s'exprimer comme il veut dans les règles de l'art … j'ai juste eu l'impression que les règles de l'art ont été bafouées… possible que je me trompe.

Sinon bonne chance MHACHE….. et à toi aussi QUEBEC .
tout à fait d'accord sur le principe ! ça permet qu'on aura toujours envie de venir discuter des questions délicates ici si on est certain que le monde respecte les règles d'art ! Je comprends aussi les autres intervenants lorsqu'ils disent que mhache son amour est pour le canada et non pour cet homme ! à vrai dire tout ce qu'elle a dit et laissé sous entendre confirme ceci ! En plus, nous sommes dans la majorité des marocains et marocaines et on fonctionne genre "nta bargam wana nefhame" ! on est aller loin ou pas ca fait partie du jeu du moment qu'il y a pas des insultes ou des propos racistes ou des absurdités etc,.. Alors de ma part je dis à mhache ! On a compris que tu veux tes papiers à tout prix !!!!! et le titre du topic devrait être AU secours je veux aller au canada à tout prix ! aidez moi !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 01h14

Par défaut allo

allo ...
benn je vais avoir une visa touriste de 5 ans pour le canada et je compte tt la passé labat , et je veux savoir si je vais avoir le droit de bossé labat pcq sa demande une assurance social et un compte en banque , et un ami ma dit ke je peut po trvailler avec une visa touriste ?? benn je demande votre avi SVP ke puisje faire pour avoir durant cette période les méme droit kun canadien ??? puisje demander limigration ? benn je c po koi faire la ;s
aider moi plz
merci bcp
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 01h56

Salam,
comme je disais sur ce forum baldi , y'a pas le respect at all....
ana ca m'interesse pas sa vie personnelle , ca m'interesse pas son degree d'attachament a la religion , ca m'intresse pas qu elle veut le canada ou son amour....c'est bien claire , une fille major ansi son amour...et kola wahad radi ya3a9bo ALLAH 3la li dar machi 3la dar ghiro.....
si on veut donner des conseils , faut savoir koi taper

Bon, je reponds a ta question,
si tu depose mme milles fois une visa touriste sera tjrs refusé puisque t'a pas assez de souu.
alors la seule solution c'est le maraige, si tu l'aime vraiment , et tu le vois azwaj Asaleh , alors ne perd pas du temps , parcque ke te faut 15 jours juste pr te marié au maroc et la converstion a l'islam est obligatoir , un mois pr préparer le dossier de parrainge , et mme plus , tt depend de vous , 6 mois d'attente de reponse , mais c'est le minmum , ca peut etre 7 mois , 8 mois.........
y'a aucun moyen que le mariage ....
si t'sa des questions contacte moi en privé

Dernière modification par leillita ; 07/06/2007 à 02h17.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 02h20
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut Re : Re: quoi faire pour vivre avec l'amour de ma vie?

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
Mab9awech rajala au Maroc

Wa baaaaaz

Tu n'en manques pas une, toi cuty ??

Mais c'une pierre, deux coups

Dernière modification par smoothy-boy ; 07/06/2007 à 02h24.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 04h51

Écoute Mhache, tout ce que je peux te préscrire c'est patience, patience et patience. la zerba 3la slah. Vous allez vous retrouvez inchaallah et tout se passera bien et vous viverez heureux. S'il t'est destiné, rien ni personne ne pourra changer cette vérité . Innama tu te dois de t'y prendre de façon posée, ble39el. Donc, comme te l'a conseillé Kabbi, prend le temps de te préparer pour ton départ. Mille et une choses à faire avant de venir ici. D'abord et avant tout, se préparer physiquement et mentalement à foncer et à bosser à la sueur de son front pour se faire sa place. On trouve pas l'argent par-terre au Canada. C'est juste un mythe. Par contre, j'ai rencontré des dames vraiment chapeau. Ma9rawch bezaf ga3, o l français yallah yallah, eh ben elles ont fait une formation de 2 mois dial la garderie o elles se font minimum 5000$ par mois, o wa9fine m3a rjalhoum...tbarek allah 3lihoum. Donc hnaya, khass l'ambition, o lwahed tkoune niytou safiya.

Aussi, en tant que marocaine, je sens qu'après quelques années au Canada, tu ressentiras une nostalgie insurmontable et tu voudras vivre ta vie au Maroc, parce qu'on a un beau pays et surtout quand on a les moyens d'y vivre bien. À mon avis, parles-en à ton futur mari. Commencer à songer à lui trouver un boulot au Maroc. C'est mieux pour toi saraha. Il peut aussi faire un investissement dans une de nos magnifiques villes dépendemment de vos moyens. Bref, la qualité de vie au Maroc est nettement mieux qu'ici et je t'invite fortement à continuer dans le même chemin que tu es entrain de suivre en ce moment qui est la procédure de parrainage, de sorte à ce que tu en sois convaincu par toi-même. Je sais bien que même si je t'écris un roman sur le fait que la vie au Maroc est meilleur qu'ici, tu ne me croieras pas tant que tu ne l'auras pas expérimenté, ce qui est tout à fait normal.

Une dernière chose. Ici dans les forum de bladi, tu dois utiliser un système de filtrage. C'est-à-dire que ce qui est pertinent et utile, tu le retiens et ce qui est typiquement préjugés dial 3ribbane à la marocaine, tu le balances. Tout simplement parce que dakchi 8demnaaah o G8emnaa o houwa li 8rrebna men lmaghrib, alors ça ne vaut pas la peine d'y prêter attention. Majinach le8na bach nssem3ou nefss ta3roubite. Li galik briti ri les papiers, gouli lih iyeeeeeh a sidi o nta malek. Hak mout bessemmm, c'est toi qui la vit ta vie, point-barre, salina! Ok?

Yallah wa thallay frassek o rii bechwiya 3lik a sahebti!

Tiens nous au courant
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 13h54

[quote=Rouita;2741610]Écoute Mhache, tout ce que je peux te préscrire c'est patience, patience et ........... On trouve pas l'argent par-terre au Canada. C'est juste un mythe. Par contre, j'ai rencontré des dames vraiment chapeau. Ma9rawch bezaf ga3, o l français yallah yallah, eh ben elles ont fait une formation de 2 mois dial la garderie o elles se font minimum 5000$ par mois, o wa9fine m3a rjalhoum...tbarek allah 3lihoum. Donc hnaya, khass l'ambition, o lwahed tkoune niytou safiya.

Salut

Je suis curieuse de savoir d ou tu tiens ces informations.....parce que 5000 $ par mois avec deux mois de formation seulement, tout le monde s y mettrait alors...

Merci de m eclairer...

Dernière modification par Doukkalia1 ; 07/06/2007 à 13h57.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 17h12

[quote=Doukkalia1;2742683]
Citation:
Envoyé par Rouita Voir le message
Écoute Mhache, tout ce que je peux te préscrire c'est patience, patience et ........... On trouve pas l'argent par-terre au Canada. C'est juste un mythe. Par contre, j'ai rencontré des dames vraiment chapeau. Ma9rawch bezaf ga3, o l français yallah yallah, eh ben elles ont fait une formation de 2 mois dial la garderie o elles se font minimum 5000$ par mois, o wa9fine m3a rjalhoum...tbarek allah 3lihoum. Donc hnaya, khass l'ambition, o lwahed tkoune niytou safiya.

Salut

Je suis curieuse de savoir d ou tu tiens ces informations.....parce que 5000 $ par mois avec deux mois de formation seulement, tout le monde s y mettrait alors...

Merci de m eclairer...
C'est en fait de l'histoire de la femme d'un ami à mon père dont je te parle. Je recommence le tout des le départ. Donc le gouvernement subventionne un montant de 25$ par enfant et par jour à la femme détentrice du certificat de la formation de gardienne. Elle a droit à un maximum de 9 enfants à condition de se faire aider par une assistante qu'elle paie 600$ aux deux semaines (chadda lehsabe?). De plus, les parents paient un montant de 7$ supplémentaire par jour pour leur enfant. 25+7= 31 $ par jour par enfant multiplié par 9 enfants, ce qui nous donne environ 280$. Ce même montant multiplié par 5 nous donnant 1400$ par semaine. Donc 5600$ par mois! Sachant que la garde des 9 enfants est considérée comme étant beaucoup trop lourde pour une seule personne, le recours à l'aide d'une assistante est obligatoire et exigé par le gouvernement. Cette dernière se faisant payé un montant de 600$ aux deux semaines, il reste à la gardienne initiale 4 400$ (5600-1200 = 4 400).

Maintenant, si tu n'es tjrs pas convaincue Doukkalia de la véracité de ces chiffres, je connais un autres exemple. Un ami libanais dont la mère est toute seule pour le moment à faire vivre ses enfants en tenant une garderie dans son magnifique sous sol que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de visiter et qui est mignon comme tout adapté aux besoins des petits, et ce dernier m'a confié que le salaire de sa mère est de 70 000$ par année. Fais le calcul à l'envers, tu seras suprise par l'étrange similitude entre mes chiffres et les chiffres que cette respectable dame se fait. Sachant qu'il ne m'a jamais parlé de gardienne supplémentaire (au cas ou tu te demandais pourquoi j'ai dit 5000$ au départ et non 4400$ On se comprend). Si encore là, tu trouves tjrs moyen de douter, ehh bah renseignes-toi, ca se fait en deux petites cuillères à pot. Je trouve que j'en ai déjà assez dit. D'ailleurs, c'est connu, c'est très bizarre que ce soit la première fois que tu en entendes parler. C'est sûr que si on n'est pas familière avec le sujet, eh bah on ne connait pas ses modalités. Et c'est pas des jeunes filles dans la vingtaine qui vont faire des formations de gardiennes, on s'entend la dessus. Ces derniere ayant déjà la tâche de se construire un avenir solide, elles ne songent pas du tout à cette éventualité. C'est plutôt des dames qui ont passé l'âge de se faire dire quoi faire par un petit jeunot sans expérience arrivé à la tête d'une compagnie par chance oula par piston, alors qu'elles ont 25 ans d'expérience à la banque par exemmmple, tu vois. Donc, si tu n'as pas de copines de 40 ans, c'est normal que tu ne sois pas au courant.

J'espère que j'ai pu répondre à tes questionnements.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages