| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Re: Re : Re: Re : Re: Attention: TelQuel vous lit! Citation:
j'avais lu ca. Sincerement si votre seul probleme c'est le droit de vote, franchement c'est une blague. Un RME est candidat aux elections de 2007. Donc comme quoi tu peux tres bien faire ce que tu veux. Maintenant qu'un mec de 20 ans, dont les parents eux memes sont nes en France, qui ne parle meme pas le marocain ou avec un super accent, qui ne vote pas en France, je ne vois pas pourquoi on lui donnerait le droit de voter au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Attention: TelQuel vous lit! Citation:
Wili 3la Bomo :Bimo est juste pour les petits : |
|
| ||||
| ||||
ouais et le chicoulat Maruja, mais ça, c'est pas marocain, normal, c'est bon et non périmé ckrckcrkckckrckrcrkcrk |
|
| |||
| |||
pour moi le problème ne se pose même pas...je suis française..et pleinement...l'attachement à mon pays d'origine est purement "formel"...mais c'est le maroc qui a maintenu et qui maintient encore les immigrés et leurs enfants français dans une sorte de servitude (la sujetion chez le marocain est quasiment ontologique..lol), qui cherche déséspérement à le faire culpabiliser de ne pas être un bon marocain...alors même que son intéret à cet immigré même est d'être un citoyen du pays ds lequel il vit....Le maroc veut que l'immigré reste un marocain sans lui en donner les moyens..du coup oui, cela crée des déséquilibres certains chez des gens déjà fragiles sur le plan identitaire...moi je trouve l'attitude du maroc agaçante et trés ambigue...la remière question qu'on te pose à l'aéroport est "fine la carte nationale??"...est- ce normal? est-ce que cela aide quelqu'un de scrupuleux à s'intègrer ds son pays d'accueil alors que son pays d'origine le maintient ds une seule identité sans lui en reconnaître une autre? le pire est que cela est illusoire car on lui donne l'apparence d'appartenir au maroc et pourtant on le considère à aucun moment comme tel...c'est vraiment de la schizophrénie pure et simple... |
|
| |||
| |||
On craint le pire avec des gens comme toi au pouvoir Si tu y arrives! |
|
| ||||
| ||||
le pouvoir ne m'attire pas. Aider le monde rural oui. l'argent, le pouvoir je m'en tape grave. Sinon je resterais aux US et je gagnerais plein d'argent. Mais je m'en fout. Je suis simplement contre le vote des RME, et plus je vais sur bladi, plus j'en suis convaincu. Vous etes francais d'origine marocaine. Impliquez vous deja en France, votez, donnez une bonne image, integrez vous, reussissez, et apres 3ad votre requete sera eventuellement legitime. |
|
| ||||
| ||||
les MRE (non pas RME)ne peuvent pas voter en france pour avoir le droit de vote il faut avoir la nationalité Française! et s'ils ont la nationalité française ils sont français et non pas MRE! les MRE se sont les marocains vivant en france(à l'étranger) ils n'ont pas la nationalité française!
__________________ Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 25/01/2007 à 17h47. |
|
| |||
| |||
Le Pen ne dirait pas mieux…. Quant au pouvoir au Maroc, on peut cracher comme on veut sur l’élite politique marocaine, notamment celle qui dispose du pouvoir, mais elle dispose d’un sérieux niveau intellectuel, mais vu le tiens, au maximum, tu seras sous fifre dans une mo9ata3a à khmissat , à rédiger les extraits d’acte de naissance.. |
|
| |||
| |||
tu vois, tu "nous" parles (encore qu'on ne sait pas trés bien qui tu mets derrière ce "nous" exactement) comme le maroc parle à se RME..comme à des débiles (sens latin...) dont il sait trés bien que toutes les conditions qu'il va leur poser seront acceptées d'avance...le maroc ne pense même pas qu'on pourra un jour penser au maroc comme un pays étranger..comme si on nous récompensait pour bons et loyaux services en nous accordant les miettes de la sacro-sainte citoyenneté marocaine... qu'on soit clairs.....beaucoup de francais d'origine marocaine ne sont pas interessés par le fait de rester marocain...bcp de français d'origine marocaine s'impliquent en france car c'est leur pays...qd ils s'impliquent au maroc c'est par lointaine réminiscence des souvenirs de leurs parents et de leurs fantasmes....mais si le maroc pense toujours qu'il y a un vivier de francais d'origine marocaine qui veulent aussi rester des citoyens marocains alors il s'y prend mal (ou plutôt il a une attitude cynique...bien plus cela..le cynisme de la politique marocaine n'est plus à démontrer..) pour les "aider" à être de parfaits citoyens..... |
|
| ||||
| ||||
lol...voila ta frustration qui ressort. pas tres serieux pour un moderateur. Je suis contre le droit de vote des RME que ca te plaise ou non. Pas besoin de m'insulter. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Attention: TelQuel vous lit!" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'attention qui vous a le plus touché ? | sabrina7 | Histoires de coeur | 102 | 09/06/2011 23h31 |
| Faîtes attention à ce que vous écrivez sur Facebook ... | Tangeroise92 | Maroc / Belgique | 0 | 31/03/2010 20h25 |
| que pensez vous du journal Telquel? | yobbo | Général | 106 | 14/01/2008 14h21 |
| On vous espionne quand vous lisez vos mails : attention ! | Amal68 | Général | 32 | 15/01/2006 21h06 |
| Attention ! Si vous allez en déplacement aux USA, vous devrez vous y conformer | Général | 13 | 25/03/2003 15h42 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |