|
| |||
| |||
| bonjour je suis marocain , technicien en genie civil , j'ai bcp reflichit a rennoncé a ce projet , parce que je ne sais pas si mon profil est demandé au canada ou non , et j'ai besoin de qelq'un qui peu m'aider la dessus , pourtant que je suis dans la phase final de l'immigration (je viens de recevoir un courriel de l'ambassade du canada pour faire la visite médical ) . merci pour toute aide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
1: ce métier est protégé par les ordres. Les ordres protègent la médiocrité québécoise 2: ils ne comprennent pas c'est quoi génie civil. Ils emploient d'autres termes comme travaux publics ou bien je ne sais quoi.. parfois je me demande sérieusement s'ils connaissent cette discipline Au Québec ils sont tellement nuls en calcul que les routes s’effritent et les ponts tombent Mais on ttembaucheras pas.. avec beaucoup de chance tu trouveras peut être un jour un poste de dessinateur |
|
| |||
| |||
| merci pour les eclaircissement que vous m'avez apporté sur mon sujet. mais il y'a une phrase que j'ai pas compris :" ce métier est protégé par les ordres". merci infiniment pour vtre aide. |
|
| |||
| |||
| Je me demande pourquoi tu nous demandes notre avis à ce stade d'avancement de ta procédure d'immigration. Tu nous dis que tu vas faire la visite médicale cela suppose que c'est déja avancé comme projet. De toute façon même si on faisait un effort pour te donner notre avis tu ne vas sûrement pas le prendre en considération car si tu recherchais réellement un avis dissuasif ou encourageant tu aurais fait cela aux tout débuts. |
|
| |||
| |||
| Je me demande pourquoi tu nous demandes notre avis à ce stade d'avancement de ta procédure d'immigration. Tu nous dis que tu vas faire la visite médicale cela suppose que c'est déja avancé comme projet. De toute façon même si on faisait un effort pour te donner notre avis tu ne vas sûrement pas le prendre en considération car si tu recherchais réellement un avis dissuasif ou encourageant tu aurais fait cela aux tout débuts. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc il ne te restera que des postes subalternes mal payés. C'est le seul statut qu'ils tolèrent aux immigrants et surtout à ceux qui méprisent les plus ; les musulmans comme ils disent (ils désignent les gens par leur religion comme au moyen âge).. Va ailleurs en Ontario par exemple ..et évite le Québec. pauvre et très xénophobe |
|
| |||
| |||
| Bonjour Vito19, Tu auras besoin de refaire des études. Un bac en ingénierie ça prend 4 ans. Tu peux avoir des équivalences. Le début est biensûr difficile. Mais la vie a montréal n'est pas si noire comme le décrit Foued31. Tous les marocains et marocaines que je connais a montreal ont de bons postes et ils gagnent au minimum 42 000 $ et plus. Il y a des milliers de professionnels marocains a montréal. ça dépend des compétences de chacun et de son profil. Aussi le métier d'ingénieur est CYCLIQUE!!!!!!. Dernière modification par Mounir8 ; 28/01/2007 à 02h39. |
|
| |||
| |||
| Mounir vous ment. Voilà la réalité des immigrants maghrébins. J'appelle l'admin du site à prendre des mesures contre ceux qui trompent les gens.. Canoe – Infos – Société: Mohamed veut s'appeler Alex |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi j'ai déposé ma demande pour l'immigration depuis 2002 et j'ai poursuivi la procedure jusq'a mnt ; mais puisque ça a pris du temp ; recemment j'ai décidé de rennoncer a ce projet pourtant que je suis marié maintenant. et recemment j'ai reçu la visite madicale c pourqoi je demande l'avis des marocains qui ont subis cette experience avant moi , pour savoir si une bonne idée d'y aller avec ma famille ou bien de rester chez moi. je suis technicien dans une municipalité a rabat. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous ces points m'ont poussé à te proposer de changer ton train de vie dans ton pays , tu as cette possibilité qui est de créer ton propre entreprise et l'aventure est beaucoup plus sure que d'immigrer ds un pays où votre diplôme n'est pas attrayant. tu n'es pas ingénieur. Le domaine du génie civil est en plein expansion au Maroc et un technicien doué et expérimenté vaut bien un ingénieur. N.B: c un avis personnel je suis unh peu réticente pour l'immigration surtout ds un pays glacial ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|