Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 10h11

Par défaut Comment Faire Pour Installer Le Net??

Bonjour tt le monde,

Je souhaiterais installer internet (PC PORTABLE). Le problème c'est que le vendeur m'a conseillé avant de choisir mon opérateur (L'intention de m'abonner chez FREE) de voir si ça "capte" bien dans la zone où je suis (78), bref faire le dégroupage... Mais je n'ai pas encore de ligne téléphonique fixe et j'aimerais l'ouvrir une fois avoir été abonnée chez FREE car l'abonnement tél est compris dans le forfait à 29,99EUR. Comment faire je ne vais pas l'ouvrir par le biais de France télécom et payer l'abonnement juste pour faire le dégroupage ?? Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? Comment avez-vous procéder (par étape) pour installer internet chez vous (sans au départ avoir le téléphone) ?? Merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 10h20
VIB malgré lui

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Comment Faire Pour Installer Le Net??

Bonjour

tu vas sur le site de free.

Tu cliques sur freebox s'abonner

Sur la page suivante il y'a plusieurs situtations.
Tu clique sur 's'abonner' dans le cadre qui correspond à ta situation.
tu lis bien les instructions et tu suis la procédure.

En gros si tu viens d'emménager et que le locataire d'avant avait une ligne tu as possibilité de souscrire à l'adsl sans ligne.

Ou alors si tu emménages dans un logement neuf dans une zone déjà dégroupée.

A part remplir un formulaire t'as pas grand chose à faire
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 10h23

Tout est expliqué sur le site de Free :

Citation:
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer
votre procédure d'inscription

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
Abonnement à Freebox

Citation:
ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux abonnés qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d’abonnement au service téléphonique avec France Telecom ;

J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;

Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;

Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire).

Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).
Abonnement à Freebox
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 13h57

Excellent !!! Merci Bcp
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 14h02
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par SAM2714
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterais installer internet (PC PORTABLE). Le problème c'est que le vendeur m'a conseillé avant de choisir mon opérateur (L'intention de m'abonner chez FREE) de voir si ça "capte" bien dans la zone où je suis (78), bref faire le dégroupage... Mais je n'ai pas encore de ligne téléphonique fixe et j'aimerais l'ouvrir une fois avoir été abonnée chez FREE car l'abonnement tél est compris dans le forfait à 29,99EUR. Comment faire je ne vais pas l'ouvrir par le biais de France télécom et payer l'abonnement juste pour faire le dégroupage ?? Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? Comment avez-vous procéder (par étape) pour installer internet chez vous (sans au départ avoir le téléphone) ?? Merci pour vos réponses

chope le numéro d'un voisin sur page blanche et fait le test sur le site free
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 14h10

Citation:
Envoyé par Total_Houb
chope le numéro d'un voisin sur page blanche et fait le test sur le site free
ça aussi trop bonne idée ! C'est marrant je n'y ai même pas pensée !! MERCIIII
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 17h12

Un conseil aussi, si ta ligne fait plus de 2500 métres ne prend pas la freebox !!!

Je m'explique : Avec la freebox tu paie 29.99 euros par mois pour avoir internet, le téléphone et la télé !!!
Or si tu as une ligne trop longue (plus de 2500 métres) tu va avoir une mauvaise réception de l'image pour la télé voir méme pas de télé du tout et pour le tel, la ligne telephonique "freebox" celle qui te permet de telephoné gratuitement vers les fixes sera certainement de qualité tres moyenne (bruits parasites, lignes inaudibles...)

En definitive, la premiere chose que je te conseille de regardé c'est la longeur de ta ligne, si ta ligne est trop longue prend seulement internet, et si ta ligne est courte prend tout !!!!

Va sur ce site pour verifié ta ligne : DegroupTest.com - Test éligibilité ADSL et dégroupage de votre ligne

P.S : Comme tu n'a pas de ligne essaie avec la ligne d'un voisin !!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 16h49

Merci abdelaziz pour le tuyau !!
Je viens d'essayer avec ma ligne :

Longueur de ligne : 2175 mètres [+]
4/10 sur 2175m
Affaiblissement : 32.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6057 kbps (757 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12659 kbps (1582 ko/s)

Alors c'est grave docteur ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h26

Citation:
Envoyé par lizzie911
Merci abdelaziz pour le tuyau !!
Je viens d'essayer avec ma ligne :

Longueur de ligne : 2175 mètres [+]
4/10 sur 2175m
Affaiblissement : 32.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6057 kbps (757 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12659 kbps (1582 ko/s)

Alors c'est grave docteur ?
Disons que tu est entre le top et le moins top !!!
Estime toi heureuse, ma ligne a moi elle fait 3482 métres !!!!
Ta la freebox ? Si oui la tv marche comment ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 20h10

Citation:
Envoyé par abdelaziz28
Ta la freebox ? Si oui la tv marche comment ?
Non justement, j'ai juste l'internet de Cegetel mais je me demandais si Free ne serait pas mieux.

A voir...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages