| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'espère que la montée de la chine apportera un peu d'équilibre dans ce monde unipolaire dominé par les USA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas gagner, au vue de ces besoins... |
|
| |||
| |||
| disons que ça fera contrepoids a l'hégémonie americaine.le danger c'est qu'ils recommencent la guerre froide sur le dos du 1/3 monde. surtout s'ils trouvent des oreilles bienveillantes chez ces dirigeants du 1/3 monde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas tres bien compris ![]() |
|
| |||
| |||
| Wow! ça va plus vite que prévu apparemment! Décidement ils m'etonneront toujours ces Chinois. Quoique avec un PIB de 10% chaque année ce n'est plus vraiment une surprise maintenant...Mr Napoleon avait vu juste! =) |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai, la Chine est en tres bonne voie economiquement. Mais ils ont un probleme monstre qui est en train de se construire et qui pourrait les attendre au tournant: une pyramide d'age inversee, tout comme au Japon et en Allemagne. Avec les controles demographiques en place (1 enfant par famille), la Chine devrait devenir entre 2020 et 2030 une societe de vieux; avec un ralentissement economique considerable par rapport a la situation dynamique actuelle. Mais ils ne peuvent pas non plus abandonner leur controle demographique, sinon leurs ressources en produits alimentaires, energetiques et leurs problemes d'environment vont exploser. Meme si la Chine est pour l'instant en tres bonne voie, dans 15 a 30 ans, ils se sentiront comme entre le marteau et l'enclume... |
|
| ||||
| ||||
| on est au 3em milinaire bienvenu le periferique aurevoire le centre. apres la france et l'allmagne quand les etas-unis sera tomber de son predium? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Citation:
Et les africains, quand a eux, sont ravis de remplacer les sociétés occidentales par des sociétés chinoises. Pour finir la Chine fait ce qu'aucun pays n'a fait avant elle, elle octroit des prêts a ces pays sans aucun intérêt a reverser. Le but de la Chine est de rayonner dans le monde mais pas d'adopter une politique imperialiste comme on peut le voir avec Les Etats-Unis ou certains pays occidentaux Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| je pense que la chine avec sa tactique particulierement douce et futée prendra enlevera le monde un jour du joug americains.n'oublions pas que l'empire romain a dirigé ce monde pendant plus de 300ans et a connu un fin alors.... au fait si qu'elqu'un connait un moyen pour m'emmener en chine merci de me contacter.j'aimerais bien suivre des cours de business et management ou commerce international mais je suis fauché. |