| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment ca pas de récompense, ne connais tu pas ce hadith Le Messager d’Allah (s) dit : « Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires ». certes il est mieux de l'apprendre avec un cheikh mais si on ne peut pas c'est trés bien de l'apprendre seul avec les cd de recitateurs on peut tres bien l'apprendre seul meme pour qqn qui ne connait pas l'arabe, n'empeches pas les freres et soeurs d'appprendre le coran seul si ils peuvent pas l'apprendre aupres d'un cheikh |
|
| |||
| |||
| salam ... on peu apprendre le coran seul mais dans ce cas il est impossible d'apprendre le coran correctement ... il y a des règles tres précises. et quand on sait que le coran est la parole d'allah swt, on lui doit le respect et donc on doit faire le maximum pour le réciter correctement. ca n'est pas la parole de n'importe qui. mais inchallah on sera tous récompensé selon notre "nya". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faudrait connaitre l'interprétation de ce hadith et le contexte d'application je fais des recherches !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour les infos, j'en prends bonne note ;-) BalakAllah o fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TRès grand merci pour la leçon, je compte aller dans une librairie islamique pour voir ce qu'ils ont à me proposer, en tout je te remerci pour tes propositions ;-) Que Dieu te protège. Amin ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour l'information, BalakaAllah o fik ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allo Allo, Ici et je pense que es un peu éloigner du sujet, Sache et tu le sais certainement que Dieu SEUL est JUGE donc ... Et puis NOUs SAVONS tous aussi que dans L'ISLAM, c'est L'INTENTION qui compte et pas de qui ou comment, moi mon intention est d'apprendre et ce par quel manière que ce soit, et puis si on peut apprendre c'est l'essentiel, les corans en Audio sont sans faute il me semble donc, il me que je peux me baser sur un audio coranique qui normalement ne fait pas de faute et donc je peux comparer ma pronociation !!! voilà pour la petite info ;-) Mais merci quand même pour ton avis |
|
| ||||
| ||||
| Merci à toi Soheyla ;-) balakAllah o fik :-) |
|
| |||
| |||
| Personnellement , je trouve que la bonne vielle méthodes des madrasa est un bon moyen de mémorisation : tu te mets devant le « talib » et tu répètes après lui … … c’est comme ça que j’apprenais mon coran et je trouvait que ça allait bien plus vite que par la lecture …en plus ça évite d’apprendre faux . Aujourd’hui le multi media nous offre des moyens extraordinaires d’apprentissage , y a qu’ à choisir !!!!!!!! un peu de volonté + des moyens efficaces = progrès ( 3a la ma braytiche !!!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah ishél 3lik |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|