Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 14h46
hichams    

Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada

SALAM , J'ai besoin d'un conseil

Bonjour,les amis,

je viens de m'inscrire sur votre forum,est c'est mon premier sujet . j ai pris un rendez vous pour un entrevu pour l’immigration au canada le 19/04/2007 ,et je ne sais pas quoi faire , est ce que je continue et je me présente pour faire l’entretien et d’aller vers canada dans ce cas toute ma vie sera changer car je connais rien a propos de ce paye surtout le niveau de vie , ou bien je reste a mon paye ,sachant que je suis marie ici au Maroc et j ai un boulot stable ou je gagne 6000dh/mois ,je suis un technicien en maintenance industrielle .

La 2ème chose c’est que je me suis marie dans la période du traitement de mon dossier d’immigration donc ma femme et toujours pas déclarer, maintenant que je viens de faire l’entretien j’aime bien que ma femme m’accompagne et je ne sais pas le procédure a suivre pour ça .c a d pour qu’elle puisse venir avec moi au canada .
Réponse avec citation

Vieux 26/01/2007, 15h33
giorgioMTL    

Re : Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada

salam hicham et bien venu sur le forum,
le rêve canadien ou québecois c'est quelque chausse qui honte les esprits de bcp de monde surtous ceux des pays deffavoriser pour chercher un noveau et meilleur rhitme de vie car l'immigration est un fenoméne trés encien qui signifie mieux vivre.
tu va resevoir bcp de commentaire a se sujet,du monde qui vent te dir oui c bon ,du monde qui vent te dir non reste ou tu est,moi ce que je peux te dir c ce que dieu a dit dans le coran : <ida za3amtome fatawakalo 3la allah> sadaka lah l3adime.
moi aussi je suis de la meme formation que toi,c sur que un roulement reste toujours un roulement c juste le prix que en te paye pour le changer qui change,6000dh tu peux la fair ici dans 10 jour.
6000dh c pas un gros salaire au quelle tu doit tacrocher,au maroc j etais dans un centre d apelle >meditel< avec meme salaire que toi.
vien ici ,essaye si tu aime retse si non revien au maroc,la clé de la reussite depend de toi,si tu est quelqun qui est capable de ce familiariser vite avec les autres et capable de s adapter tres rapidement le canada est pour toi,mais si tu pence venir ici pour rester dans ton coin et pas sociable reste la ou tu est mtn.
et que dieu t aide
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h51
turbo_chess    

salam hichams,

je suis hors sujet mais tu peux nous expliquer la durée de traitement de ton dossier au maroc, et si possible la procédure que tu as entamé.

merci.

salam
Vieux 26/01/2007, 15h59
hichams    

Merci infiniment mon tres cher pour c presieux consiels o allah i3awn aljami3
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 20h24
forresterB    

Citation:
Envoyé par hichams
j ai pris un rendez vous pour un entrevu pour l’immigration au canada le 19/04/2007 ,
.................
car je connais rien a propos de ce paye surtout le niveau de vie .

L'immigration est un investissement!!!!

La ce que je vois c'est que tu t'investi dans quelque chose que tu connais pas. Je te conseil fortement de bien faire tes recherches avant de decider "meme de faire la demande". Je trouve c'est la source des problemes de tout "marocain" qui sont decu du Canada. Je te conseil de visiter le pays tout d'habord avant d'immigrer.

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 20h38
Touznayt    
dziri

Citation:
Envoyé par forresterB
L'immigration est un investissement!!!!

La ce que je vois c'est que tu t'investi dans quelque chose que tu connais pas. Je te conseil fortement de bien faire tes recherches avant de decider "meme de faire la demande". Je trouve c'est la source des problemes de tout "marocain" qui sont decu du Canada. Je te conseil de visiter le pays tout d'habord avant d'immigrer.

Bonne chance.

Je n'aurais pas dit mieux.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 00h10
hichamsous    

salut hicham
je m'appelle hicham et je crois que j'ai aussi ton age 27 ans et une autre chose aussi semblable, c'est que j ai l'entrevue le 18 avril, un jour avant toi, et j'ai ete aussi perdu comme toi sur la decision à faire, mais je me suis decidé enfin, je fonce mon ami si j'obtiens ce visa, et t'as intéret a faire comme moi, car crois moi il n y a rien à perdre, au contraire t'auras bcp de chances pour réussir et te faire un bel anveir et surtout continuer tes etudes. j 'ai demander avis aupres de mes amis qui sont déja laba, et c'est leur avis aussi,,alors bon courage o llah y sehhel.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 10h29
hichams    

Je fonce moi aussi mon ami pour avoir ce visa incha allah après avoir fait la prière de al istikhara ,ontwaeklio 3la allah sobhanah, je suis ravi de faire ta connaissance si hicham .

Une chose très importante pour moi c ke je connais pas est ce ke je déclare ma femme mnt ou bien je la laisse pendant l’entrevu et dans tous les cas je connais pas le procédure à suivre pour la déclaration !!! si qlq 1 peux m’aider a ce sujet jazakom allah.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 13h02
loulicomp    

Citation:
Envoyé par hichams
Je fonce moi aussi mon ami pour avoir ce visa incha allah après avoir fait la prière de al istikhara ,ontwaeklio 3la allah sobhanah, je suis ravi de faire ta connaissance si hicham .

Une chose très importante pour moi c ke je connais pas est ce ke je déclare ma femme mnt ou bien je la laisse pendant l’entrevu et dans tous les cas je connais pas le procédure à suivre pour la déclaration !!! si qlq 1 peux m’aider a ce sujet jazakom allah.

je sais pas franchemet koi t conseiller ms j connais un gar ki a menti a ce propos ( il a cahé l fait kil est marié ) il a eu de serieu prob kan il a voulu parrainé sa femme et juskau là il na po pu l faire ....! donc surtt pas mentir
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 02h11
ahuntsic    
ארץ ישראלpalestineفلسطين

Citation:
Envoyé par giorgioMTL
salam hicham et bien venu sur le forum,
le rêve canadien ou québecois c'est quelque chausse qui honte les esprits de bcp de monde surtous ceux des pays deffavoriser pour chercher un noveau et meilleur rhitme de vie car l'immigration est un fenoméne trés encien qui signifie mieux vivre.
tu va resevoir bcp de commentaire a se sujet,du monde qui vent te dir oui c bon ,du monde qui vent te dir non reste ou tu est,moi ce que je peux te dir c ce que dieu a dit dans le coran : <ida za3amtome fatawakalo 3la allah> sadaka lah l3adime.
moi aussi je suis de la meme formation que toi,c sur que un roulement reste toujours un roulement c juste le prix que en te paye pour le changer qui change,6000dh tu peux la fair ici dans 10 jour.
6000dh c pas un gros salaire au quelle tu doit tacrocher,au maroc j etais dans un centre d apelle >meditel< avec meme salaire que toi.
vien ici ,essaye si tu aime retse si non revien au maroc,la clé de la reussite depend de toi,si tu est quelqun qui est capable de ce familiariser vite avec les autres et capable de s adapter tres rapidement le canada est pour toi,mais si tu pence venir ici pour rester dans ton coin et pas sociable reste la ou tu est mtn.
et que dieu t aide

ida 3azamtoume machi ida za3amtoume ! wa au moins relis toi une fois quand tu écris des messages !
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A votre avis: Rester ou quitter le Maroc pour vivre au Canada arume2 Maroc / Canada 17 30/10/2012 03h00
Vivre au canada slim1 Maroc / Canada 0 27/08/2010 03h52
Pourriez-vous vivre avec votre mec après le halal sans vivre sous le même toit? Walinero Histoires de coeur 10 12/01/2010 22h25
S'installer Définitivement au Maroc ou Vivre au Canada Mounir8 Maroc / Canada 55 13/10/2009 18h01
Comment bien vivre au Canada ? babouze Maroc / Canada 16 17/09/2009 12h08

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.