| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école STOCKHOLM CORRESPONDANCE Le port du voile doit être autorisé dans l'enceinte des écoles en Suède. Ainsi a tranché la direction suédoise des affaires scolaires, mardi 23 janvier. Cette décision confirme celle qui avait été prise au printemps 2006 à propos de l'école libre Minerva, dans le nord du pays. A l'hiver 2005-2006, une écolière de 7 ans qui n'avait pas été autorisée à porter le voile avait été retirée de l'établissement par ses parents. Le règlement intérieur de cette école libre non religieuse interdit le port des bonnets et casquettes. Et, dans le même esprit, du voile. Ce règlement avait été contresigné par les parents de la fillette. " C'est une question de discipline, pas de religion, explique Lars Isacsson, responsable de l'école Minerva. Mais c'est devenu très sensible en raison du débat sur les musulmans et le voile. " " Selon la Constitution suédoise, on ne peut pas interdire le voile à l'école car la liberté religieuse est garantie ", réplique Frida Ericmats, de la direction des affaires scolaires. " On peut contester le fait que le port du voile soit un acte religieux, estime Camilla Swart, avocate de l'école. Beaucoup de gens pratiquent leur religion sans avoir besoin de porter le voile et nous nous plaçons dans la perspective de l'enfant. Nous voyons beaucoup de jeunes qui vivent une double vie, en portant le voile à l'école et à la maison, mais en l'enlevant dehors quand elles ne sont pas surveillées. L'école devrait rester une endroit neutre sans symbole religieux. " Depuis 2003, la burqa peut en revanche être interdite dans les classes suédoises pour des raisons de pédagogie ou de sécurité, par exemple en cours de chimie. Olivier Truc © Source : ht tp://www.lemonde. fr/web/article/ 0,1-0@2-3214, 36-859004, 0.html?xtor= RSS-3214 tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Sept ans !!!! Et ben ça alors…. C'est ce genre de soi-disante "bonne nouvelle" pour les musulmans qui enfonce encore plus les musulmans Maintenant on va pouvoir dire que l'islam voile les gamines… |
|
| ||||
| ||||
|
Bonne décision a mon sens dans la mesure ou le moyen le plus adéquat pour banaliser un" phénomène de société" c'est de le considérer le plus normalement possible. par contre la polémique nourrit les thèses et les anti-thèses, les tenants et aboutissant de telle ou telle autre chose autrement dit bla bla bla.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
se rejouir de l'enterrement de l'espoir ... pour une bonne nouvelle, j'ai envie de pleurer ... prouver par A+B que les musulmans sont pervers .. et que même les gamines dés l'âge de 7 ans peuvent être regardables de façon charnelle, et donc à cacher ... quand à trouver une conne excuse de chimie pour interdire la bourqua ... et du plus indigne de ce pays qui a tant fait pour la femme ... se femmes ... est ce à dire qu'ils souhaitent maintenir la population musulmane hors de toute tentation d'intégration ? les maintenir comme une communauté à part de seconde zone .. une segrégation qui ne dirait pas son nom quand un pays démocrate, égalitaire et pour la cause féminine autorise la négation des gamines ..; toutes les interprétations sont possibles ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Sans tenir compte de l'age,je me demande comment des pays occidentaux,geographiquement proches ou loin,de la meme tradition judeo-chretienne puissent avoir des attitudes diametralement opposés vis à vis du voile d'une façon générale? En France,la République est contre au nom de la laicité dont le mot equivalent n'existerait pas dans le pays anglo-saxons en particuliers chez les protestants si je ne me trompe pas? Aux USA,rejeter une enfant de l'ecole parcequ'elle porte le voile est une faute professionnelle et contraire à la constitution. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une enfant ... mais je te l'accorde dans d'autres pays vous avez le droit de vivre sous bourqua voir même ne jamais voir le jour ou le soleil ... tout à fait votre droit . les debat sur le voile a déjà eu lieu c fini ...comme l'a si bien dit Aladin06, il y a une loi en france qui l'interdit à l'école et une loi en suéde qui l'autorise .. une loi qui le rend obligatoire en Iran ou en arabie saoudite ... en afghanie c'est encore mieux ... on ne sait même pas qu'un être vivant appelé femme existe .. fais ton choix de vivre en fonction de tes convictions là où tu te sens le mieux en harmonie avec la société qui t'entoure .. on ne voudrait surtout pas que vous soyez obligés de violer vos convictions.. desolé .. PS : je suis musulmans .. et je suis toujours outré quand on me parle de voiler des écolières .. c'est la cause de mon coup de gueule .. |
|
| ||||
| ||||
|
oui les pays anglo saxons sont plus permissifs vis à vis du seule voiles ... mais sour tout les reste trouvez vous qu'ils ont un meilleur comportement vis à vis des musulmans chez eux comme dans le monde ??? le modele de société américaine et ses postions face au musulmans et les soins apportés aux prisonniers musulmans d'abou gharib ou guantanamo snt dérisoires face au seule droit de voiler les gamines ??? je ne sais pas où il est écrit dan sles lois de la république qu'une femme majeure et vaccinée na pas le droit de porter le voile en FRANCE .... la seule precautions c'est de lui recommander de ne pas exercer des métiers en desaccoàrd avec sa pratique religieuse , ou bien où sa pratique religieuse poserait un problème dans l'accomplissement de sa mission de service public L'interdiction ne concerne que les enfants ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ta envis de faire balader ton enfents sans vetements ca te regarde si ta envie de ca... mais si cette loi ne me convient pas autant que citoyen dans la france je dit qu'elle ne me convien pas ce qui ne veux pas dire que suis superieur a la loi mais je la trouive manquante et ne garantie qu'un modelle de vie |