|
| |||
| |||
| D’ici 2010, environ 70% des fumeurs se trouveront dans les pays en développement. En effet, alors que dans les pays développés on se « concurrence » pour interdire le tabac dans les lieux public, leurs multinationales du tabac concentre toutes une stratégie marketing en Afriques et ailleurs pour assurer des beaux jours devant elles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces pays ne font aucune politique de sensibilisation aux dangers du tabagisme! Et bien sur n'ont pas les moyens financiers et sanitaires pour prendre en charge les victimes du tabagisme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout à fait ! C’est dans ce sens là que je vois les choses aussi. Car non seulement, le combat contre la malnutrition et l’accès aux soins pour tous est loin d’être atteint, mais en plus, il faut que ces pays aux ressources limitées se préparent à faire face à un autre fléau qui est : le tabagisme…. |
|
| |||
| |||
| Salam TLM! J´aimerais bien savoir la situation des fumeurs au Maroc, je vais vous raconté une petite histoire que j´ai vécu à Rabat du 08.12.06 jusqu´au 11.12.06. J´ai participé à une conférence des MRE de la question des immigré marocains qui a était arrangé par l´association ALMONADARA d´Amsterdam etc. Nous ne sommes installé à l´hôtel Tulipe Farah à Rabat. Un soir je voulais boire un verre de thé, la salle était pleine des MRE, j´était vraiment étouffer par la fumé des fumeurs etc. Un soir j´ai parlé avec le directeur de l´hôtel, on lui parlant du problème, ce monsieur me raconté des histoires que mon intelligence n´a pas pu y accepter etc.… Alors je ne comprends pas pourquoi au Maroc la politique des fumeurs n´est pas mise en fonction comme il est faite au pays où je réside, Le premier Janvier 2007 la loi des fumeurs a eut lieu INTERDIT aux fumeurs de fumé aux restaurants, hôtels, discothèque et fonctionnaires d´états etc.etc. Je me demande pourquoi cette loi n´est pas connu/mis au Maroc ?? Bien sûr il y a beaucoup de chose qui doivent être pétitionné au Maroc pour que notre peuple ira dans une vraie voie . Allah YEDINE WI KOUNE BINA Je souhaite que mon petit article sera répondu honnêtement. Mes sincères salutations pour toutes et tous. Mouja |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Toutes les grosses boites vont faire leur beurre sur le compte des pauvres qui sont déjà affligés par la malnutrition, inaccessiblité des soins santé primaire, l'instruction,... ça m'étonnerait qu'un gouvernement ait la volonté ou les moyens d'investissements dans une campagne de prévention ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| |||
| |||
| Citation:
Force est de constater qu’il n’ya plus de saisons. Tu sors de ton hibernation plutôt que prévu. Comment vas-tu ? Oui comme tu dis ! Et malgré toutes leurs souffrances, certaines multinationales déploient des moyens très sophistiqués pour les ronger jusqu'à l’os…… |
|
| ||||
| ||||
| moi je fume un paquet par jour en moyenne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ps : Il n'y a en effet plus de saisons, la faune et la flore en payent déjà les "frais" à cause du réchauffement.. tu me connais assez mon Papounet pour savoir que je suis imprévisible, je suis là où on ne m'attend pas et je suis absente là où on pense m'y trouver ! lol Je vais bien et j'espère qu'il en va de même de ton coté ! ![]() faut dire que tu ne donnes pas bcp de nouvelles non plus à ta yazounette ! ça doit être héréditaire ! lol
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (D'habitude je dis que je suis plutôt réaliste.)
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|