|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| n'est sûfi que celui qui s'est pleinement réalisé dans la voie. avant cela le cheminant reste mûttasawûf... |
|
| |||
| |||
| Al awalou, il est de bon ton aujourd'hui de traiter de "wahhabite" toute personne qui critique le soufisme. C'est tellement facile .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ensuite si c'est que tu as cité invoquent les morts en déhors d'allah leurs immole des annimaux et pense qu'ils ont droit à une partie de la dvinté ou qu'il administre la vie ou on un droit sur le future et connaisse l'invisible alors on doit leur rappéler à l'autre s'il persiste il sont mécréant et seront taité comme tel |
|
| |||
| |||
| Citation:
nous leur rappelons la parole d'Allah "dit si vraiment vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimerai et vous pardonnerai vos péché wal lahou a'alam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais il ne faut pas tout mélanger il y a un hadith qui parle de Adam qui invoque Allah par le degré du Prophète c'est un Prohpète qui fait cela nous suivont tous les Prophètes alors il ne faut pas dire qu'Il invoque les morts ou les futurs vivants , Il invoque Dieu par le degré d'untel lorsque vous voyez une personne auprès d'un mort assurez vous qu'il invoque Dieu par le degré du mort le degré d'une personne est dans la religion il y a les Prophètes il y a les savants il y a les saints .... il est claire que les Prophète onts le plus haut degrés parmis les créatures pour ceux qui invoque les mort en effet ils n'accordent rien |
|
| |||
| |||
| Le Prophète -sws- aussi n'est plus de ce monde et pourtant : "Inna Llaha wa mala'ikatahou youssalouna 'alane nabi YA EYOUHEL LADI NA'AMANOU SALLO ALAYHI WA SALIMOU TASLIMA " "Dieu et Ses anges prient sur (bénissent) le Prophète. Ô vous qui croyez, priez vous aussi sur lui (bénissez-le) et présentez-lui le salut." (Coran XXXIII, 56) |
|
| |||
| |||
| Citation:
lis l'éxagesse de la sourates nouh et tu comprendra que l'égarement de son peuple est du au culte des saints vous le faites pour vos saint alors que le coran et la sounna l'interdissent et qu'aucun compagnon ne l'a fait |
|
| |||
| |||
| Qui d'entre vous, saurai m'indiquer OU je peux rencontrer une confrérie souphie en Rhône Alpes. Merci d'avance |