Histoire Du Soufisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 13h25

Par défaut Re : Histoire Du Soufisme

Citation:
Envoyé par afarid_s
j'ai l'impression que tout ce qui n'est pas wahabite est égaré !!!! ou mécréant

et que crois tu que les soufis suivent !!!!
il invoque les morts (bien sur pas tous )alors que notre seigneur dit "ceux que vous invoquez en dehors d'Allah n'enttende pas vos invocation et même s'il enttendais ne vous reprondrons pas et le jour de la résurection désavoirons votre polytéisme...)
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h25

n'est sûfi que celui qui s'est pleinement réalisé dans la voie.
avant cela le cheminant reste mûttasawûf...
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h27

Al awalou, il est de bon ton aujourd'hui de traiter de "wahhabite" toute personne qui critique le soufisme. C'est tellement facile ..
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h30

Citation:
Envoyé par Soufisme
Vas donc dire tes propos à ceux que j'ai cités...
cela indique que ceux que j'ai cité comme ash sha'rawi ou ali al jiffri sont des mécréants.
Que Dieu vraiment te pardonne !
jusque là j'ai pas dit que tous les soufis était des mécréant et ni même la plus part d'entre eux soyons juste dans nos parole et ne nous laisons pas enporté par nos pations.
ensuite si c'est que tu as cité invoquent les morts en déhors d'allah leurs immole des annimaux et pense qu'ils ont droit à une partie de la dvinté ou qu'il administre la vie ou on un droit sur le future et connaisse l'invisible alors on doit leur rappéler à l'autre s'il persiste il sont mécréant et seront taité comme tel
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h34

Citation:
Envoyé par F3006
Al awalou, il est de bon ton aujourd'hui de traiter de "wahhabite" toute personne qui critique le soufisme. C'est tellement facile ..
en effet il fuit le debat et les preuves et péfére créer un climat de peur envers ceux qu'ils appellent de wahabites alors eux même dans les tariqa s'insultent les uns les autres et chacun croit être le pôle tout en délaissé la voie de notre noble prophet

nous leur rappelons la parole d'Allah "dit si vraiment vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimerai et vous pardonnerai vos péché
wal lahou a'alam
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 13h37

Citation:
Envoyé par Soufisme
n'est sûfi que celui qui s'est pleinement réalisé dans la voie.
avant cela le cheminant reste mûttasawûf...
quel chemin celui de l'égarement tracé par des alliés de sheitan ou celui dont allh dit " et voila mon chemin dans toute sa rectitude ;suivez le et ne suivez point les pétites chemins qui vous éloignera de mon chemin....)
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 11h38

Citation:
Envoyé par al_awalou
il invoque les morts (bien sur pas tous )alors que notre seigneur dit "ceux que vous invoquez en dehors d'Allah n'enttende pas vos invocation et même s'il enttendais ne vous reprondrons pas et le jour de la résurection désavoirons votre polytéisme...)
il est claire que ce ne sont pas les gens qui exauce nos invocations

mais il ne faut pas tout mélanger

il y a un hadith qui parle de Adam qui invoque Allah par le degré du Prophète

c'est un Prohpète qui fait cela nous suivont tous les Prophètes

alors il ne faut pas dire qu'Il invoque les morts ou les futurs vivants , Il invoque Dieu par le degré d'untel

lorsque vous voyez une personne auprès d'un mort assurez vous qu'il invoque Dieu par le degré du mort

le degré d'une personne est dans la religion il y a les Prophètes il y a les savants il y a les saints ....

il est claire que les Prophète onts le plus haut degrés parmis les créatures

pour ceux qui invoque les mort en effet ils n'accordent rien
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 12h03

Le Prophète -sws- aussi n'est plus de ce monde et pourtant : "Inna Llaha wa mala'ikatahou youssalouna 'alane nabi YA EYOUHEL LADI NA'AMANOU SALLO ALAYHI WA SALIMOU TASLIMA "
"Dieu et Ses anges prient sur (bénissent) le Prophète. Ô vous qui croyez, priez vous aussi sur lui (bénissez-le) et présentez-lui le salut." (Coran XXXIII, 56)
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 18h59

Citation:
Envoyé par afarid_s
il est claire que ce ne sont pas les gens qui exauce nos invocations

mais il ne faut pas tout mélanger

il y a un hadith qui parle de Adam qui invoque Allah par le degré du Prophète

c'est un Prohpète qui fait cela nous suivont tous les Prophètes

alors il ne faut pas dire qu'Il invoque les morts ou les futurs vivants , Il invoque Dieu par le degré d'untel

lorsque vous voyez une personne auprès d'un mort assurez vous qu'il invoque Dieu par le degré du mort

le degré d'une personne est dans la religion il y a les Prophètes il y a les savants il y a les saints ....

il est claire que les Prophète onts le plus haut degrés parmis les créatures

pour ceux qui invoque les mort en effet ils n'accordent rien
je ne demande que me prouvez la véracité de soit disant hadih.ou l'a tu lu ?sa chaine de transmission ou qui l'a autentifié parmis les savants du hadith

lis l'éxagesse de la sourates nouh et tu comprendra que l'égarement de son peuple est du au culte des saints
vous le faites pour vos saint alors que le coran et la sounna l'interdissent et qu'aucun compagnon ne l'a fait
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 21h46

Qui d'entre vous, saurai m'indiquer OU je peux rencontrer une confrérie souphie en Rhône Alpes.
Merci d'avance
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33