Trois sens au terme "Salafî" : un article pour dissipé les malentendu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2007, 11h46
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Trois sens au terme "Salafî" : un article pour dissipé les malentendu

Baraka allahu fik pour cette fructueuse recherche khamala !

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h03
Moche ou bekheir

Par défaut Re : Trois sens au terme "Salafî" : un article pour dissipé les malentendu

Citation:
Envoyé par romanophores
malheureusement certains ont fait de l adoration de ces savants, c vrai .Esperons que tt ces groupes de freres qui font cet acte (c est valable pour les "salafistes", "soufi", "freres musulmans" etc...) n oublie pas malgres tt que nous somme une seule et meme communauté et que ce n est pas parcequ on n habite pas la meme region du monde qu un savant que l on doit l ignorer indelicatement.

@ vesale: Du reste, mon point de vue s accorde avec le tien . baraka allahu fik :-) !

Romano .
salam, bonjour,

C'est comme si les habitants de Médine demandaient à des savants Européens de répondre à leur problème quotidien ... c'est un non sens pour moi.

tawmat
Vieux 28/01/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

C'est comme si les habitants de Médine demandaient à des savants Européens de répondre à leur problème quotidien ... c'est un non sens pour moi.

tawmat
Salam,

Ou c est comme dire qu il y a un islam occidental et un islam oriental, c est un non sens pour moi. Mais on en a deja parlé, et il me semble bien que l on n est pas d accord sur ce point là .

Salam, romano .

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h15
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par romanophores
Salam,

Ou c est comme dire qu il y a un islam occidental et un islam oriental, c est un non sens pour moi. Mais on en a deja parlé, et il me semble bien que l on n est pas d accord sur ce point là .

Salam, romano .
salam, bonjour,

Le dogme est le même ... mais pas le fiqh. C'est mon avis. Celui qui vie en Europe doit se référer à des personnes qui connaissent sa réalité, celui qui vie en Arabie qui se réfère aux savants d'Arabie ... celui qui vie aux Etats Unis qu'il se réfère aux savants vivant en Amérique ...

Cela s'appelle le bon sens ...

tawmat
Vieux 28/01/2007, 13h37

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Le dogme est le même ... mais pas le fiqh. C'est mon avis. Celui qui vie en Europe doit se référer à des personnes qui connaissent sa réalité, celui qui vie en Arabie qui se réfère aux savants d'Arabie ... celui qui vie aux Etats Unis qu'il se réfère aux savants vivant en Amérique ...

Cela s'appelle le bon sens ...

tawmat
Suivre un savant parceque son point de vue est fondé sur des hadith authentiques, avec un raisonnement logique fait partie du bon sens . En revanche refuser un avis parcequ il vient d ailleurs est tout a fait contraire au bon sens.

Je respecte ton point de vue. Le mien est le suivant: on doit apprendre a ne pas rejetter l avis d un savant saoudien pour la seule raison qu il ne connait pas notre mode de vie car au fil du temps on en viendrait a avoir deux religion differentes. maintenant je pense que comme la derniere fois, il vaut mieux qu on en reste là.

Le sujet est clos.

Dernière modification par romanophores ; 28/01/2007 à 13h47.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h42
31/08 je vs kitte

Citation:
Envoyé par romanophores
Suivre un savant parceque son point de vue est fondé sur des hadith authentiques, avec un raisonnement logique fait partie du bon sens . En revanche refuser un avis parcequ il vient d ailleurs est tout a fait contraire au bon sens.

Je respecte ton point de vue. Le mien est le suivant: on doit apprendre a ne pas rejetter l avis d un savant saoudien pour la seule raison qu il ne connait pas notre mode de vie car au fil du temps on en viendrait a avoir deux religion differentes. "si la religion dépendait de notre raisonnement, on aurait essuyé le dessous des chaussons, et non le dessus". (Abou Dâwoud)

maintenant je pense que comme la derniere fois, il vaut mieux qu on en reste là.

Le sujet est clos.

romano ......sa fait trop longtemps que je tai pas vu sur le forum

toi et mimi80
honnetement vous manquer grave !!!

bienvenu akhi
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h43

Citation:
Envoyé par ummalik
romano ......sa fait trop longtemps que je tai pas vu sur le forum

toi et mimi80
honnetement vous manquer grave !!!

bienvenu akhi
merci ma soeur...

je viens quand j ai le temps et en ce moment c pas la joie coté timing; mais el hamdoulillah !

Salam, romano .

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 13h47
31/08 je vs kitte

Citation:
Envoyé par romanophores
merci ma soeur...

je viens quand j ai le temps et en ce moment c pas la joie coté timing; mais el hamdoulillah !

Salam, romano .

grave le temps passe hyper vite moi je suis obliger de ma coucher a 1h du matin tt la semaine et 2heure tout les week end pour profiter un peu de la journée,

c'est horrible de mode de vie .....mais hamdoullilha kan meme

salam
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 14h01

Citation:
Envoyé par khamala
barakak Allahou fik safe
tu es aussi d'accord avec la fin du texte que je n'ia posté qu'apres ? un oubli de ma part
Allah ibarik fik moi personellement je suis d'accord que le nom que on doit dire c'est musulaman

mais puisque de nos jours les musulmans ne respectent pas le coran et sunna selon la voix de prophet sala Allahu aleihi wa salam et ces comapagants ridwano Allah aleihim alors : notre devoirs autant que musulmans tous partous au monde de savoir ou on prends notre savoir islamique et nos fatwas est ce d un savant qui suit le coran et sunna selon le modelle prophetique ou non afin d éviter de tomber dans les sectes et les informations erroneé sur notre belle réligiona nos tous musulmans partous au monde entiers
et s allinier tous sous l'union en Allah, suite au credo suivant ce Allah aza wadjal dit dans le coran :

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
تَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
" cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. " Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

et eviter d etre parmis ceux que Allah aza wdjal a dit sur eux :

"مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ"

"Parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait."

et retoure a notre unique réfrances le coran et la sunna :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنْتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ
تَأْوِيلًا
"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)."

Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h34
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Saife
et retoure a notre unique réfrances le coran et la sunna :
UNIQUE référence...mais en fait pour toi, ce sont DEUX références Coran et Sunna = DEUX en UN.

Bizarre on accuse les autres d'être en tort dans la trinité, mais toi tu te plais dans la DUALITE !!!!

On remarque toujours l'écharde dans l'oeil du voisin ,mais on oublie souvent la poutre qu'on a dans son oeil!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33